> Message d'aujour'hui

16/02/2021 - LES VRAIS BIENHEUREUX

  • Envie por Email
  • Imprimir
Heureux ceux dont les désordres sont pardonnés et dont les péchés sont recouverts ! Romains 4.7

Une personne peut avoir été utilisée par l´ennemi de façons les plus viles; mais, si elle apprend que Jésus a payé le prix de ses péchés, elle sera pardonnée et sauvée. Voici la vérité: dans cette vie, personne ne parvient à vivre sans commettre de fautes, sans le concours de la nouvelle naissance! Malheureusement, beaucoup de sauvés ne suivent pas l´orientation du Maître pour veiller et prier, cherchant, ainsi, à se sanctifier chaque fois plus. Alors, ils finissent pas chuter en transgressions. L´issue est de les confesser pour être pardonnés.

Dans l´Ancien Testament, était bienheureux qui obtenait le pardon pour la méchanceté faite contre quelqu´un, soi-même ou Dieu. Malgré tout, le salut, de fait, a seulement été possible après que Jésus ait répandu Son sang sur la croix. Etait grand le bénéfice d´avoir son péché recouvert, mais, dans le paiement réalisé par le Sauveur, tout a été inclus. Avant la mort du Christ, les serviteurs de Dieu espéraient l´oeuvre définitive du Messie.

Après que nous soyons devenus de nouvelles créatures en Christ, nous avons perdu cet impulsion qui nous faisait fauter et nous n´avons plus de méchanceté contre personne. Mais, voyez, si vous êtes sauvé et avez péché, pas besoin de passer par la nouvelle naissance à nouveau. Utilisez l´échappatoire divine, racontant votre injustice à Dieu et croyant que vous avez été entendu (1 Jn 1.9).

En mangeant le fruit défendu dans le Jardin du Paradis, nos premiers parents ont commis une faute grave. Ils ont désobéi à l´ordre du Très-Haut et, pour cela, se sont détachés de Lui. Vite ils ont vu qu´une telle action avait contaminé leur nature. Alors, ils ont été rabaissés à une position que jamais ils espéraient avoir – celle de pécheurs. La mauvaise attitude a donné au diable le pouvoir sur eux.

Tout péché entraine une grande souffrance. C´est impossible de pécher et rester impuni. L´unique issue est de reconnaitre ce qu´on a fait et demander pardon. Certains péchés doivent être confessés à peine au Seigneur; d´autres, à la personne à qui on a causé un préjudice financier, moral ou spirituel. Si la personne qui reçoit la confession ne pardonne pas, elle ne sera pas pardonnée par le Très-Haut. Miséricorde!

Les péchés ne sont pas seulement les actes physiques, mais aussi les intentions du coeur. Quant à cela, Jésus déclaré: Quiconque regarde une femme de façon à la désirer a déjà commis l’adultère avec elle dans son cœur. (Mt 5.28). Il n´y a pas un juste au monde, capable de dire qu´il n´a jamais péché (Rm 3.10). Très souvent, nous condamnons quelqu´un pour avoir fait quelque chose de mal, mais, probablement, nous avons commis quelque chose de bien pire. Il est bon que nous ne permettions jamais que le démon de la honte nous domine. Nous devons exposer à Dieu toutes nos failles.

Faites un examen introspectif et vérifiez si votre manière de parler et vous comporter devant les autres sont correctes. Réfléchissez: vos intentions qui vous conduisent à dire quelque chose, ou la façon dont vous vous êtes approché de quelqu´un étaient malignes? Dieu regarde le coeur, et non la simulation que, parfois, nous faisons pour démontrer de l´amitié et d´autres sentiments.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu, notre Substitut! L´Allée de Ton Fils sur le Calvaire avait l´objectif de fournir à l´homme le salut complet. Celui-ci est le motif pour le quel Tu nous demandes d´aller dans le monde, donnant à tous la chance de se corriger envers Toi et d´être sauvés.

Sera triste le destin de la personne qui s´est montrée sainte, mais, en vérité, avait une autre intention en ce qu´elle disait ou faisait. Tu sondes le coeur et l´esprit. Tu es l´Unique qui peut nous concéder le pardon et nous faire participer de Ta sainte nature. Merci, mon Ami!

Que nous soyons bénis par cette parole! Qui lit ce message doit retirer de son coeur toute pensée maligne. Ton pardon est concédé à tous, en éffet le Christ est mort même pour les pires pécheurs!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.