> Message d'aujour'hui

23/06/2018 - LIMITES DE LA TERRE PROMISE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Votre territoire s'étendra depuis le désert et ce Liban, jusqu'au grand fleuve, l'Euphrate — tout le pays des Hittites, jusqu'à la grande mer, au soleil couchant. Josué 1.4

Les israélites ne pourraient penser que, à ce moment-là, ils domineraient le monde, expulseraient toutes les personnes et créeraient une seule race sur la surface de la Terre. Le Seigneur a été très clair quant à ce qu´ils pourraient faire. De la même façon, nous ne pouvons aller au-delà de ce qui a été établi par l´Évangile, comme obéir aux lois du pays, respecter le droit de notre prochain face à ses différences et amener jusqu´à eux le message divin. Qui fait la volonté de Dieu ne trébuche jamais.

Dans la Loi de Moïse, il y avait plusieurs limites imposées au peuple de Dieu. L´une d´elles était sur l´année sabbatique – période de repos de la terre, après six ans de production (Ex 23.10,11). Comme ils n´ont pas respecté ce commandement pendant 490 ans, le Très-Haut les a envoyés pour l´esclavage à Babylone pendant 70 ans (Lv 26.34,35; Jr 25.8-11). Il n´y a pas comment transgresser un commandement et rester sans la juste punition, en effet qui saute un mur sera mordu par un serpent (Ec 10.8). Miséricorde!

Joseph d´Egypte a reconnu que Potiphar, son seigneur, ne s’occupait plus de rien dans sa maison, mais il lui avait interdit en ce qui concerne son épouse (Gn 39.8,9). Mais quand celle-ci a voulu avoir une romance avec Joseph, il a fui sa présence. Cette attitude l´a fait être emprisonné. N´importe pas si quelqu´un inverse l´histoire, comme l´a fait la femme de Potiphar; si nous sommes de Dieu, notre reconnaissance viendra plus tôt que nous le pensons. Le Très-Haut est la vraie justice! 

Sansom n´a pas obéi aux règles de son peuple et, à cause de cela, s´est impliqué avec une fille des philistins. Son attitude méprisante pour le précepte divin, lui a occasionné la perte de ses forces, en plus d´avoir ses yeux évidés. Lui, qui avait été envoyé pour libérer son peuple, est tombé aux mains de qui il devait toujours vaincre. Attention! Ne vous laissez pas influencer par le malin; si vous le faites, vous souffrirez beaucoup. Veillez et priez!

Gédéon a compris que, devant son appel, il serait soumis à une grande épreuve. Même ainsi, il n´a pas craint. Alors, il a renversé l´autel de Baal et a coupé le bois, qui était à son pied. Aujourd´hui, les ordres du Seigneur sont enregistrés dans la Bible et parlent au sujet de renverser, avec la Vérité, les autels dans le coeur des personnes pour que le Seigneur opère. Les fidèles ne cessent jamais d´accomplir leurs devoirs. Alléluia!

Sahdrak, Mésach et Abed-Nego savaient qu´il y avait des limites à leur foi, pour cela ils ne pouvaient se plier devant l´image d´or édifiée par Nabuchodonosor. Ainsi, ils sont restés fermes en ce qui, pour les babyloniens, était une formidable désobéissance et provocation. Ces jeunes ont prouvé que qui se plie devant une idole se brûle, mais qui se plie seulement devant le Seigneur ne se brûle jamais. Quel genre de foi enseignez-vous? Vous démontrez cela devant  des menaces.

Marie était vierge, fiancée de Joseph. En recevant le message de l´ange qu´elle serait la mère du Sauveur, elle n´a pas eu peur et a accepté la mission. Elle a plu au Seigneur et a été bienheureuse. Si Joseph l´avait dénoncée pour être enceinte, sans s´être marié avec elle, et garantissant que l´enfant n´était pas le sien, elle aurait pû être lapidée. Cependant, qui marche avec Dieu n´a peur de rien.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur des Limites! Aux enfants d´Israël Tu as dit que Tu donnerais la Terre de la Promesse, mais ils devraient obéir à Tes commandements, assumant les termes que Tu avais prévus pour eux. Que nous apprenions cette leçon et n´exagérions pas!

          David a su batailler et être juste avec ceux qui ne sont pas allés à la bataille pour être fatigués, ordonnant qu´ils participent au butin comme qui avait lutté. Nous, qui sommes appelés par Ton Nom, nous ne pouvons jamais dépasser ce que Tu nous as imposé.

          José était en terre étrangère, dont le symbole était le péché, mais il a su éviter de pécher. Le mensonge de la femme de Potiphar l´a conduit à payer un pris élevé en prison, mais cela a été sa chance. Nous devons agir comme tu nous as enseigné. Ainsi, nous ferons l´oeuvre et nous serons Ta joie!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.