David nous a laissé une grande leçon dans ce Psaume: si nous ne connaissons pas notre fin, elle sera pire. Nous devons aussi avoir une notion de la mesure de nos jours, pour savoir à quel point l´homme est fragile. Nous étudions le verset 7 de ce Psaume, dans le quel le Père nous compare à des ombres, une chose qu´Il nous avertit à ne jamais être: Oui, l’homme se promène comme une ombre; il s’agite, mais c’est une vapeur! Il amasse et il ne sait qui recueillera. Nous sommes à Son image et ressemblance, et cela est très bon (Gn 1.26,27). Ne perdons pas de temps avec les futilités, mais dévouons nous à faire l´oeuvre!
Mettez une personne de profil et voyez son ombre. Celle-ci repète le geste de la bouche, mais ne sort aucun son; il semble qu´elle regarde vers quelque chose, mais elle n´a même pas d´yeux. Observez beaucoup de gens qui disent être du Seigneur, mais, si nous interrogeons quand, de fait, ils L´ont servi, ils s´excuseront, en disant: “Dieu ne me parle pas sur ce que je dois faire”. Avec qui Jésus a parlé en ordonnant: Allez dans le monde entier et proclamez la bonne nouvelle à toute la création? (Mc 16.15). Nous rendrons compte des commandements révélés!
Le Très-Haut n´utilisera jamais une ombre, car rien ne sera fait par elle. Dieu utilise qui se prépare pour accomplir Sa volonté et dévoue son temps en Sa présence. Nous avons la responsabilite de vérifier la Parole, comme Il a dit: Vous sondez les Ecritures, parce que, vous, vous pensez avoir en elles la vie éternelle; or ce sont elles-mêmes qui me rendent témoignage. (Jn 5.39). Prêcher l´Evangile est l´obligation de tout sauvé. Le désobéissant aura un problème lors du Jugement Final!
La manière que Dieu désire nous voir marcher est la même qu´Il dit pour Son Fils, selon ce que Luc a écrit: comment Dieu a conféré une onction d’Esprit saint et de puissance à Jésus de Nazareth qui, là où il passait, faisait du bien et guérissait tous ceux qui étaient opprimés par le diable ; car Dieu était avec lui (Act 10.38). A nous a été donnée la même onction avec l´Esprit Saint et la vertu, mais, malheureusement, nous ne faisons pas le bien! (Jn 14.12; 1 Jn 2.6). Cela est sérieux!
Au lieu de passer votre vie allant après l´argent, nous devons être fasciné par les perdus et aller oú ils se trouvent. La fascination pour l´argent empêche le fleurissement de la semence plantée dans nos coeurs. C´est une erreur de servir Dieu en s’amusant, parce que beaucoup meurent sans connaître Jésus. Saisissez les chances devant vous et partez pour réaliser l´objectif du Seigneur; ainsi, plus vous sera encore donné. Allez, annoncez les Bonnes-Nouvelles, et vous vous surprendrez!
Qui ne produit pas les vrais fruits exigés par la Vigne est hors du plan de Dieu et, probablement, aura des problèmes lors du retour du Christ. Quand vous n´êtes pas bien, vous ne parvenez pas à plaire au Père. La Parole éternelle parle à ce sujet: Or, sans la foi, il est impossible de lui plaire, car celui qui s’approche de Dieu doit croire que celui-ci est et qu’il récompense ceux qui le recherchent. (Hb 11.6). La foi est nécéssaire pour rendre le Seigneur heureux!
Pourquoi amasser des richesses, si vous n´emmenerez rien de ce monde? Allez jusqu´aux confins de la Terre pour atteindre les méprisés et les souffrants! Nous serons perdus, si nous ne retournons pas à la raison du Seigneur pour avoir créé toutes les choses. Est-ce qu´Il voudrait les uns avec beaucoup et d´autres avec rien? C´est certain, non. Aujourd´hui est le jour pour que vous changiez pour meilleur!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Dieu des bons changements! Nous voulons apprendre à faire Ta volonté comme Ta Parole oriente. Nous ne pouvons laisser les perdus loin de l´opportunité de transformer leur vie, croyant en ce que Jésus a revélé. Aide-nous à les sauver!
Les personnes ne savent pas qu´elles peuvent devenir des bénédictions pour les affligés, en suivant Ta Parole. Notre prière est pour qu´elles Te connaissent, de même que Ton pouvoir de guérir, libérer et sauver tous ceux qui désirent se libérer des malheurs!
Beaucoup ressemblent à l´ombre, mais ils ne font rien pour améliorer leur propre situation. C´est pour cela que nous avons la responsabilité d´aller jusqu´à eux et leur parler de la Bonne Nouvelle. Tout ce qui libère les opprimés a déjà été préparé et est à disposition de qui croit!