> Message d'aujour'hui

09/02/2025 - L´OUTRAGE DES SERVITEURS

  • Envie por Email
  • Imprimir
Souviens-toi, Seigneur, des outrages que tes serviteurs subissent. Souviens-toi que je porte sur mon sein toute la multitude des peuples. Psaume 89.51

Etân était un des lévites du roi David; peut-être, que sa famille l´était aussi. Il avait été entrainé par David et il a bien appris son office, car le Seigneur l´a aussi fait prophète. Il est bon de voir ceux qui se convertissent sous notre ministère être des instruments du Seigneur de façon glorieuse. Celle-là est notre réalisation en Christ: savoir que nous sommes entrainés par Lui pour passer l´onction à qui nous succèdera, le préparant pour servir le Père. Le ministère doit continuer! 

L´oeuvre de Dieu est comme un mariage, et nous sommes la fiancée. Ce symbolisme est une des plus grandes leçons à être apprises. Nous sommes responsables pour qui naît de nous, dans Son Royaume, à fin de faire de lui un serviteur et fidèle intendant des bénédictions de l´Evangile. Mais, Malheureusement, beaucoup qui pourraient donner des fruits au Seigneur agissent de façon contraire à l´instruction reçue. Attention à vous pour ne pas chuter dans la tromperie du diable (Gn 3)!

Etân a servi fidèlement dans le ministère de David et, pour cela, a travaillé au profit de l´oeuvre divine comme prophète. Par le Psaume 89, nous voyons que l´Esprit Saint l´utilisait de manière grandiose, et le verset en question nous emmène mille ans plus tard, car il parle du Seigneur qui mourait sur la croix, souffrant à notre place. Jésus a pris sur Lui nos péchés, nos douleurs et infirmités et, à la fin, quand tout était sur Lui, a aussi souffert nos moqueries (Es 53.4-9).

Par l´esprit de la prophétie, Etân a fait au Maître la demande contenue dans le verset à l´étude. Aujourd´hui, personne parmi nous doit se considérer malade, vaincu ou pécheur. Nous étions avec le Christ sur la croix, de même que nous avons été avec Lui dans Sa mort et résurrection (Rm 6.5). Voyez, le Maître a vu qu´il n´y avait plus rien à payer, même le prix de la moquerie. Le Sauveur a crié: Tout est achevé. Puis il baissa la tête et rendit l’esprit. (Je 19.30b). Ainsi, nos douleurs ont pris fin!

Jérémie était le prophète qui pleurait dans les rues de Jérusalem, demandant au peuple qu´il retourne au Seigneur, car ils passeraient 70 ans à Babylone, apprenant avec de dures peines ce qu´ils ont refusé d´apprendre gratuitement. Il a vu le futur et a prophétisé: Ta faute est à son terme, Sion la belle; il ne t’exilera plus. (Lm 4.22a). A déjà été résolu notre problème d´apprentissage; à présent, il faut juste comprendre la Bible et la pratiquer!

Jésus  a pris sur lui le dédain des puissants pécheurs, à fin de leur donner le salut, et non le châtiment. Devant cela, qui se repent de ses transgressions et accepte Jésus comme Seigneur et Sauveur a le droit d´être sauvé et transformé en fils qui ne mentira pas, et oui prouvera qu´il croit à la Parole. Pourquoi le Christ a payé un prix si élevé? Pour nous racheter de la chute et de ses conséquences pour le Royaume des Cieux. Mais, il y a qui dit, qu´aujourd´ hui, Dieu ne guérit plus les malades. Veillez!

Il est temps que l´Église oublie les doctrines religieuses surgies dans le cerveau des hommes, même que certaines aient de bonnes intentions. Elles ne proviennent pas du coeur de Dieu et, donc, n´ ont pas de valeur. Les illuminés par la Parole remercient pour le pardon des péchés et pour la guérison apportée par le Christ. Le Seigneur nous a ordonné d´enseigner toutes les choses montrées par Lui (Mt 28.18-20). On va obéir?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu du Calvaire! Quel prix Ton Fils Unique a payé pour nous donner la vie éternelle. Je me souviens des railleries que Ton peuple souffrait de toutes parts. C´est pour cela que presque personne ne voulait aller dans les pays oú les personnes n´avaient pas entendu parler de Jésus!

Nous ne devons pas être traités par des moqueries, mais recherchés quand les perdus verront Ton pouvoir et Ton amour révélés en nous et par nous. Alors, nous seront bénis, et Tu seras aussi glorifié par qui ne Te connait pas. Aide-nous, Père!

Etâ a été utilisé pour que Jésus Se souvienne de Ton peuple qui était méprisé. Le Christ nous a rachetés; maintenant, sortons dans le monde emportant le message du salut. Il est bon de Te servir véritablement. Jamais plus nous irons en  captivité, car nous sommes Tes enfants! 

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.