> Message d'aujour'hui

28/03/2022 - LES SERVITEURS DU SEIGNEUR PRATIQUENT LA JUSTICE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Adoni-Bézeq prit la fuite ; mais ils le poursuivirent, l'attrapèrent et lui coupèrent les pouces des mains et des pieds.  Juges 1.6

Le point principal du tournant pour Israël pour terminer la conquête de la Terre Promise s´est produit après la mort de Josué, qui a commandé les israélites pendant 25 ans. Le peuple saint a demandé au Seigneur qui devrait re-débuter les batailles pour prendre possession de ce qu´Il lui avait déjà concédé, et Dieu a dit: Juda. Or, les israélites savaient qu´il serait possible d´occuper le restant du territoire, car, comme il avait été dit à Josué, il y avait encore beaucoup de terre à être possédée (Js 13.1). Juda a donné le meilleur exemple!

Juda a rencontré, dans la région des cananéens, un roi dont l´expression était exactement comme celle de Satan: pervers dans tous les domaines. Son nom était Adoni-Bezeq. Il faisait peur à tout le monde, sauf aux serviteurs du Très-Haut. Sa renommée faisait que les monarques tremblaient quand ils le voyaient. Cela parce qu´en battant  ses ennemis, il leurs coupait les pouces das mains et des pieds. Cette mutilation avait l´objectif de répandre sa cruauté; ainsi, les autres le rechercheraient pour faire un accord.

Adoni-Bezeq doit avoir été le successeur du roi qui a été tué par Josué dans la bataille pour défendre Gabaon. Dieu en personne y a participée en lançant des pierres des Cieux, qui ont anéanti les armées des cinq rois amorréens (Js 10.11). Ils avaient assiégé le peuple auquel Josué avait donné sa parole qu´il les protégerait (Js 9.1-15). Comme le précédent, ce roi de Bezeq était un bon stratège, mais il lui aussi été vaincu et, alors, a fui. Malgré tout, il a été rattrapé et jugé par les israélites. Alléluia!

Les cananéens comptaient sur Adoni-Bezeq, et Juda, sur le Tout-Puissant, qui est le meilleur dans l´art de combattre. Donc, les élus du Seigneur vaincraient toute et n´importe quelle bataille et arrêteraient celui qui était le pire infâme du monde. Pour vaincre un envoyé de l´Enfer, nous devons clamer vers l´éternel Dieu. Il est fidèle!

La sentence du “seigneur de l´éclair” a été la même que celle donnée par ce roi à ses ennemis – oeil pour oeil, dent pour dent, comme était écrit dans la Loi de Moïse (Ex 21.24; Lv 24.20; Dt 19.21). Cette Loi est aussi connue comme la Loi du Talion – sa peine était la réciprocité a celle du crime, sauf qu´elle était appliquée par l´Etat. Elle est sans valeur pour nous de nos jours, car Jésus nous a enseignés à être différents (Mt 5.38-48). Nous devons  pratiquer la justice divine, qui fait juste le bien!

Le “fauve de Jérusalem”, approuvé par les amorréens, a goûté au “venin” qu´il offrait à ses rois prisonniers. Adoni-Bezeq a su combien ça faisait mal de perdre ses doigts. Il doit avoir compris qu´il y aura toujours qui rétribuera la méchanceté reçue. Tout cela montre ce qui arrivera aux impénitents, ceux qui refusent le pardon divin et se pensent dans le droit d´ opprimer leur prochain. 

Cherchez à vivre de la façon enseignée par la Bible, marchant de tous les côtés, pratiquant la bonté, comme a fait notre Sauveur: comment Dieu a conféré une onction d’Esprit saint et de puissance à Jésus de Nazareth qui, là où il passait, faisait du bien et guérissait tous ceux qui étaient opprimés par le diable ; car Dieu était avec lui. (Ac 10.38). Servez Dieu, soyez bon et attendez le retour de Jésus!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Père, notre Protecteur et Vengeur! L´homme ne recevra pas Ta vengeance, et oui le roi de l´Enfer, qui  répand sa cruauté dans le monde, trouvant toujours des personnes qui ont la crauté des ténêbres comme plaisir. Libère les victimes de ces excessifs et malheureux!

Adoni-Bezeq a reçu le paiement mérité. Néanmoins, si c´était aujourd´hui, Tes miséricordes pourraient avoir fait de lui un converti, dans le cas où il se soit repenti en écoutant Ta Parole. Pardonne-nous pour le mal que nous avons fait à quelqu´un!

Des jours meilleurs viendront, pleins d´espérance, à mesure que les personnes écouteront Ta Parole et accepteront le Seigneur Jesus. Que nous n´ayons pas de religieux parmi nous, et oui des pratiquants de Ta Vérité, qui se courbent devant Ton ordonnance!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.