> Message d'aujour'hui

25/06/2023 - LES HIVVITES ONT AIMÉ LA PROPOSITION

  • Envie por Email
  • Imprimir
Leurs paroles plurent à Hamor et à Sichem, fils de Hamor. Genèse 34.18

C´étaient deux groupes tentantune négociation:l´un n´avait pas la crainte deDieu, etcela a été prouvé par l´attitude de Sichemenvers Dina;l´autrevoyaitloin, vers la fin de tout, quand Dieu jugera les personnes. C´est incroyable qu´ils aient agi pour le bien deleur soeur,une chosequi pouvait seulement avoir la direction duSeigneur. Quant auxactes envers les hivvites, seulement leTrès-Haut peut nous en revéler les raisons. Qu´àDieu soit la gloire!

Ça été uneattitude impardonnable, mais les fils de Jacob l´ont prisepour laver l´honneur de leursoeur et deleurfamille,héritière de la promesse. Ils décideraient le futur après. Mais, derrière cetteoffre,était la fin dupeuplehivvite qui habitait en ce lieu. La préparation pour la venue du Fils de Dieu au mondea eu des hauts etdes bas, des douleurs etdes luttes. Toutefois, qui écoute toute l´histoire, dirait queleprince des régions des ténêbres a été battu!

Doit être ainsi notre décision en toute situation, sans chercher ou suggérer la mort de qui ne suit pas avec nous le même chemin ou qui nous ait fait du mal. Nous savons que Jésus a orienté les disciples de cette façon sur Son ministère, qui est de vie et non de mort, disant aux disciples qui voulaient mettre lefeu aux samaritains qui ne L´avaient pas reçu, disant: Il se tourna vers eux et les rabroua.(Lc 9.55).

Nous ne pouvons jamais prier pour queDieutuequelqu´un qui s´oppose à nous.En vérité,c´est la conversion de cettepersonne que nous devons rechercher. Lors de ses premiers jours, l´Église adonné une leçonen priant pour Saulde Tarse, le persécuteur? Jésus l´a rencontré sur lechemin de Damas, vers oú il allait,à fin de maltraiter nos frères:Il tomba à terre et entendit une voix qui lui disait : Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ?(Ac 9.4). Lisez tout le chapitre!

En cela je ne juge pas les fils de Jacob, etoui je dis, qu´aujourd´ hui,le ministère à être annoncé est dela vie. En fin de compte, le terme Evangile signifie la Bonne Nouvelle même pour ceuxqui nous persécutent ou nous nuisent. La gloire de Dieuestde nous voir priant, pardonnant etdemandant le salut de qui est sous l´action des forces infernales. Or, qui pense d´une autrefaçon doit s´ajuster auxparoles de Christ quand Il a été ici. LeSeigneurest l´Exemple!

Un des grands enseignementsde Jésus est dans le sermon de la montagne, en déclarant: Vous avez entendu qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu détesteras ton ennemi. Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent.(Mt 5.43,44). QuipensedifféremmentduSeigneurdoit s´ajusterà Sa Parole et à Ses faits; d´une autrefaçon, la personneaide alors le diable, l´assassin!

Notreparoledoit être bonne aux yeux de tous, religieux ou non. Ainsi,leSeigneur sera glorifiédans ces vies (Cl 4.6). Quand les perdus comprendront que Jésusa emmené les péchés del´humanité sur la croix du Calvaire etL´accepteront, ils seront sauvés en unclin d´oeil et ils pourront participer à la gloire éternelle duSauveur!

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

DieuSauveur! Nous ne voulons pas condamner les fils de Jacob, car ils ont vécu quand l´Evangile n´agissait pas encore surTerre, ni même àLoi de Moïse,de même que la doctrine des prophètes etdes Psaumes. Nous voulons dire qu´aujourd´hui nous n´avons pas le même esprit qu´eux!

Aujourd´hui, Ton Esprit Saint agit en nous, lequelest venu au monde pour convaincre  tous, nous aussi dupéché, de la justice et du jugement. Tu es dans la mission de sauver etnon de condamner qui que ce soit.Donc, faisons l´oeuvre comme Tu désires.

Que nos frères du mondeentier se rendent à Tes enseignements.Il n´y a ni n´y aurade changement dans les paroles de Ton Fils. Il a été le dernierpar l´intermédiairede QuiTu as parlé.Nous devons croire en cette vérité et lavivre. Nous supplionsen faveur de quine sait pas encore qu´il peutobtenir le salut!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.