> Message d'aujour'hui

28/12/2025 - L´EXAMEN FINAL

  • Envie por Email
  • Imprimir
Il fit donc descendre la troupe vers l'eau. Le Seigneur dit alors à Gédéon: Tous ceux qui laperont l'eau avec la langue, comme le chien, place-les à part, et de même tous ceux qui se mettront à genoux pour boire. Juges 7.5

Dans la Bible, il y a beaucoup d´orientations sur l´acte de descendre aux eaux. Par exemple, après nous repentir de nos péchés et croire à l´Evangile, nous devons descendre les eaux pour être baptisés. Il y a qui fuit le baptême comme si c´était quelque chose de mauvais, mais, au contraire, la Parole dit: Celui qui deviendra croyant et recevra le baptême sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné (Mc 16.16). Veillez et priez!

Comme le Très-Haut avait ordonné, Gédéon a fait descendre le peuple aux eaux. Dans ce cas en particulier, ça a été pour tester si ces hommes qui étaient volontaires pour aller avec lui à la bataille contre les madianites étaient préparés ou non. Quand ils seraient dans les eaux, le Seigneur montrerait à Gédéon qui était apte à lutter. Dieu, Le Guerrier, allait le montrer!

Tous boiraient de l´eau de la source de la crainte (Harode). Ceux qui laperaient comme font les chiens devraient être placés d´un côté; ceux qui s´abaisseraient pour la boire, de l´autre. Je pense, qu´au début, Gédéon a été joyeux, parce que d´un côté se trouvaient les 9.700 hommes qui s´étaient abaissés pour boire l´eau. Il ne comprenait rien à ce teste, mais un groupe irait à la guerre et l´autre non. Le Seigneur donnerait la réponse!

Le choix divin est retombé sur ceux qui ont lapé l´eau comme les chiens, ce qui correspondait à lever l´eau à la bouche avec les mains (Jz 7.6). Cela signifie que, même en ayant soif, ils se maintiendraient vigilants. Avec le toucher du Seigneur, de tels hommes ont agi d´un façon différente de la majorité et ont été approuvés. De la même façon, au moment de la guerre, le Très-Haut toucherait en eux, et leur réaction surprendrait l´ennemi, parce que c´était une chose impossible pour qui n´était pas guidé par Dieu en personne. 

Qui a lapé l´eau comme les chiens a montré qu´il pouvait être guidé par le Seigneur pour faire tout ce que l´homme commun ne fait pas. Une telle personne peut décider une guerre. Ceux qui sont inattentifs ne comprennent pas comment agir dans des situations anormales. Alors que ceux qui sont guidés par l´Esprit Saint font ce qu´il faut, car ils se laissent utiliser pour accomprir le plan de Dieu. En guerre, nous faisons le nécessaire, dès lors que le Tout-Puissant nous oriente.

David était un de ces hommes spéciaux, car il n´avait pas peur. Son intrépidité l´a conduit à entrer au milieu d´un escadron et à mettre fin aux ennemis. Avec toi je me précipite sur une troupe armée, avec mon Dieu je saute une muraille (Ps 18.30). Aucune troupe ne faisait le poids face à l´homme qui avait le Seigneur comme son Bouclier et sa Forteresse. David était intrépide dans sa manière de se conduire dans les guerres, et les 300 hommes de Gédéon ont aussi été courageux, c´est pour cela qu´ils ont obtenu la victoire complète.

Tout chrétien doit être conscient que, dans les batailles du Seigneur, c´est plus important d´écouter Dieu que seulement aller jusqu´aux ennemis pour les détruire. Les moments les plus importants du guerrier et roi d´Israël étaient quand il était au combat. Avec le Seigneur à côté de lui, il revenait indemne à la maison. Dieu était son Bouclier!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur, notre Bouclier impénétrable! Il est bon de lire sur David dans les campagnes de guerre qu´il livrait en faveur de sa nation! Ses compagnons de bataille avaient beaucoup à raconter au sujet du fils de Jessé et arrière-petit-fils de Ruth, la moabite, qui avait plaisir en Toi et en Ta sagesse pour l´orienter en tout.

Avant Ruth, Raabe, prostituée à Jéricho, a caché les espions de Josué. Pour ce fait, sa vie a été épargnée durant l´invasion de la ville par Israël. Ces deux femmes non-juives font partie de la lignée de Jésus, Ton Fils, qui n´a pas reculé devant la croix; avant, Il a souffert à notre place et a conquis la place à Ta droite. Merci, Père!

Qui se laisse enseigner par Toi sera choisi pour toujours faire Ta volonté. Sont à Toi le pouvoir, l´honneur et la gloire pour tout ce que Tu fais pour l´humanité. Les actes de Ton Fils Jésus ne seront jamais oubliés, car, pas même quand Il était sur la croix, Il n´a oublié de sauver les pécheurs!

 

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.