> Message d'aujour'hui

05/05/2020 - MÊME QU´IL ME TUE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Qu'il me tue ! Je n'attends rien ; mais devant lui je veux défendre mes voies.  Job 13.15

Job a vécu au début des révélations de Dieu pour l´homme et a démontré être un connaisseur de la Parole. Il est évident qu´il n´en savait pas autant que nous sur ce qui nous est présenté aujourd´hui; il était seulement responsable de ce qui lui avait été enseigné. Bien qu´il vive de façon irréprochable devant le Seigneur, Job a questionné le fait d´avoir été touché, ayant perdu des enfants et des biens, et ayant été malade. En vérité, il pensait que l´auteur de ces maux avait été le Très-Haut.

Pourquoi Job a-t-il pensé que le Seigneur l´affligerait? Voyez, comme la révélation n´était pas encore complète, il ne possédait pas les informations que le diable est l´auteur des mauvaises choses. Mais, même ainsi, le serviteur de Dieu n´a pas renoncé. N´importe pas à quel point vous connaissez la Vérité; votre peu de connaissance est suffisant pour vous donner les bonnes directions sur tous les sujets. Soyez prudent et ne parlez jamais au-delà de ce que Dieu dit.

En faisant face à de sérieuses pertes, la crainte de pécher de Job l´a conduit à déclarer que, même que Dieu le tue, il espererait en Lui. C´est triste quand nous ne connaisons pas la vérité et disons ce qui vient à notre esprit. Ainsi, peut-être que nous soyons en train de pécher de façon grave. Il faut connaitre la Parole du Seigneur et ne pas s´engager dans des choses auxquelle vous ne comprenez rien.

Qui a confiance dans le Très-Haut croit toujours à Son aide. Bien qu´elle n´affronte pas de graves difficultés, cette personne sait qu´Il est amour et, pour cela, ne lui tournera jamais le dos, encore moins à Ses enfants. La phrase “Dieu est amour” est 100% correcte (1 Jn 4.8,16). Voyez, Il accomplira Ses promesses dans la vie de qui les revendique. Il est fidèle!

Même devant la catastrophe qui s´est abattue sur lui, Job n´a pas accepté la suggestion de son épouse; dans le cas contraire, il serait mort et parti pour la perdition. Ne doutez jamais du Seigneur. Dans le cas où Il ne réalise pas ce qui est promis, ce sera à cause d´une chose incorrecte dans votre vie. Peut-être que vous n´avez pas la compréhension nécéesaire pour qu´Il opère en votre faveur. Croyez et attendez!

Le patriarche a dit qu´il défendrait ses chemins devant le Très-Haut, ce qui semblait être l´idéal, néanmoins cela ne changerait pas la situation. Voyez le cas d´Ezéchias, roi de Juda. Il a prié Dieu après être informé par le prophète Ésaïe qu´il mourrait. Dans sa clameur, il a dit qu´il n´y avait rien d´incorrect en lui, mais, après cela, il a beaucoup pleuré (Es 38.1-3). Cela signifie que Dieu l´a fait reconnaitre sa faute. Alors, Ezéchias s´est repenti. Priez et ayez confiance! 

C´est correct de “défendre” vos chemins, mais, en le faisant, attendez la révélation de la vérité. Rester en silence devant le Très-Haut ne vous mènera nulle part. Ouvrez votre coeur et comportez-vous comme quelqu´un intéréssé pour savoir ce qui se passe en votre intérieur, en n´étant pas exaucé par le Seigneur. C´est certain, la direction sûre viendra, parce que Dieu vous aime!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur, qui nous donne la vie! Tu nous montreras toujours la vérité, quand nous la rechercherons en Toi. La raison est que nous voulons la connaître, parce que, c´est certain, la faute n´est pas en Toi. Parle avec nous!

Job se demandait et, après, il a appris que sa faute était la peur que Tu le laisses sans protection. De la même façon, probablement, nous n´avons pas aperçu notre faute; donc, montre la-nous.

Tu es Dieu de la vie et non de la mort. Qui tue, c´est Satan, mais Tu nous donnes la vie avec abondance. Nous espérons en Toi pour le retournement nécessaire avec la Parole correcte et le pouvoir pour nous lbérer des mauvaises choses! Amen!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.