> Message d'aujour'hui

12/05/2020 - L´HEURE DES SERVITEURS DE DIEU

  • Envie por Email
  • Imprimir
Ni le soleil, ni les étoiles n'avaient paru pendant plusieurs jours, et la tempête restait si forte que nous avions finalement perdu toute espérance d'être sauvés.  Actes 27.20

Qui débute dans la foi en Christ ne doit jamais juger ce qu´il voit ou entend par les yeux humains. Beaucoup pensent, qu´en se convertissant, ils font une faveur à Dieu. En vérité, c´est le Seigneur qui fait une grande faveur au pécheur. Quand celui-ci traverse des épreuves,il dit que cela est une erreur et questionne: “Vu que Dieu a tout pouvoir, pourquoi Il ne me délivre pas des maux?

Saül de Tarse, lequel a été appelé Paul, était emmené à Rome, car il avait été détenu sous l´accusation que les juifs avaient prêché la Vérité. Le prisonnier n´est pas toujours coupable. Il y a des cas où la faute n´est qu´un mal-entendu, comme c´est arrivé à l´apôtre. Paul suscitait de la jalousie et de la haine chez les juifs, parce que, quand il parlait de Jésus, beaucoup se convertissaient à l´Evangile, et cela était mauvais aux yeux de ses opposants.

Ça faisait des jours que le soleil n´apparaissait pas durant le jour, ni les étoiles, la nuit, vu qu´il pleuvait continuellement. Les vagues étaient bien hautes, à cause du vent et du mauvais temps en mer Adriatique. En Crête, avant que tous embarquent, l´apôtre a dit au capitaine que c´était mieux qu´ils y passent l´hiver, parce que ce serait un voyage très périlleux et, c´est certain, se produiraient des choses désagréables pour les embarqués et aussi pour le navire.

Comme il était prisonnier, ils ne lui ont pas donné d´attention. Pourtant, il était un serviteur du Très-Haut, qui sait tout. Le commandant du navire a refusé de répondre à Paul et ils sont partis. En affrontant cette difficulté, ils se sont aperçu qu´ils auraient dû rester dans l´île de Crête; cependant, il était trop tard. Résultat: ils sont restés des jours sans manger, lançant des chargements du navire en mer pour soulager le poids.

Après la période sans nourriture, dans laquelle ils voyaient seulement la mort s´approcher, Paul a dit: Mes amis, vous auriez dû m’écouter et ne pas repartir de Crète ; vous auriez évité ce péril et ce dommage (Act 27.21). Mais personne ne  l´a écouté. Alors, il leur a donné une bonne nouvelle, disant que, cette nuit-là, un ange de Dieu avait été avec lui, apportant un message du Très-Haut destiné à qui était à bord: personne ne se perdra, si ce n´est le navire (v. 22).

L´ange a dit à l´apôtre qu´il n´ait pas peur, car il serait presenté à César, l´empereur (v. 24). Quatorze jours passèrent, et les marins projetaient d´abandonner l´embarcation et de se jeter à  l´eau, afin de trouver une terre. Paul a appelé le capitaine et a dit: Si ces hommes ne demeurent pas dans le bateau, vous ne pouvez pas être sauvés !  (v. 31). Alors, le serviteur de Dieu a pris un pain, a rendu grâce et l´a mangé, et tous ont fait de même (v. 35). Le moral de tous est revenu.

Le navire a échoué entre deux courants et s´est ouvert avec la force des eaux. Tous se sont jetés à l´eau. Qui savait nager a nagé; qui ne savait pas s´est accroché à des planches et est arrivé à la plage (v. 43,44). L´île était habitée par des barbares, lesquels, voyant que Paul était un prisonnier, disaient que la justice ne le laisserait pas vivre. L´apôtre a utilisé le pouvoir divin, et ils ont vu que celui-ci était un homme de Dieu.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Notre Maître et Seigneur! La vie de Tes serviteurs n´est pas toujours que de la joie de voir des signes, des prodiges et des merveilles lors des cultes. L´incompréhension de qui ne Te connait pas nous conduit à la barre des tribunaux et nous passons par les afflictions du Christ.

Paul a affronté des jours turbulents, sans voir le soleil et les étoiles en haute-mer, allant à Rome, à fin de donner le témoignage devant César, l´empereur romain. Il était conduit à cause de la rejection du christianisme par les juifs. Alors, Tu lui as envoyé l´ange.

Ta présence ne doit jamais nous manquer, et oui nous garder des dangers qui entourent l´exécution de Ton oeuvre. Etant au milieu de personnes dont les opinions sont contraires à Ton objectif, c´est seulement avec Ton aide que nous ferons ce qui est correct. Tu es notre Dieu!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.