> Message d'aujour'hui

30/01/2022 - L´IMPORTANCE DU PARTENARIAT

  • Envie por Email
  • Imprimir
En ce temps-là, je vous ai dit : Je ne peux pas vous porter tout seul. Deutéronome 1.9

Dans l´oeuvre de Dieu, en plus de l´indispensable participation de l´Esprit Saint, nous avons besoin de partenariats. Jésus nous a donné cet exemple quand Il a envoyé Ses disciples, deux par deux, pour Le précéder dans les villes qu´Il visiterait. Sans nul doute, le Maître sait mieux que nous la façon de faire Son oeuvre, résistant aux tentations et bénissant ceux qu´Il envoie à nos réunions. Le roi Saül ignorait le fait d´obéir est meilleur que de sacrifier (1 Sm 15.22).

L´écrivain de l´Ecclésiaste a parlé sur ce sujet: Deux valent mieux qu’un, parce qu’ils ont un bon salaire pour leur travail. (Ec 4.9). Donc, si nous voulons une meilleure récompense de la main du Seigneur, nous devons accepter Son orientation. Nous ne pourrons jamais dire: “Ça a été impossible, la situation ne l´a pas permis”, ou: “Le diable nous a empêchés de faire l´oeuvre”. La Bible garantit: si deux parmi nous concordent sur une chose, cela sera fait par le Père céleste (Mt 18.19).

Paul et Barnabé ont du succès dans les travaux d´évangélisation, réalisés oú le Christ était encore inconnu. Ensemble, les apôtres pouvaient aller à un quelconque lieu oú Dieu les envoyait, malgré le danger. De la même façon, aujourd´hui, cela devrait arriver à qui prêche les Bonnes-Nouvelles. En fin de compte, on ne brise pas facilement la corde de trois brins: les deux envoyés et le Seigneur qui les a appelés (Ec 4.12).

La guérison du paralytique près de la Belle Porte a aidé à fixer à Jérusalem, la foi en Christ. Cet exemple laisse clair que cette orientation prospèrera de toutes parts, car cet infirme était bien connu là-bas, et les propres autorités judaïques ont confessé être indéniable le bienfait qu´il a reçu. Voyez, Pierre et Jean montaient ensemble au temple, en plein accord. Alors, il a suffit que l´un d´eux ordonne pour que l´homme soit guéri (Act 3.1-10). Alléluia!

C´est triste quand un élu par le Seigneur prend la gloire pour lui. Quand cela arrive, la personne gâche le plan divin de secouer une région ou, voir même, le monde. Il est toujours bon de recommencer, tendant l´oreille à la Bible, parce que les déclarations contenues en elle ne passeront jamais, même que les Cieux et la Terre passent (Mt 24.35). C´est écrit: Car, si l’un tombe, l’autre relève son compagnon; mais quel malheur pour celui qui est seul et qui tombe, sans avoir un autre pour le relever ! (Ec 4.10).

Demas a aimé le siècle présent et a laissé Paul seul (2 Tm 4.10). Après presque deux mille ans, est-ce qu´il ferait cela à nouveau? Où est-il à présent? Pourquoi y avoir une  division dans l´église, si l´Esprit Saint est qui la dirige? Si Dieu corrige une personne, et qu´elle se rebelle contre les chefs de l´oeuvre, contre qui elle se révolte? La Parole dit ceci: Celui qui se tient à l’écart recherche son propre désir ; il se déchaîne contre toute raison. (Pv 18.1).

Personne ne doit changer les règles des Ecritures; dans le cas contraire, il sera trouvé en rebellion et, avec cela, sera disqualifié. N´acceptez jamais les suggestions du diable pour que vous vous insurgiez contre l´oeuvre de Dieu, car il projette de vous nuire. Jésus a averti: Il dit à ses disciples : Il est impossible qu’il n’y ait pas de causes de chute, mais quel malheur pour celui par qui cela arrive ! (Lc 17.1). Fuyez le péché!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Père, Conducteur de Ton oeuvre! L´homme ne devrait jamais rien décider dans Ton oeuvre, à peine obéir à tout ce que Tu dis. Quand nous nous courbons à Tes orientations, nous voyons comme c´est bon d´être serviteur, car l´oeuvre est faite avec direction, sagesse et l´onction divine!

Nous ne connaissons rien de ce qui se passe dans le monde spirituel, si ce n´est ce que Tu dis à notre coeur. C´est pour cela, que nous avons besoin d´être attentif pour T´écouter et prêts à faire Ta volonté avec joie. De cette manière, il n´y aura pas de rebellion en nous!

Merci pour Ton instruction, nous faisant comprendre Ton saint plan et donnant à chacun de Tes serviteurs le pouvoir pour défaire les oeuvres du malin. Que nous soyons à Tes pieds et, ainsi, ne fassions pas notre volonté, et oui la Tienne. Amen!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.