> Message d'aujour'hui

18/03/2023 - L´INGRATITUDE DES ENFANTS

  • Envie por Email
  • Imprimir
De tous les fils qu'elle a mis au monde, il n'y en a aucun pour la conduire ; de tous les fils qu'elle a élevés, il n'y en a aucun pour la prendre par la main. Esaïe 51.18

Les israélites retourneraient à Juda, mais la nation qui serait ré-inventée aurait une mauvaise et amèra surprise: aucun des enfants nés en captivité ne la guiderait paisiblement. Le manque de structure spirituelle d´un peuple le conduit à élever des enfants sans la connaissance du Seigneur, pour cela l´ingratitude sera la norme parmi eux. Or, sous tout gouvernement oppresseur, les personnes agissent d´une manière irrationnelle pour survivre.

Où il y a la liberté et l´amour pour Dieu, le peuple cherche à Le connaître et accomplir Sa volonté. L´homme qui craint le Très-Haut est le meilleur citoyen d´un quelconque pays, il ne fraude pas les impôts et ne cesse jamais d´accomplir ses devoirs tributaires et légaux. Il devient un exemple pour les autres – ce qu´il ne veut pas pour lui il ne le veut pas pour son prochain, et cela va se multiplier. 

A été grand le préjudice que les gouvernants écervelés de Juda ont donné à cette nation. En méprisant les commandements du Seigneur, ils ont été faits esclaves et, pour leur honte, personne ferait leurs éloges, comme la Parole l´avait promis: Et quelle est la grande nation qui ait des prescriptions et des règles justes, comme toute cette loi que je place devant vous aujourd’hui ? (Dt 4.8). Sans crainte de Dieu, il n´y a pas d´honneur (Pv 22.4).

Pour s´être livrés au péché, à la vie facile et coupable, ces autorités ont cedé au diable, et tel quel est le roi tel est le peuple. Très souvent, dans une famille oú il y a juste des souvenirs des bons et merveilleux temps, les membres agissent comme s´ils ne connaissaient pas le Seigneur et, pour finir, c´est par leurs oeuvres que l´on connait le genre de foi enseignée par eux. Qui veut voir sa famille bien devra exceller pour le respect pour la Parole. Voyez, les promesses de Dieu sont conditionnelles. Ayant un péché, elles ne sont pas éffectives (Es 59.1,2).

Quand le peuple cherche la prospérité hors de Dieu, il tombe dans les bras d´un mauvais système de gouvernement, oú quelques-uns vivent bien et les autres survivent au coût de beaucoup de sacrifices. La Bible affirme: Heureux le peuple dont le SEIGNEUR est le Dieu ! (Ps 144.15b). Dans une nation sans Dieu, les personnes vivent comme des folles ou faites des robots.

Il faut apprendre sur la patience de Dieu. Comprenez: même en nous déviant sur de mauvais chemins, le Père céleste nous fait revenir à la raison. Cela arrivera à Israël à la fin des temps. En ayant refusé Jésus, ils verront combien ça fait mal de rester hors de la protection des Cieux; mais, ils se convertiront avant le retour du Christ: Et c’est ainsi que tout Israël sera sauvé, comme il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, il détournera de Jacob les impiétés ; (Rm 11.26).

Durant 70 ans, les israélites ont souffert des humiliations sur la terre de Bel, le dieu des babyloniens, mais rien n´empêcherait le Seigneur de leur donner le repentir nécéssaire pour retourner aux bras du Tout-Puissant. Ni les enfants de Juda, ni ceux qui ont été greffés dans la nation par le prosélytisme se sont préparés pour la guider pour la ramener à sa terre. Mais Dieu a subvenu à leurs necessités!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur du retour! Tu as fait comme Tu avais dit. Après les 70 ans à Babylone, l´empire qui a conquis Ton peuple a vu ses structures s´écrouler, et Cyrus a donné le “coup de grâce” à ce royaume qui n´a pas su bien traiter Tes enfants. 

Voici la leçon pour que nous ne fassions pas pareil, et oui nous préparions pour la victoire sur les forces du malin, vivant en sainteté et dans Ta crainte. Éveille-nous et donne-nous le futur que Tu as promis. Par l´intermédiaire de Jésus, nous n´acceptons pas de vivre soumis au péché!

La situation de Juda n´était pas irréversible, parce que Ta Parole ne cessera jamais d´accomplir Ton ordre. Canaan a été vidée de ses vrais héritiers, mais, avec la fin du royaume babylonien, elle redeviendrait à être peuplée par les descendants d´Abraham, Ton ami.

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.