> Message d'aujour'hui

12/08/2022 - LES MOYENS QUE DIEU EMPLOIE

  • Envie por Email
  • Imprimir
J'ai appelé la sécheresse sur le pays, sur les montagnes, sur le blé, sur le vin, sur l'huile, sur ce que produit la terre, sur les humains et sur les bêtes, et sur tout le produit du travail. Agée 1.11

Comme Israël continuait de fauter, sans se corriger, leSeigneura fait venir la sécheresse sur la terre. Le rêve de Dieuétait de faire queSonpeuplesoit l´exemple pour les nations.Mais, comme les israélites n´ont pas compris la volonté divine etont insistépouravoir unroi, à fin des´égaler aux autrespeuples,ils ont été éxaucés, bien que contrariant leSeigneur (1 Sm 8.4-9). Depuis la mort de Josué, ils avaient prouvé qu´ils n´avaient riende bon, car il fallait toujours que Dieuappelle quelqu´unpour les guider (Jz 2.16-20).

Alors, leTrès-Haut afait que la Terre de la Promessesubisse une sécheresse. De tous les côtés, les habitants voyaient les conséquencesdel´étiage. Celanedevrait pasexister, car le solétait fertile–coulait le laitetle miel. Cependant, comme les personnesn´avaient pas encore leur coeur circoncis –elles maintenaient le mal au fond d´elles –elles ne se soumettaient pas àDieu, penchant vers lachair (Jr 17.9; Rm 2.29). Le seul moyen de lesfaireretourner au bon sens était dans les moments de besoin, mais, aussitôt qu´elles parvenaient à aller mieux, elles retournaient aux péchés.

Dans les périodes d´éloignement de Dieu, les israélites voyaient que la terrene produisait pas ce qui était espéré. Cependant, ilsse sont mis à craindre les dieuxétrangers, qui n´étaient rien que des démons. Le secret est de marcher avec leTrès-Haut, accomplissant Ses commandements, pour que Sa faveur soit continuellement sur votre vie. Sans cette crainte de Dieu, de mauvaise choses vous surviendront. Qui quitte le Seigneurembrasse la mort (1 Jn 5.12)!

Avec le péché, la terre affrontait desintempéries etdes malédictions. Celaatteignait les familles,les aliments,les animaux etle travail. Beaucoup de gensne parvenaient même pas àpercevoirla bontéde Dieu, etcela faisait que la viesoit ennuyeuse, triste et décevante. Rien n´estpire que de voir la mort arriver à sa maisonetvoler votre enfantdans la vigueur de ses jours, que ce soit par suicide, soit du fait d´une maladie incurable. Mais, même ainsi, beaucoup ne se plient pas devant la Vérité. 

Les sauvés doivent prospérer et vivre bien, profitant du bon et du meilleur. Néanmoins,il faut laisser les personnes voirque la raison de ce succès est la foi en Jésus. Aujourd´hui, qui est utilisé par lediable donne l´exemplede la même qualité que les enfants d´Israël ont donné à leur époque. C´est pour cela que les perdus ne sentent pas le désir de se convertir etils continuent sous l´oppressioninfernale. Or, sera exigé de nous l´amour pourDieu que nous n´avons jamaisdémontré (Jn 14.21,23).

Notre terreest riche, sans une quelconque malédiction sur elle. Quand les personnes verrontque l´Evangile est la meilleure terre, elles chercheront leSeigneur.Il doit toujours être parmi nous. Jésus a parlé de cela: Car là où deux ou trois sont rassemblés pour mon nom, je suis au milieu d’eux. (Mt 18.20). Nous sommes la lettre vivant écrite avec l´Esprit duDieu vivant (2Co 3.2,3). Qu´est-ce que les personnes ont-elles lu dans votre vie? Agissez!

Rejeter la bénédiction pourvue par Jésus est une grande stupidité.Qui fait celaignore qu´il donne la bienvenue à la malédiction sur lui et sa famille: Il aimait la malédiction: qu’elle vienne sur lui ! Il ne se plaisait pas à la bénédiction: qu’elle s’éloigne de lui !(Ps 109.17). Croyez et vivez!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Père, Opérateur inégalable!Notre attitude Te faitopérer pour le bien,ou le diable,pour notre mal.C´est pour cela que nous confessons nos péchés etdemandons pardonpour eux.Aide-nous àpratiquer seulement ce qui nous apportera la paix!

Notre terre, la compréhension que nous avons de Toi et de Ta volonté, est très riche. Pour cette raison,le mal n´arrivera jamais jusqu´à nous.Mais, si nous ne prêtons pas attention à la loi parfaite de la liberté etnous tournonsvers le mensonge, nous serons semblables à ceux qui aiment la malédiction. Pauvres vies opprimées!

Nous voulons Ton bon Esprit sur nous!Ainsi,nous remplironsles exigences de Ta Parole. Étant ainsi, nous supplions pour la miséricorde, car les offresde l´ennemineservent pas pour qui T´aime. Nous sommesà Toi, Père!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.