> Message d'aujour'hui

20/08/2020 - LES SECRETS DE LA GUERRE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Akish disait : Où avez-vous fait aujourd'hui vos incursions ? Et David répondait : Vers le Néguev de Juda, vers le Néguev des Yerahméélites et vers le Néguev des Caïnites.  1 Samuel 27.10

Dans la leçon antérieure, j´ai exposé clairement mon point de vue en relation aux informations données par David à Akish, roi philistin qui l´avait reçu dans sa nation. Quand il y a été pour la première fois, David a eu besoin de feindre d´être cinglé. Alors, orienté par le Seigneur, il est retourné voir le même chef et, d´une façon surprenante, il a été reçu en paix. En lui faisant confiance, le roi lui a donné une ville en présent.

Qui marche avec Dieu est guidé vers le succès. En allant au-devant de nous, Il ouvre des chemins, écroule des murailles et agit d´une manière merveilleuse. Ainsi, les portes se débloquent pour nous. C´est pour cela, le mieux, c’est de marcher sous la direction du Tout-Puissant. Mais nous devons agir avec prudence! 

On a l´habitude de dire dans le commerce: que le secret est l´âme des affaires. Celui qui raconte où et pour combien il achète ses marchandises trouve des compétiteurs. Voyez, dans la guerre, certaines règles doivent être observées, ou viendra l´échec. Qui n´a pas la pratique commerciale et révèle les secrets de son opération ne prospère jamais.

Le bienveillant roi philistin était imprudent, mais cela ne devrait pas faire que David ouvre la bouche et lui raconte sur les plans divins. Chacun doit agir en accord avec sa capacité, sachant, qu´en premier lieu, il doit être loyal à Dieu. Personne n´est appelé par le Tout-Puissant s´il ne L´aime pas plus que tout et tous. En convoquant Abraham pour partir de sa terre et aller vers oú lui serait montré, le Très-Haut l´avait déjà mis à l´épreuve (Gn 12.1).

Soyons des serviteurs prudents et toujours fidèles, sans laisser la moindre pensée pécheresse entrer dans notre esprit. Accomplir la volonté divine prouve que notre salut a valu la peine. Mais, si nous pensons à notre royaume, nous aurons gâché le grand amour avec lequel nous avons été aimés. Qu´a aucun moment nous agissions à notre compte! Qu´à Dieu soit la gloire!

David ne ruinerait pas le plan de Dieu, car il était Son serviteur. Le futur roi reconnaissait l´aide d´Akish en le recevant, mais il savait aussi que le Seigneur était son Pasteur et, pour cela, rien ne lui manquerait. Une personne appelée par le Créateur ne l´échangera jamais contre un homme. David créait l´alibi et disait que le roi aimerait que se soit arrivé, et non ce que Dieu avait fait pour lui.

Cherchez et employez-vous pour accomplir l´objectif du Père. Si, par hasard, une chose semblable à ce que David a vécu se produit avec vous, voyez si vous êtes dans les desseins du Haut. Un jour, nous tous serons devant le tribunal du Christ – les sauvés et les perdus – et nous répondrons pour nos actes.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Bien-aimé Dieu! Nous devons apprendre avec Toi. Tant qu´il a eu confiance en Toi, David n´a pas eu une seule perte parmi ses hommes et leur famille. Comme il Te servait avec amour et dévouement, rien de l´ennemi n´a fonctionné contre lui.

Nous ne voulons pas faire partie d´un quelconque préjudice à Ton Royaume, mais, oui, du succès de Ton oeuvre. Pardonne nos fautes et aide-nous à les corriger, parce que  Ton Royaume ne peut subir de scandale par notre faute. Nous T´aimons!

Nous désirons, qu´à chaque jour, nous soyons plus dévoués pour Te servir. Notre amour pour Toi doit être au-dessus de nos priorités personnelles. Que Ta main continue sur notre tête, affermissant nos pensées!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.