> Message d'aujour'hui

26/04/2018 - L´IMPORTANCE D´EXALTER LE SEIGNEUR

  • Envie por Email
  • Imprimir
Le SEIGNEUR se fait connaître, il agit selon l'équité ; le méchant est pris au piège dans l'œuvre de ses mains.  Psaume 9.16

Un des hommes qui a été le plus utilisé par Dieu a été David. Encore jeune, il a découvert que le secret pour être un instrument aux mains du Seigneur était de méditer sur la Parole. En agissant ainsi, il a commencé à comprendre la volonté divine. Après avoir collectionné tant de victoires avec ce qu´il avait appris, le Très-Haut l´a conduit à écrire de façon simple tout ce que nous avons besoin de connaître pour devenir des vainqueurs dans les batailles auxquelles nous participons. David n´a jamais été vaincu ou blessé dans les combats. Alléluia!

En décrivant son secret, le fils de Jessé invitait les personnes à faire que le Très-Haut soit connu pour le jugement qu´il avait fait, car c´était cela qui le faisait être un vainqueur. Tant que le Seigneur ne “croît” pas en votre intérieur, vous n´aurez pas les forces pour vaincre les maux. Qu’est-ce que  le Père céleste représente-t-Il pour vous? Serait-ce un être sans capacité de mettre fin à vos problèmes? Voyez, vous pouvez compter sur les jugements du Très-Haut pour toujours vous orienter.

Pendant l´accomplissement d´une mission donnée par Dieu, un chrétien peut se sentir préparé pour affronter l´Enfer et montrer que seul le Seigneur est Dieu. Néanmoins, il sera fatalement vaincu si, devant une situation inhabituelle, il emploie ce qui lui vient à l´esprit. Ceux qui ont appris avec les vainqueurs du Très-Haut, dont les expériences sont dans la Bible, doivent prier jusqu´à se sentir en Sa présence et, alors, entrer dans la bataille. 

Cela est arrivé à Elie, il est allé habiter dans la maison de la veuve de Sarept de Sidon, la personne qui avait reçu l´ordre de l´alimenter (1 Rs 17.9). En vérité, c´est lui qui l´a nourrie avec la Parole que le Seigneur lui a donnée. Plus tard, le fils de la veuve est décédé, et elle est allée se plaindre du prophète car celui-ci était venu pour révéler les péchés de sa jeunesse et, pour cela, son fils était mort. Comme il ne se sentait pas préparé pour cet événement, il a prié Dieu, et, alors, le garçon est revenu à la vie. Quelle leçon!

C´est incroyable, mais, quelques fois, les serviteurs de Dieu sont surpris par des choses mauvaises et, pour ne pas s’en libérer, ils se sentent incapables de continuer à Le servir. Dans le cas que vous venons de voir, le garçon est tombé malade, et nous ne savons si la mère a demandé à Elie qu´il prie pour lui. Cependant, quand il n´y avait plus d´issue, elle a vu que le souvenir des anciens péchés, quelle sentait en regardant vers lui, était comme un toucher divin, et l´a relié à la mort du garçon.

Après être entré en communion, Elie s´est allongé sur l´enfant trois fois, il a clamé Dieu, et a dit: SEIGNEUR, mon Dieu, je t’en prie, que le souffle de cet enfant revienne en lui! (1 Rs 17.21). Sa prière a été éxaucée. L´âme du garçon est revenue en lui. Pierre était à Lydda, déjà en train de faire l´oeuvre. Certains de Joppé ont demandé qu´il aille jusque là, car Tabitha, une disciple, était décédée. Pierre est allé en ce lieu et a prié et, ensuite, il a dit à la morte qu´elle se lève, et elle a obéi (Ac 9.40).

L´objectif de tout succès que nous obtenons dans la foi, c’est d´exalter le Nom du Seigneur. C´est pour cela, nous devons Le faire grand en nous, au moyen de la compréhension de la Parole et de la fermeté dans la foi. Il doit y avoir une différence entre nous et les impies. Nous ne pouvons louer Dieu seulement avec les lèvres, mais en Esprit et en vérité. Regarde, ton fils est vivant. (1 Rs 17.23). Qu´allez-vous faire?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Père! À chaque jour, nous devons recommencer. Les problèmes quotidiens nous amènent à méditer que nous ne marchons pas dans la Vérité; en fin de compte, elle nous donne de la joie. Nous devons devenir des pratiquants de Ta Parole, et non des religieux. Si nous agissons conformément à ce que Tu dis, nous T´exalterons.

Qu´est-ce que les perdus pourront recevoir de nous si nous avons marché comme eux? Il doit y avoir une différence entre Tes serviteurs et ceux qui ne Te donnent pas d´attention. Loin de Toi, ce qui est très mauvais et impensable, nous ne serons pas exaucés ni respectés. 

Si nous ne Te grandissons pas, nous Te diminuerons. Si nous ne T´aimons pas, nous n´obtiendrons rien. Nous avons besoin de Ton enseignement. Guide-nous par Tes yeux. Notre pire défaite sera de ne pas Te glorifier. Nous voulons croître dans la foi. Aide-nous!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.