> Message d'aujour'hui

16/08/2016 - METTANT DES CLAUSES DANS L’ALLIANCE

  • Envie por Email
  • Imprimir
SEIGNEUR, ne me châtie pas dans ta colère, ne me corrige pas dans ta fureur ! Psaume 6.2

David comprenait qu’une alliance est l’expression de la volonté de deux ou plus personnes, et celle que Dieu a fait avec l’homme n’était pas différente. En accord avec la bonté du Seigneur, Il permet que nous mettions les points que nous désirons qu’ Il exécute au-delà de ce qu’Il nous a déjà promis. Mais, pour être limités, nous devons demander Son aide. Ainsi, nous aurons un traitement différencié, respectant les limites où Il est d’accord pour nous exaucer.

Le psalmiste ne voulait pas être réprimandé par la colère de Dieu, en effet il savait qu’ il n´avait pas les conditions d´accomplir ce qui lui était demandé sans l´aide divine. Même ainsi, il pourrait trébucher sur un certain point; pour cela, il ne voulait pas être aux mains de l’ennemi. S´il devait être réprimandé, il ne désirait pas que ce soit par la colère de Celui qui est parfait en tout. Alors, le psalmiste a supplié pour le traitement différencié.

Le roi d´Israël savait que le Très-Haut était puissant en tout et, s´Il utilisait Sa fureur, ou s´Il donnait la permission au diable de le toucher – comme c´est arrivé dans le cas de Job –, sa souffrance serait grande. Ainsi, sentant qu´il pouvait tout demander au Seigneur, même pour ce qui est lié à un certain châtiment que, par hasard, il subirait, il a imploré pour être puni hors de la fureur spirituelle et, sans nul doute, il a été exaucé.

En recevant une mission, dites au Très-Haut que vous l´accomplirez, mais que vous avez besoin de Son orientation pour savoir quand et comment la réaliser. Expliquez, de plus qu´il vous faudra des instruments, car, de vous-même, vous n´avez pas les moyens d’agir d´une façon qui Lui plaise. Comme Père, Il Se complait à répondre à Ses enfants. Si, étant mauvais, nous savons donner de bonnes choses à nos enfants, Lui encore plus.

C´est bien de demander la direction en amour, car beaucoup de gens ont dit que Dieu enseigne par la douleur. Certains ont dit cela sans savoir d´où ça vient et ont accepté certaines souffrances, car, selon leurs mots, ils ont appris par la douleur. Comme Dieu est bon et parfait, Il sait donner les meilleures leçons en amour, miséricorde et douceur. Néanmoins, si quelqu´un aime la malédiction, préparez-vous, parce que vous aurez ce que vous aimez.

Voyez, être enseigné par amour est toujours mieux. Et même, pour les choses naturelles, quand nous pensons que nous pouvons décider seuls, l´ennemi vient avec sa convoitise. Alors, de façon inattendue, nous chutons dans ses pièges. Pourquoi ne pas demander que l´amour de Dieu soit le moyen qu´Il a de vous enseigner et que vous vous mettiez à être digne de châtiment de celui qui n´utilise pas Sa colère?

Qui est serviteur doit dépendre en tout et pour tout de son maître, et le nôtre, c´est le Maître des maîtres, extrêmement capable. C´est pour cela, le fait que nous ayons l´enseignement et soyons guidés par Lui nous garantit un succès absolu. Utiliser ce que Dieu nous montre nous fera beaucoup de bien. Voyez, si nous sommes Ses collaborateurs, pourquoi ne pas avoir Sa protection réciproque? Qu´à Lui soit la gloire! Amen!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu, Maître et Seigneur! Merci pour nous enseigner que Tu acceptes que nous mettions quelques clauses dans l´Alliance que Tu as fait avec l’homme. C´est pour cela, nous sommes ici pour faire notre la demande de David. S´il y a une chose de plus que nous pouvons demander, enseigne-nous.

Si nous devions être réprimandés, ce serait bon que cela se produise en amour, car, même qu´il y ait de la méchanceté dans nos actions, nous ne voulons pas être punis avec Ta colère. En tout ce que Tu fais Tu es parfait, et nous, faibles pour une telle punition.

Au moyen de Ta bonté, Tu as créé des moyens pour que nous échappions au juste châtiment. C´est pour cela, nous confessons que nous avons fauté en actes, paroles et pensées et, maintenant, au Nom de Jésus, nous demandons le pardon, la justification et Ta présence en nous. 

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.