> Message d'aujour'hui

21/09/2021 - L´EXPOSITION DES DIPLOMATES

  • Envie por Email
  • Imprimir
A présent, j'ai appris que tu as les tondeurs. Or tes bergers ont été avec nous ; nous ne les avons pas inquiétés, et rien ne leur a été enlevé pendant tout le temps qu'ils ont été à Carmel.  1 Samuel 25.7

Les embassadeurs de David ont agi fidèlement à l´ordre reçu, saluant le puissant de Maôn, demandant comment il allait et désirant la paix pour lui, sa famille et sur tout ce qui était à lui. De son côté, le riche fermier pressentait déjà ce qui lui serait demandé. Alors, ces guerriers, même en voyant la froideur de Nabal pour les recevoir, lui ont raconté que David savait qu´il possédait des tondeurs de moutons, car il connaissait son troupeau.

La Parole déclare que nous sommes embassadeurs de Dieu. Donc, nous devons nous préparer, apprenant avec Lui à accomplir notre mission en profondeur. De cette façon, le Royaume sera béni avec ce que nous ferons en accord avec la décision divine: Nous sommes donc ambassadeurs pour le Christ ; c’est Dieu qui encourage par notre entremise ; au nom du Christ, nous supplions : Laissez-vous réconcilier avec Dieu ! (2 Co 5.20). Etant préparés, Il se doit de nous utiliser!

Le verset étudié déclare que nous devons parler d´une telle façon comme si Dieu, par notre intermédiaire, priait pour les désviés et que les perdus se reconcilient avec Lui. Il faut comprendre l´amour du Créateur pour ces personnes, parce que, après, il n´y aura plus aucune chance que quelqu´un obtienne le salut. Jésus a été très clair en disant que qui ne naît pas de l´eau et de l´Esprit ne peut hériter le salut (Jn 3.5). Quelle responsabilité pour nous, n´est-ce pas?

Le futur d´Israël dépendait que David obtienne la victoire sur Saül. Tant qu´il ne serait pas le gouvernant de cette nation, la situation continuerait la même. Mais, le fils de Jessé ne tendrait pas la main contre le roi, car il respectait l´onction divine sur le monarque. David savait obéir à Dieu. Donc, les israélites avaient un problème difficile à résoudre: laissant Saül régner, rien ne changerait, vu qu´il n´était plus utilisé par le Seigneur, et le retirer du trône personne n´oserait, car il serait visité par la malédiction!

Les personnes qui habitent le monde sont déjà nées perdues et seront seulement sauvées si elles passent par la nouvelle naissance (Jn 3.3). Si les choses continuent comme elles sont, c´est comme si nous voulions que Jésus ne revienne pas, en effet un des signes à être accompli est le prêche de l´Evangile dans le monde entier (Mt 24.14). Mais comment prêcherons-nous, si les maîtres du pouvoir, dans les nations appelées de païennes, nous empêchent d´annoncer les Bonnes-Nouvelles sur leurs territoires? L´Eglise doit clamer pour un éveil et préparer des embassadeurs qui éxécutent la mission!

Ceux de David ont dit à Nabal qu´ils avaient gardé son troupeau, et les pasteurs de cet homme pourraient confirmer la véracité de ce qu´ils disaient. C´est ce qu´ils avaient fait de coeur ouvert, sans un quelconque grief de leur part. Le message a été donné comme ils l´avaient appris de David sur comment traiter la personne à qui ils adresseraient une demande d´aide. Mais le puissant homme était ingrat et égoïste. Il y a beaucoup de gens ainsi!

En plus de la protection donnée aux pasteurs, les serviteurs de David n´ont rien laissé leur manquer tous les jours où ils sont restés sur le mont Carmel. On pouvait espérer que le coeur de ce fermier lui fasse dire de bonnes choses, mais son nom était Nabal, dont la signification est sans coeur, homme pervers.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur juste et véridique! Ton plan pour David était bien différent de ce qu´il imaginait, car l´homme puissant de Maôn s´est fait sourd au point de dédaigner Ton serviteur. David a appris qu´il avait besoin d´avoir plus confiance en Toi et il a fait cela.

Nous savons que tout coopère pour le bien de ceux qui T´aiment et sont appelés selon Ton objectif. Combien de fois nous sommes arrivés aux portes du désespoir, et Tu pourvois une issue! On ne peut pas avoir confiance en l´homme ni même nous mêmes.

David n´a jamais laissé qu´ils ennuient les pasteurs de Nabal et il les a aidés dans leurs privations, mais cet homme a fait justice à la signification de son nom: sans coeur. Écoute Tes serviteurs qui prient avec moi, amenant le secours qu´ils ont besoin d´où ils ne l´espèrent pas!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.