> Message d'aujour'hui

01/06/2018 - LES JUSTES NE PEUVENT OUBLIER

  • Envie por Email
  • Imprimir
 Ils sont encore féconds à l'âge des cheveux blancs, ils sont pleins de sève et verdoyants. Psaume 92.15

Il y a beaucoup de choses qui ne doivent pas être oubliées par ceux qui sont plantés dans la maison du Seigneur. L´une d´elles, c’est que le Très-Haut veut les utiliser jusqu´au moment où ils partiront vers les Cieux. Nous ne pouvons déposer les armes avant que Dieu donne l´ordre pour que nous soyons recueillis. Il dit que notre mort sera précieuse à Ses yeux et, pour cela, nous ne devons jamais laisser les maladies du corps ou de l´esprit nous attaquer; en fin de compte, par les blessures de Jésus, nous avons été guéris (Ps 116.15; Es 53.5).

Ayant réellement été sauvés, nous devons fleurir dans les atriums du Père, empêchant que les déceptions, la rancoeur ou la tristesse dominent notre coeur. Ceux qui n´apprennent pas à se réjouir en Dieu vivent une sous-vie de foi. De son côté, qui se satisfait en Lui a beaucoup de force, parce que la joie du Seigneur est la force de cette personne (Ne 8.10). C´est notre obligation de nous réjouir dans le Très-Haut, car ceci est un des commandements donnés par Lui.

Un autre fait important, c’est de ne pas accepter que la vieillesse soit une période d´ostracisme et de manque de jugement et pudeur. Différemment de cela, il s´agit d´un temps pour annoncer les merveilles faites par Dieu dans notre vie durant la jeunesse. Notre jeunesse est éternelle; en fin de compte, si nous sommes du Seigneur, nous pouvons vieillir physiquement, mais non dans l´esprit. Il promet de la renouveler comme celle de l´aigle (Ps 103.5). Donc, n´acceptez aucun discours de l´ennemi, mais demeurez inébranlable dans la foi.

Nous ne pouvons être apeurés ou recourbés devant un défi, mais, comme Caleb, nous devons confesser que notre force continue la même qu´au début de notre marche avec Dieu. Notre confession a un grand rôle dans nos décisions. En parlant de ce que nous craignons ou ne pouvons faire, nous nous laissons entourer par le malin, lequel nous prend dans ses mailles. Nous avons été et nous sommes maintenus forts pour la victoire.

Nous avons besoin d´être verdoyants dans la foi, parce que, au moyen d´elle, nous ferons des prodiges, des merveilles et, à la fin, nous prouverons que le péché, le temps et le manque de connaissance ne prennent aucunement l´ascendance sur nous. La Parole ordonne que nous nous maintenions fermes dans la liberté avec laquelle nous avons été libérés (Gl 5.1). Donc, il n´y a pas besoin de chercher d´autre forme pour être libres; en fin de compte, la seule qui réellement fonctionne est celle offerte par notre Dieu. Nous devons seulement demeurer dans la liberté!

Les justes doivent être florissants en tout. Ayant reçu la vie éternelle, il n´y a pas comment la peur ou une autre arme de l´Enfer vous retenir à nouveau. Le manque de foi est une des manières utilisées par le diable pour paralyser les sauvés. Bien que la foi surgisse quand on prête l´oreille à la Parole (Rm 10.17), la majorité des personnes ne la garde pas et, quand elles sont tentées, elles confessent ce que le diable leur dit ou leur montre. Or, tout ce qui vient de lui est mensonge, et qui accepte les offres malignes aura une fin bien mélancolique.

Donc, par la manière dont nous vivons dans la foi en Jésus, nous annoncerons que le Seigneur est droit, est notre Roche et qu´en Lui il n´y a pas d´injustice (Ps 92.15). De plus, Dieu dit juste la Vérité et nous conduit toujours en triomphe (2 Co 2.14). Pourquoi vivrions-nous sous le niveau prévu par Dieu, si nous pouvons être et avoir tout ce que les Ecritures annoncent? Réveillez vous pour vivre la Vérité et, ainsi, glorifier le Seigneur! Alléluia!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur de l´éternité! Quand nous recevons Jésus comme Sauveur, nous passons de la mort à la vie. Ainsi, l´ennemi ne nous empêchera jamais plus de croire et faire Ta volonté. Ce que nous voulons le plus, c´est donner la gloire à Ton Nom, vivant le meilleur que tu as pour nous.

Tu nous as planté en Ta maison, pour que nous fleurissions dans Tes atriums. Rien nous retirera de Tes plans et, pour cela, nous rendrons des fruits dans la vieillesse. C´est bien que nous soyons verdoyants et productifs dans toutes les phases que Tu as projetées pour nous. Qu´à Toi soit la gloire!

Nous voulons annoncer à voix haute et claire ce que Tu fais pour nous. Le salut qui nous a fait Tes serviteurs et la sanctification opérée dans notre vie nous ont donné le pouvoir pour vivre devant Toi en sainteté et crainte. Avec cela, nous pouvons marcher à côté de Toi, étant des participants de Tes actions. Amen!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.