> Message d'aujour'hui

18/08/2021 - L´OBÉISSANCE DU SERVITEUR FIDÈLE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Jacob quitta Bersabée. Les fils d'Israël transportèrent Jacob, leur père, ainsi que leurs femmes et toutes leurs familles, sur les chariots que le pharaon avait envoyés pour le transporter. Genèse 46.5

La trajectoire d´un serviteur fidèle est pleine d´épreuves, et, seulement avec l´aide de l´Esprit Saint, il parviendra à se libérer des pièges de Satan. Même en voyant de nombreux signes que Dieu gardera José, le premier né de son aimée, Jacob est allé à l´endroit où Abraham et Isaac avaient eu des expériences avec le Seigneur. Probablement, que là, il a aussi eu quelques rencontres, pour se certifier que Dieu voulait qu´il descende en Egypte, et il a eu une réponse.

La nouvelle que Joseph vivait, après le mensonge raconté par presque tous ses fils – qu´un fauve avait tué son fils aimé –, avec des preuves presque irréfutables, donnait à Jacob la certitude que cela était la vérité (Gn 37.17-35). Voyant les chariots envoyés par le Pharaon, pour le conduire dans le pays où Joseph était premier-ministre (Gn 45.27), il a voulu écouter du Seigneur si cela était correct, en effet, selon les Ecritures, ce pays, le plus grand du monde d´alors, signifiait le péché. Priez!

Le Dieu de ses pères lui est aussi apparu et a confirmé ce qu´il sentait déjà dans son coeur (Gn 46.2,3). Alors, il a décidé de partir de Bersabée et commencer le voyage. Il n´acceptait pas de mendier à cette nation, et oui d´être l´homme de Dieu qui bénirait le roi de là et ses sujets. Ce que nous faisons dans le monde aujourd´hui doit être demandé par tous; en fin de compte, le Seigneur est le même pour tous. C´est pour cela, n´acceptez d´être une masse manipulable, mais un serviteur au travail réel.

Le patriarche des hébreux était vieux, mais il avait le contrôle de ses actions et était respecté par ses fils, qui l´ont conduit en Egypte. N´importe pas votre âge, si vous avez ou non des limitations physiques. Étant serviteur du Seigneur, vous ne serez jamais abandonné. Les enfants de Dieu sont des vases par les quels l´oeuvre divine sera dirigée jusqu´à la dernière minute de leurs vies, comme c´est arrivé à David, en confirmant que Salomon serait son successeur.

Un détail dans le registre biblique est digne d´être noté: leur père. Personne cesse d´être père par l´âge avancé ni par une maladie. C´est vrai que, pour certains vieillards, il y a un changement dans la perception des choses, mais ceux qui se basent sur le conseil du Seigneur continuent bien, avec vigueur: ils sont encore féconds à l’âge des cheveux blancs, ils sont pleins de sève et verdoyants, (Ps 92.15). Rien de mieux que de craindre Dieu et respecter Sa Parole!

C´est beau de voir le vieillissement de ceux qui ont su aimer le Seigneur – avoir et garder les commandements – durant toute leur vie. Le Dieu fidèle dit: Ecoute les conseils, reçois l’instruction, afin que par la suite tu deviennes sage. (Pv 19.20). Rien n´est plus productif que de servir de fait le Tout-Puissant. Il y a beaucoup de fous enseignant actuellement toutes sortes de turpitudes, mais consacrez-vous au Père et soyez préservé.

Ça doit avoir été merveilleux de voir la caravane en direction à la terre préparée pour les accueillir. Lors du retour de Jésus, Il vendra pour nous sortir de ce monde mauvais et nous conduire à la vraie Terre de la Promesse. Dans les chariots du Pharaon, il y avait 66 âmes; en Egypte, était José, sa femme, et leurs deux enfants, au total 70 âmes. En Jacob, il n´y avait que des louanges: Il l´a fait! 

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu, notre Orientateur! Conduis-nous à notre Bersabée, oú nos pères dans la foi sont déjà allés et ont reçu Ton signal. Nous ne pouvons Te servir bien sans Ta direction, c´est pour cela que nous clamons pour la révélation des Ecritures!

À Bersabée, Tu es apparu à Jacob, l´appelant pas par son nom deux fois, et il a répondu: “Me voici”, Père! Que nous puissions atteindre cette position et écouter Ta voix nous appelant deux fois, car Tu es préssé de nous parler!

Contemple Tes enfants qui prient, pendant qu´ils lient ce message, et donne-leurs la bénédiction promise. Nous ne voulons pas sortr d´oú nous sommes sans Ton instruction. Tu es le Seigneur de notre vie. Parle-nous!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.