> Message d'aujour'hui

10/03/2023 - MESSAGE AUX CAPTIFS

  • Envie por Email
  • Imprimir
Ecoutez-moi, vous qui poursuivez la justice, qui cherchez le SEIGNEUR ! Portez les regards sur le rocher d'où vous avez été taillés, sur le creux de la tranchée d'où vous avez été tirés. Esaïe 51.1

Tout prophète est utilisé en accord avec le plan de Dieu, à fin de parler de choses qui arriveraient lors de ses jours ou dans le futur. De cette manière, Ésaïe a reçu le message par révélation et l´a fait passer. C´était la fin de la période des rois de Juda, et les écrits du prophète ont été d´une grande importance autant pour son peuple, qui a été emmené à Babylone un peu plus d´un siècle après sa mort, comme pour nous. Le Seigneur est l´Auteur de la Bible, pour cela tout s´insère dans les faits survenus.

Mille cinq cents ans avant que Jésus naisse, Moïse a anticipé que les israélites auraient quelqu´un parmi eux, qu´ils écouteraient: Le SEIGNEUR, ton Dieu, suscitera pour toi, de ton propre sein, d’entre tes frères, un prophète comme moi : vous l’écouterez ! (Dt 18.15). Quand le Christ est venu, tous les israélites de ces jours-là ne L´ont pas écouté. Aujourd´hui, nous voyons une hausse du nombre de juifs qui acceptent Jésus comme le Messie futur, et arrivera le Jour oú tout Israël se convertira (Rm 11.26).

La Parole donnée à Ésaïe se réfère aux fidèles de la justice. Ils ne se mélangeaient pas avec qui se laissait emporter par le découragement, car ils avaient le Dieu de la justice devant leurs yeux. Avec cette compréhension, ils n´ont pas permis que le diable les fasse trahir Celui qui est la Vérité. Malgré tout, ils ne sont pas allés sur la terre qu´Abraham avait reçu l´ordre d´abandonner par une érreur divine, mais par le simple fait d´être sorti de la permission divine et s´être déviés vers la perdition. De même peut nous arriver! Nous devons veiller!

Jérémie a été le prophète avant que se produise la prise de Jérusalem par l´armée du roi de Babylone, Nabuchodonosor. Il avertissait au sujet de ce qui arriverait, au cas oú ils ne quittent pas le péché. Personne ne l´a écouté et, pour cette raison, ils sont partis vers la terre de Bel – le plus grand dieu de Babylone. Juda marchait loin de Dieu et n´a pas voulu revenir, même en sachant ce qui était arrivé au royaume de Samarie. Ils n´ont pas cru que de même leur surviendrait! 

Pour le peuple de Jérusalem, il suffisait d´aller au temple et faire une prière demandant la protection de Dieu, mais Jérémie a montré que celui-ci n´etait pas le chemin et les a avertis qu´ils paieraient le prix pour la faute commise (Jr 7). Malheureusement, certaines personnes arrivent ruinées et moribondes à l´église, mais, en se libérant de leurs problèmes, elles cessent de suivre le Seigneur. Elles tombent dans les pièges de Satan et, quand elles s´y attendront le moins, l´action des forces du mal les détruira!

La tâche d´Ésaïe était de leur rappeler leur origine, car ils sont allés en captivité pour ne pas avoir écouté Dieu. Prudemment, le prophète a prévu leur retour avec des détails, dès lors qu´ils changent leur façon de penser et qu´ils suivent véritablement la justice et recherchent le Seigneur. De la même manière, qui est éloigné du Père céleste et souffre dans les mains de l´ennemi doit avoir comme but la Roche – Jésus –, d´oú il a été coupé.

Le Tout-Puissant ne refuse personne. Le Christ a affirmé: Tout ce que le Père me donne viendra à moi ; et celui qui vient à moi, je ne le chasserai jamais dehors ; (Jn 6.37). Le Sauveur est entré dans la caverne du puits, qui est l´Enfer, à fin de nous arracher des mains du diable et de dépouiller le diable et ses démons de l´autorité auparavant exercée sur nous (Cl 1.13). A présent ça dépend juste de vous!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu de notre origine! Nous sommes émerveillés par les prophéties d´Ésaïe, donnant le message clair que nous devons suivre Ta justice et Te rechercher. Notre regard pour Toi fera  que Tu nous aides à nous libérer des tentations du royaume du mal!

Suivre Ta justice nous fera seulement du bien, parce qu´en mettant Ton pouvoir en action, nous serons libérés et bénis comme Ta Parole nous le promet. Nous approchons de Toi pour recevoir Tes bénédictions, vivant pour Toi et faisant Ta volonté.

Nous avons été refaits en Jésus et, dans la Roche, nous demeurons. Nous portons Ta ressemblance pour avoir Ta vie en nous, et cela nous rend victorieux. Nous n´avons rien fait pour vaincre Satan, maus Tu nous as arrachés de ces mains maudites. Tu as les clés de la mort et de l´Enfer!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.