> Message d'aujour'hui

30/12/2017 - L´EXEMPLE DE LA MÉCHANCETÉ

  • Envie por Email
  • Imprimir
Ainsi leurs fils se souviendront de leurs autels, de leurs poteaux cultuels (leurs ashéras) près des arbres verdoyants, sur les collines élevées. Jérémie 17.2

Le peuple de Juda, suivant les pas du royaume du Nord, a péché d’une telle manière que ses fautes ont été gravées avec une pointe de fer, avec une pointe de diamant sur les tablettes de leur coeur et dans les angles de leurs autels. Il était pratiquement impossible de les effacer ou de les épargner de cette génération de destruction, laquelle, c´est certain, viendrait sur eux et leurs enfants. La faute est beaucoup plus sérieuse que l´on imagine et, quand on y insiste, ses auteurs goûtent à la sévérité du châtiment éternel.

Qui pèche ne se rend pas compte que la “récompense” de sa transgression se répercutera dans sa descendance. C´est comme si la consistance du péché faisait graver la faute dans l´ADN du transgresseur et, ainsi, leurs enfants porteraient la tache d´une telle folie. Ne pas aimer le Seigneur est grave, mais, se livrer à l´iniquité est infiniment plus grave encore. Il n´y a pas comment traverser un désert sans être piqué par un serpent, par exemple. Qui a fauté doit rechercher la miséricorde divine.

N´était pas bon le souvenir des descendants de la génération qui devait être sainte. Pour avoir choisi le mépris envers le Très-Haut, ils souffriraient beaucoup. Les enfants de Juda se souviendraient des actes désastreux de leurs parents et les désireraient. Pour faire la volonté de Satan, ils ont goûté aux plus bas désirs de l´immoralité. Que cela soit un avertissement pour qui s´est laissé emporté par les mensonges de l´ennemi. 

Les enfants de Juda se souvenaient toujours des autels païens et non de l´autel du Seigneur; c´est pour cela, qu´ils ne pensaient pas nécessaire de changer de comportement. Celui qui s´habitue à une vie de péché, encerclé par les illusions du malin, ne s’aperçoit pas qu´il marche vers la destruction. Ensuite, quand il s´y attend le moins, il est enlacé par la tromperie des oeuvres infructueuses des ténèbres. Seulement une grande action de l´Esprit Saint pour que le pécheur soit conduit au bon sens et à la libération. Qu´ainsi soit-il fait!

Malgré qu´ils soient à un pas de suivre vers la Babylone, où ils seraient esclaves pendant 70 ans, les habitants de Juda n´ont pas distingué la Vérité, afin de se repentir. De la même façon, il y a des transgresseurs qui connaissent leur propre destinée, dans laquelle, pour toute l´éternité, ils seront  tourmentés jour et nuit. Sans chance de sortir, ils aigriront la souffrance pour les siècles des siècles. Même conscients de cela, ils ne parviennent pas à se repentir et se tourner vers Dieu.

Les bosquets dédiés à l´idolâtrie et la sorcellerie touchaient le coeur des enfants de Juda. Bien qu´ils sachent qu´ils avaient ce sentiment humiliant et répugnant, ils y avaient plaisir eux. Le souvenir des démons disant des grossièretés, détruisant les foyers et faisant leurs abérrations leur donnait un certain type de plaisir malin. Pourquoi ne pas s´approcher du Seigneur, confesser leurs fautes et se repentir de l´esclavage imminent? Ils pourraient avoir ouvert les yeux et évité la Babylone.

Tout ce que l´homme sème et récolte reste comme héritage pour ses enfants. C´est pour cela, voyez si vous n´avez pas planté la semence du mauvais exemple, de l´irresponsabilité et de l´invitation pour que les forces des ténèbres prennent posssession de vous et revenez en courant dans les bras du bon Pasteur, lequel vous invite à avoir la vie, et la vie en abondance (Jn 10.10b). Amen? Faites cela!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu de sainteté et de la vérité! A quel point Ton serviteur peut-il arriver? Dans l´exemple de Juda, nous voyons que, si un quelconque des Tiens perd son amour pour Toi, il sera réduit en esclavage par l´ennemi d´une manière sale et préjudiciable. C´est pour cela, nous demandons la miséricorde et l´amour pour tous les sauvés.

A été si grande et désastreuse leur méchanceté, qu´ils en sont arrivés à contaminer les pointes des autels préparés pour eux, où ils participeraient de Ta gloire. A présent, comme conséquence, leurs enfants désiraient les autels du péché, où ils se livreraient au diable.

Libère celui qui a été illuminé et ceux qui sont encore perdus de servir l´ennemi. C´est certain, la destruction viendra sur eux et leurs descendants. Nous clamons pour Ton amour et Ta faveur. Nous ne désirons voir personne s´éloigner de Toi et se tourner vers l´ennemi.

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.