> Message d'aujour'hui

14/06/2021 - LES ENNEMIS DE TOUJOURS

  • Envie por Email
  • Imprimir
Sur ces entrefaites arrivèrent d'Antioche et d'Iconium des Juifs, qui persuadèrent les foules ; ils lapidèrent Paul et le traînèrent hors de la ville, pensant qu'il était mort.  Actes 14.19

Ceux qui deviennent nos ennemis, bien que nous les ayons comme simples adversaires, sont envoyés par le diable pour nous perturber et nous faire souffrir. Beaucoup se convertiront en voyant combien de préjudices ils nous ont causé. L´important, c’est que nous ne reculions pas en aucune hypothèse. Qui sert le Tout-Puissant ne peut choisir où et comment il Le servira, ou il ne sera plus considéré un serviteur. Restez où le Seigneur vous a placé, étant un soldat loyal!

La lutte à Lystre, pour que le prêtre de Jupiter ne sacrifie pas de boeufs à Paul et Barnabé, était juste le début d´autres qui viendraient. Il fallait que les apôtres passent par cela, démontrant de l´amour et de l´engagement au Seigneur. De la même façon, nous devons affronter les épreuves et en sortir vainqueurs, ou nous perdrons le plan suprême du Très-Haut. Affrontez vos luttes avec dévouement, sans regarder les pierres qu´ils vous jetteront. Dieu sera toujours avec vous.

Tant que nous serons ici, nous aurons des afflictions, comme le Maître l´a déclaré (Jn 16.33). Le malin appellera des personnes pour nous attaquer. Dans quelques cas, le combat sera si dur que certains diront: “C´est mieux de désister !”. Mais, le vrai soldat de la croix ne se donne pas pour vaincu ni se s´effraie, car il sait que le Seigneur est capable de faire au-delà de ce que lui pense. Dieu a planifié des moments de gloire en faveur de l´Evangile. Laissez-Le être le Juge!

Le Seigneur voit tout et, au moment opportun, entrera en action et nous secourira; mais, dans quelques cas, nous aurons un prix à payer. Cela ne doit pas vous décourager; en fin de compte, où irez-vous, si seulement le Christ a les paroles de la vie éternelle (Jn 6.66-68)? Un conseil d´ami: chercher à éliminer la peur de votre coeur, plaçant en lui les déclarations des Ecritures. Cela vous aidera beaucoup. Il n´y a pas de quoi craindre si vous êtes dans le plan divin! 

Ne vous laissez jamais influencer par le découragement ou par une quelconque autre “grimace” du diable. Sans nul doute, il tentera d´utiliser un quelconque artifice pour vous sortir de la présence de Dieu. Les serviteurs du Seigneur sont toujours vainqueurs; donc, ne vous plaignez jamais de rien, depuis le manque d´attention qu´ils ont envers vous jusqu´à une persécution au grand jour. Fermement, ayez confiance dans la Parole éternelle, affrontez les menaces de qui a déjà perdu la guerre, le diable. Alléluia!

Paul a reçu tant de pierres, qu´il a été laissé pour mort; toutefois, entouré par les disciples, il s´est levé et est entré à Lystre. Le lendemain, il est parti pour Derbe, où plus de  luttes l´attendaient. Chaque victoire après les batailles a un poids et une saveur que goûtera seulement celui qui passe par la fournaise chauffée sept fois plus que la normale. Méditez sur les exemples bibliques pour les comprendre. De cette façon, vous ne serez pas désespéré. Dieu est fidèle!

Dans l´Ancien Testament, avant la bataille, le juge Gédéon s´est avancé devant les soldats et a dit à qui était peureux ou effrayé qu´il rentre chez lui (Jz 7.3). Aujourd´hui, chaque personne doit s´examiner et agir de la même façon, parce que, dans les guerres du Seigneur, il y a juste de la place pour les intrépides.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu, qui s´occupe de nos ennemis! Très souvent, nous ne comprenons pas Tes plans d´amour. En passant des épreuves, nous sommes désespérés et ne donnons pas d´attention à Ta Parole, qui nous promet le secours dans les crises.

Tu nous aimes et désires faire le meilleur en notre faveur. Si une vie vaut plus que tout l´or du monde, nous devons remercier quand Tu nous appelles pour affronter les épreuves, afin de la sauver!

Aide-nous à croître dans Ta grâce, au point d´être audacieux comme le lion. Le Sauveur nous a donné l´exemple d´abnégation et, méprisant l´affront, il a tout supporté par amour pour Toi. A présent, Il est assis à Ta droite pour toujours (Hb 12.2). Amen!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.