> Message d'aujour'hui

19/12/2024 - MAUVAISE DÉCISION

  • Envie por Email
  • Imprimir
Accablez ces gens de travail, qu'ils aient par là de quoi s'occuper et qu'ils ne prêtent plus attention à des paroles mensongères ! Exode 5.9

La culture religieuse des peuples empêche les personnes d´écouter la Vérité, rendant impossible, ainsi, qu´elles se deviennent libres. Durant des millénaires, elles ont été enseignées d´une façon incorrecte sur la foi. C´est pour cela, quand nous leur parlons de Jésus, elles rejettent notre message. Le diable fait qu´elles créent des résistances et ne se convertissent pas à Dieu, de Qui elles sont détachées depuis le péché d´Adam dans l´Éden (2 Co 4.3,4). La lutte est bonne, mais est ardue (Eph 6.10-12)!

Certains pays rendent des cultes à tant de dieux, que, si quelqu´un apparait disant être une divinité encore inconnue, il sera reçu avec joie. Mais, si un prêcheur parle de Jésus, il aura des problèmes avec les autorités. Pourquoi? Parce que le Christ est le Fils de Dieu, qui est venu au monde au temps certain pour payer le prix de la rédemption de l´humanité. Le malin, en voyant que le peuple sera libéré, lutte désespérement pour interrompre cette action. Mais la Vérité libère!

Quand Moïse est retourné en Égypte – où il est né et a été élevé comme fils de la fille du Pharaon –, il n´a pas été bien reçu. Certainement, le Pharaon régnant durant ces jours-là connaissait l´histoire de Moïse, mais l´a insulté à cause du message que celui-ci apportait du Créateur des Cieux et de la Terre: Laisse partir mon peuple, afin qu’il célèbre une fête pour moi au désert (Ex 5.1). Ils étaient allés là 250 ans avant, quand José, fils de Jacob, est devenu gouverneur de ce pays. L´ Égypte était une des plus grandes nations du monde!

Moïse a été éduqué dans leur culture. C´était un homme culte, poli et un guerrier, ayant été préparé pour être le Pharaon (Ac 7.20-22). Le roi n´a pas considéré positivement la demande divine par l´intermédiaire de celui qui s´appelait ‘Sorti des Eaux’. Le peuple a commencé à s´agiter avec cette bonne nouvelle, et le Pharaon a ordonné qu´on donne plus de travail aux hébreux, disant qu´ainsi, ils cesseraient de tendre l´oreille aux mensonges. Comme était osé ce pauvre gouvernant! Mais Dieu agirait.

Avant d´envoyer Moïse, Dieu l´a oint de pouvoirs surnaturels pour affaiblir le Pharaon, à fin qu´il ne touche à aucun enfant d´Israël. Le serviteur de Dieu pourrait juste faire ce que le Très-Haut déterminerait. Ainsi aussi se produit pour nous: nous avons besoin de la direction céleste pour tout pas que nous faisons. Seulement avec l´instruction divine il sera possible de montrer qui est le Seigneur qui commande dans le monde naturel et spirituel. Qu´à Lui soit la gloire!

La rage du Pharaon était immense, car il pensait que ses dieux étaient égaux au Créateur et les paroles de Moïse, mensongères. Dieu a été patient avec lui, lui donnant le vrai enseignement, comme un père fait avec un fils rebelle. Cependant, le Pharaon pensait seulement aux préjudices qu´il aurait s´il laissait sa main d´oeuvre bon marché sortir de sa terre. Le pauvre roi souffrirait!

Actuellement, beaucoup de personnes pensent exactement comme le potentat égyptien, car la façon dont quelqu´un voit la vérité dépend du mensonge qu´ils lui ont enseigné. Voyez, l´Eternel ferait des prodiges sur la terre de Cham, pour que le Pharaon voit qu´il y a seulement un Dieu. Chaque fléau que Moïse a lancé sur les terres du Nil prouvait que les dieux d´Egypte n´étaient rien. Nous devons être patients envers tous!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur Dieu! Les égyptiens ne comprenaient pas qu´ils étaient plus esclaves dans leur pays que les hébreux, qui vivaient sans patrie, bien qu´ils soient les héritiers de tout. Ton serviteur leur ferait voir qu´il y a seulement un Dieu, Seigneur de tous et de tout, y compris d´eux et de cette terre!

L´ordre était d´aggraver le travail sur les israélites. Mais, de même que Jacob n´a pas considéré les sept ans qui lui ont été imposés, car il voulait se marier avec Rachel, le peuple d´Israël voulait prendre possession de Canaan, la Terre de la Promesse!

Pour le Pharaon, Tes déclarations étaient mensongères, mais, pour Ton peuple, elles étaient la Vérité, et ils partiraient de là vers oú Tu avais déterminé comme leur portion. Ton peuple ne craignait pas le Pharaon ni les habitants de la région de la promesse, car, avec Ton pouvoir, ils surmonteraient tout obstacle!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.