> Message d'aujour'hui

10/10/2023 - L´OBJECTIF DE L´ALLIANCE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Alors je réaliserai le serment que j'ai fait à vos pères, en leur jurant de leur donner un pays ruissellant de lait et de miel - voilà pourquoi il en est ainsi en ce jour. Et je répondis: Qu'il en soit ainsi, SEIGNEUR ! Jérémie 11.5

LeSeigneur fait un avertissement sévère avant cette déclaration, en disant qu´est maudit qui quitte l´Alliance faite par Luiavec l´homme. Le Tout-Puissantdéclare simplement la vérité: cette personnea succombé à la voix du tentateur et, comme Eve, souffrira beaucoup (Gn 3.16). Eve n´aurait pas de douleurs en donnant lejour, mais, en cédant au diable, sa conditionest devenue autre. L´ennemi peutfaireque quelque chose d´agréable devienne angoissant. Il est temps de retourner au Père céleste, parce qu´Il peut nous libérer de fait.

Ce moment vécu par les serviteurs de Dieuétait périlleux, maisils ne s´importaient pas. Même devant la gravité des avertissements du prophète Jérémie, lepeuplemarchait en direction de la captivité etsemblait même rire de la réprimande divine. LeSeigneur nous avertit dupéché de vivre d´une façon désagréable, parce qu´Il nous aime etveut notre meilleur. Cependant, beaucoup préfèrent payer pour voir. Ceux-ci vérifieront qu´ils devraient avoir pris en considération les alertes duTrès-Haut. Écoutez la voix divine!

Comme résultat de la rebellion des israélites, Nabuchodonosor est venu de Babylonece jour-là et, après avoir détruit Jérusalem et le reste de Juda, il a pris les meilleursparmi eux, laissant à peinele groupe moins favorisé (2 Rs 25.1-12). De la même façon, agit le malin avec les personnes talentueuses, les conduisant aux drogues et à la prostitution. Quand elles n´auront plus rien à lui offrir, elles seront abandonnées à leur propre sort. Faites confiance auSeigneur de tout votre coeur pour vivre libéré.

L´insistance divineétait dûe à unserment fait par Dieuil y a des millénaires: Pour qu´Il confirme le serment faitàleurs pères de leur donner une terreoú coulait le laitetle miel, commeon voit ce jour-là. Abraham, Isaac et Jacobont été choisis pour débuterla génération quiapporterait le Fils de Dieu à la Terre. Ici, Il paierait le prix de la rédemption, en éffet leSeigneurétait disposé à pardonner l´humanité. Toutefois, comme les israélites  prospéraient financièrement, ils n´ont pas écouté le prophète. Du fait de cela, est venu le jour oú Jérusalem, la ville du grand Roi, est tombée, et ses habitants sont partis en  captivité.

La Terre Promiseétait prospère, coulait le laitetle miel, mais la rebellion dupeuplel´a fait passer 70 ans sous le fouet babylonien. Dieu nous avertit sur la perditionéternelle. Devantelle, la captivité est un simple avertissement de ce que serale lac de feu etde soufre. Pourquoibeaucoup se moquent-ilsdes Ecritures quand ellessermonnent sur cela? Lepeuple de Judá a aussi manqué de respect à cette exhortation!

L´Evangile est la vraie terreoù coule le laitetle miel, où nous avons le pouvoir de Dieu, que nous donne les bénédictions nécéssaires pour une vie pleine. Mais la porte large offre des pratiques condamnées par la Parole pour notre bien. Qui passe par la porte largeaura une fin terrible, car il découvrira que le diablea menti offrant une vie dissolue (Mt 7.13,14)!

Les israélites ont préféré payer pour voir etils ont étéépouvantés par ce qu´ils ont vu. Ils ont été emmenés de forceenesclavage etont été témoins de leurs jeunes talents servant ce roi qui avait détruit leur pays. Voyez, s´ils s´étaient repentis etavaient donné de l´attention aux avertissements divins, ils neseraient pas alléssi loin. Soixante-dix ans après, ils sont revenus détruits!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur, notre Instructeur! Merci pour insister avecnous, parlant du chemin de la perdition – dans le lac de feu etde soufre. Aide-nous à améliorer notre travail, car les personnes s´acheminent vers la porte large, etnous devons les arracher à la destruction!

Jérémie n´a pas obtenu de succès, bien qu´il ait travailléde façon ardue pour être entendu par lepeuple. Les perdus aiment l´odeur dupéché. Pour eux, D´autant plus de chair meilleur c´est. Mais, le jour où ils devront marcher en directionà l´Enfer, ils crieront, mais ne seront pas exaucés!

Que Ton amour puisse les convaincre à sortir d´oú ils sont etchercherl´abri en Toi, avant que leJour duJugementarrive, parce que là il n´y aura pas de repentir ni de salut. Au tribunal de l´Univers, ils recevront la sentence: le tourment pour les siècles!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.