> Message d'aujour'hui

04/03/2024 - MARCHE ET OBSERVE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Josué, fils de Noun, envoya secrètement de Shittim deux espions, en disant: Allez voir le pays, et Jéricho ! Ils partirent, entrèrent chez une prostituée nommée Rahab et couchèrent là. Josué 2.1

Après avoir été confirmé, par les déclarations du Seigneur, qu´il conduirait Israël à habiter dans la Terre Promise, Josué a senti qu´il devait envoyer des espions pour voir la région à  occuper. Cette fois, les envoyés sont revenus avec une bonne nouvelle. Alors, le commandant est allé au pied de la ville dont la muraille s´écroulerait dans quelques jours, il a rencontré l´Ange qui est venu comme le prince des Armées du Seigneur et a demandé: Qu’as-tu à me dire, mon seigneur ?( Js 5.14). Il a donné les instructions, et tout s´est déroulé comme ça avait été dit!

Le camp d´Israël était à Shittim, et, parmi les soldats prêts à lutter, Josué en a choisis deux pour étudier la terre. Shittim est le bois d´où on faisait la gomme arabique. Il était résistant aux insectes, comme Israël serait aux habitants de Canaan, et sa couleur, belle. Le tabernacle et ses meubles ont été faits de ce matériau. Israël était prêt à traverser le Jourdain et débuter la conquête du territoire promis par le Seigneur.

À Shittim, Moïse a désigné Josué pour lui succéder, et celui-ci a assumé le poste presque impossible d´être assumé. Cependant, à ce moment-là, on ne pourrait pas reculer comme c´était arrivé la première fois, parce que Dieu ne leur pardonnerait pas une telle infamie. Quand le Très-Haut nous donne un ordre, nous devons aller jusqu´au bout, sans pleurer ni nous plaindre, disant qu´un tel fait est impossible. Croyez au Seigneur!

La mission des espions était de marcher sur la terre, étudiant ce qui y était semé, ce qui se récoltait et aussi ce qui se perdait. Certainement, le potentiel était bien plus grand que ses habitants percevaient. De la même façon, nous devons marcher sur la Terre des Promesses, les Saintes Ecritures, et vérifier que le Père nous a donné une terre fertile, riche et avec les conditions de nous bénir. Sans doute, nous avons négligé ce qui nous appartient. Veillons!

Ils devaient observer Jericho, ses rues, ses maisons et les autre choses qui leur sauteraient aux yeux et faire un rapport complet. Sans doute, ils avaient une grande capacité et de l´expérience. Si ça avaient été de simples citoyens, ça aurait été mieux de ne pas les désigner pour une telle tache. Voyez, quarante ans avant, douze hommes avaient été choisis pour voir toute l´étendue de cette terre, mais seulement Josué et Caleb étaient revenus avec un bon rapport. Ceux-ci n´ont jamais failli (Nm 14.1-10).

Dans le champ missionnaire, nous devons faire de même. Envoyer des pasteurs sans la direction du Ciel résultera en un échec total. Les deux espions sont allés dans la région de Jericho, car il était évident que là commençerait la guerre pour l´occupation de tout le territoire, et ainsi s´est produit. S´ils avaient été peureux comme ces dix de 40 ans avant, en observant ce qu´ils ne devaient pas, ils n´auraient jamais leur patrie. Soyez positif pour voir ce qui importe, ou vous n´obtiendrez jamais la bénédiction!

Ils ont été découverts, car les nations s´attendaient déjà à cela. Alors ils ont dû entrer dans la maison de Rahab, la prostituée, et ils ont dormi là. Dans les messages suivants, nous verrons pourquoi cela leur est arrivé. Dans le monde, nous aurons des afflictions, mais nous les vaincrons comme a dit le Seigneur Jésus!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu, notre Commandant! L´ordre donné aux espions était de voir secrètement toute la terre, mais, bien qu´ils soient prudents, ils ont été découverts. Tu savais déjà cela et a fait que la prostituée de la ville soit sensibilisée par les récits de Tes faits pour Israël, Ton peuple!

En suivant Tes ordres, nous marcherons vers oú Tu nous enverras et nous verrons ce que Tu nous montres. De cette façon, nous amènerons à tous la Bonne Nouvelle sur la vraie Terre de la Promesse, il y a tout ce qui nous fera du bien. Ton peuple Te louera avec de grands cris et une immense joie!

Ces hommes ne savaient pas qu´ils devraient passer la nuit dans un bordel, mais, dans la maison, seulement la propriétaire était présente. Ils n´ont pas vu les immondices pratiqués là, et oui une âme dans l´attente de la rédemption des Cieux. La fin a été de beaucoup de satisfactions pour tous, y compris pour elle!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.