Le Seigneur n´a pas économisé dans l´édification de Sa maison, même que provisoire. Comme Jésus a dit avoir donné l´exemple pour que les disciples agissent comme Lui, nous pouvons avoir la certitude que la maison de Dieu doit avoir la taille proposée par Lui, dont la beauté fera que le peuple soit admiratif et en fasse l´éloge, la distingant comme un lieu de sainteté, refuge et amour. En fin de compte, en elle, les peuples rencontreront le Père. Seulement Lui doit être loué pour ce qu´Il nous ordonne de faire!
Le Très-Haut a fourni le modèle de Son temple à Moïse durant les 40 jours où ce serviteur a été devant le Seigneur. Le chef des hébreux a gardé l´instruction dans son coeur, pour l´accomplir comme ça lui a été dit. Dieu espère cela de nous, et non que nous fassions tout d´une quelconque manière. La reine de Saba a été émue quand elle a vu qui était Salomon (1 Rs 10.1-10). Il y a des rois et des reines dans les divisions de la société qui partiront de “loin” pour voir qui est, de fait, Jésus. Ils Le verront en nous!
Dieu a ordonné qu´ils appellent les artisans ayant l´habileté pour travailler dans la construction de Sa maison. Ainsi, tout serait éxécuté exactement comme Il l´a projeté. Qu´est-ce que le Christ a préparé pour le grand avivement qui secoura les quatre coins de la Terre? Sans nul doute, une chose hors du commun, avec la manifestation de signes et prodiges, qui enchanteront et surprendront les peuples. Ce pouvoir nous a déjà été concédé, et Dieu veut le libérer par notre intermédiaire (Jn 14.12).
Le Seigneur a donné de la sagesse à Betsaléel et à Oholiab à cette époque-là. Aujourd´hui, Il en équipe d´autres comme eux pour se joindre à nous pour réaliser des choses merveilleuses. A présent, la gloire de ces faits doit être donnée à Dieu, car, sans Lui, rien ne sera fait: Demeurez en moi, comme moi en vous. Tout comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s’il ne demeure dans la vigne, vous non plus, si vous ne demeurez en moi. (Je 15.4). Nous sommes instruits pour quelque chose de majestueux.
Dieu avait aussi concédé la connaissance et des dons aux autres hommes, pour qu´ils fassent l´oeuvre parfaite et belle. Nous devons choisir les meilleurs, ceux qui se consacrent au Père de tout coeur et ne sont pas dominés par la fascination des richesses, par les attentions de la vie et par l´ambition d´autres choses. Dans le cas contraire, la Parole ne produira pas Son fruit (Mc 4.19). Les serviteurs du Seigneur doivent seulement avoir ce but dans la vie.
Est-ce que le Tout-Puissant a changé, ou de même se produit aujourd´hui? Oui, sans nul doute. Les Ecritures définissent la volonté de Dieu du passé, la comparant avec celle dont parlent les peuples: Car moi, le Seigneur, je n’ai pas changé; et vous, fils de Jacob, vous n’avez pas été exterminés. (Ml 3.6). Devant cette déclaration, personne ne peut dire que le plan du Très-Haut pour nos jours a changé. Si quelqu´un affirme une telle chose, il sera taxé de menteur dans le Royaume de Dieu. Faites votre part!
En ce temps-là, peut-être qu´il existait d´autres peuples autant capables dans les mêmes arts, mais ils n´ont pas été mus par le Seigneur pour appliquer leur travail dans ce projet. Les saints de Dieu doivent chercher du Très-Haut les ouvriers qui seront à côté d´eux dans l´oeuvre où Dieu est le vrai Commandant!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Seigneur absolu! Nous désirons avoir des oreilles pour T´écouter, des yeux pour Te voir et un coeur prêt pour être Ta maison. Nous voulons être purs, car tout est pour pour qui est pur. Pour cela, nous approchons devant Toi pour demander que Tu nous embellisses comme Tu l´as planifié!
Tu as donné la maquette du tabernacle pour que Moïse l´examine et , avec Ta patience, montre à Tes serviteurs Betsaléel et Oholiab, des hommes capables de faire les finitions et l´ embellissement du temple. Ils donneraient des touches à la construction qui feraient que tous soient émus!
Il y aurait aussi d´autres maîtres exigeants dans les détails, et Tu les toucherais pour réaliser l´oeuvre. Nous avons besoin de moissonneurs sages, merveilleux et fidèles à Toi, qui sortiront de toute la Terre pour se joindre à nous. Envoie-nous ceux choisis par Toi!