> Message d'aujour'hui

21/09/2025 - MAINS À L´OEUVRE MÃOS À OBRA

  • Envie por Email
  • Imprimir
Réveillé, il rabroua le vent et dit à la mer : Silence, tais-toi ! Le vent tomba et un grand calme se fit.  Marc 4.39

Il n´y a pas comment abandonner le Seigneur, même que, quelques fois, nous pensons qu´Il n´a pas tenu une certaine promesse placée dans les Ecritures. Voyez, par le témoignage que Dieu donne dans Sa Parole, nous commençons à comprendre que Sa part a déjà été réalisée. Alors, à partir de la révélation, il faut débuter la notre: assume ce qui nous a été dit dans la Bible. Mais, en vérité, nous sommes encore immatures sur ce sujet.

Emportés par le désespoir, les disciples ont réveillé Jésus et L´ont questionné: nous sommes perdus et tu ne t’en soucies pas? (Mc 4.38b). Par cette attitude, ils ont démontré la même presse que quand ils ont emmené le Sauveur dans le bateau. Pourquoi ne Lui ont-ils pas demandé oú ils avaient fauté? Jésus a fait ce qu´il auraient dû faire: Il a réprimandé le vent, ordonant que la mer se calme. Est-ce qu´ils ont tenté de faire cela, une chose connue d´eux, ou ils ont pleuré?

Nous ne pouvons les blamer, car, très souvent, nous aussi laissons de côté les directions du Seigneur et agissons comme les perdus, qui méconnaissent les droits des sauvés en Jésus. Qui apprend avec le Maître doit agir comme Lui, marchant sur Son sentier: celui qui dit demeurer en lui doit marcher aussi comme lui a marché. (1 Je 2.6). Les leçons enseignées par le Christ doivent être acceptées et pratiquées, et non abandonnées.

Nous sommes toujours en communion avec le Très-Haut, apprenant de la Bible et non seulement de ceux qui se disent Ses serviteurs. La méthode d´enseignement de Dieu est par les Ecritures: Après avoir autrefois, à bien des reprises et de bien des manières, parlé aux pères par les prophètes, Dieu nous a parlé, en ces jours qui sont les derniers, par un Fils (Hb 1.1, 2a). Il a parlé et, maintenant, Il donne le témoignage de la promesse qui nous appartient – 

l´explication de la Parole.

Avec autorité, utilisant le Nom de Jésus, nous devons dire au mont, au problème, qu´il sorte de notre vie. Les ultimes paroles du Maître ont été: Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants: par mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront des langues nouvelles; ils saisiront des serpents; s’ils boivent un breuvage mortel, quel qu’il soit, il ne leur fera aucun mal ; ils poseront les mains sur les malades et ceux-ci seront guéris. (Mc 16.17,18). C´est notre mission d´obéir à cet ordre ainsi, l´oeuvre du Seigneur croîtra au milieu des personnes du monde entier. Le Christ confirme la Parole!

Jésus a réprimandé le vent et la mer, les démons et maladies, et d´autres types de maux. Nous apprenons comment Il agissait dans Son ministère pour faire pareil. Un jour, nous répondrons pour ce que nous aurons fait avec le pouvoir de l´Esprit concédé à nous: Mais vous recevrez de la puissance quand l’Esprit saint viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et en Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. (Ac 1.8).

Dans la prochaine leçon, nous verrons que le Maître a exigé des disciples ce qu´ils avaient déjà appris, mais ils ne l´ont pas fait. Que cela soit bien clair pour tous, car, sans nul doute, nous devrons rendre des comptes au Roi des rois de tout ce qu´Il nous a enseigné: car je vous ai donné l’exemple, afin que, vous aussi, vous fassiez comme moi j’ai fait pour vous. (Je 13.15). Il est notre exemple!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu, à Qui nous rendrons des comptes! Nos actions doivent nous préoccuper, parce que, si nous ne suivons pas Ta Parole, ne faisant pas comme Tu nous as montré, nous n´aurons pas quoi dire devant Toi. Tes ordres sont clairs, et seront exigé des résultats. Aide-nous!

Père, Tu as vu le désespoir qui a envahi les disciples. À ce moment-la, rien ne semblait  fonctionner, c´est pour cela qu´ils ont dû Le réveiller pour qu´Il les secourt, et Il n´a pas refusé de leur répondre. Nous devons nous conduire en accord avec Ton instruction.

Ce jour-là, le diable a profité du fait que Jésus dormait, mais Ton Fils a fait ce qui Lui a été montré d´innombrables fois: Il a réprimandé les maux du royaume des tenêbres. Que nous puissions apprendre avec le Sauveur et suivre Son exemple!

 

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.