> Message d'aujour'hui

14/01/2023 - LES DISCIPLES DE JEAN

  • Envie por Email
  • Imprimir
Alors les disciples de Jean viennent lui demander: Pourquoi tes disciples ne jeûnent-ils pas, alors que nous et les pharisiens nous jeûnons souvent ? Matthieu 9.14

Ce jour était d´enseignement, etla mission duSeigneurétait d´ôter les doutes de chacune des personnes quis´approchaient de Lui.Cela montrait qu´elles voulaientplaire àDieu, mais ne pouvaientpas parelles-mêmes.Là, dans la maison de Lévy, étaient vus les empêchements qui s´emparaientdes vies quiméconnaissent la Vérité. Or, la Véritélibère,donnant la vie etde la joie à qui Luitend l´oreille (Jn 8.32).Ainsi,en accomplissant les commandements divins,ils deviennent les aimésde Dieu (Jn 15.14).

Dans lecoeur des disciples de Jean Baptiste, il y avaitde l´inquiétude. “Comment plaire à Celui qui estla Raison de la vie?”était la questionde qui n´acceptait pas d´entendre un non comme réponse. La propositiona étéfaite quand ils sontarrivés aux pieds duMaître. La faim faisait mal dans ces petits coeurs, car ils étaientdisciples de qui estvenuouvrir le chemin, mais il est parti prématurement sur ordre du roi, le quelavait plaisir à l´écouter. Quel paradoxe! Hérodeaimait et respectait Jean, mais il l´a tué (Mt 14.1-11).

Ces disciples savaient que, pour vivre,ils devaient manger;mais, pour apprendre à vivre,ils devaient jeûner, donnant au corps un“stop”. De cette façon, ils pourraientmettre en ordre lecommandement de faire le bien, aimer même leurs ennemis et donner àsesaimés l´attentioncapable de changerl´esprit et lecoeur. La pirepersonneest celle quiprend soin de tous, mais oublie les siens (1 Tm 5.8). Les partisans de Jeaniraientau sacrifice, si nécéssaire, mais ils ont vu que les disciples de Jésus jeunaient peu etils ont demandé pourquoi.

Ça semblait facile, mais ils ont dû rompre des barrières;en fin de compte, ils étaient devant l´Êtrequia créé l´Univers et toutes les choses en lui. Ce n´était pasunhomme commun, etoui Dieu quiS´est incarné etest venu enseigner comment vaincre, à fin de L´honorer etêtre aussi honoré. Avec attention et foi,ils sont arrivés aux pieds du Sauveur et, ouvrant la bouche, ils ont fait leur questionnement. Ôtez vos doutes, allant directement àDieu, le Créateur etSoutien de tout. Il a plaisir à enseigner à qui veut être vainqueur!

Ce qu´ils avaient appris de Jeandevait êtreamélioré, car ils restaient en arrière de ceux qui étaient enseignéspar leMaître. Il y a une différence entre qui étudie dans une université d´un quelconque endroit du monde, même considérée la meilleure,etcelui qui reçoit l´orientation duSeigneur. Il parle comme jamais quelqu´un a parlé et utilisedes mots simples pour montrer la Vérité,sans rien exiger (Mt 10.8). Ça vaut la peinede s´approcher deDieu,s´éfforcer etchercher la solution d´un quelconque problèmedans la prière etdansl´étude de la Parole!

Qui ne veut pas apprendre duChrist? Oui, il y a les orguilleux etles religieux, qui ne se soumettent pas auSeigneuret, pour cela,deviennent des perdants. Cela fait mal aucoeur du Fils, car Ilest venu pour amener tout le monde à la vie abondante apportée par Lui (Je 10.10). Il faut se convertir, se soumettre au Roi des rois etSeigneur des seigneurs. Ainsi,ils entreront par la Porte, qui est Jésus,ils connaitront l´amour divin –l´amour de la transformation (Jn 10.9). Pourquoi vivre pêchant, s´Ilest la sagesse etl´amour?

“Dis-nous”était leur supplique. “Raconte-nous le secret”, ils clamaient avec une sincérité ingénue. La réponse a été donnée, mais, anxieuxet préoccupés pas tant de choses, ils voulaientvaincre d´une quelconque façon. Ils devaient croire auxécrits du Père. De cette manière,ils pourraientvivrel´enseignement de Jésus. Celle-là est l´issuepour tous les échecs!

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

ÔDieu! Etudiant Ta Parole, nous voyons comme nous vivons loin de la Vérité et, pour cela, nous sommes affligés par les méchancetés del´ennemi. Nous voulons être à Tes pieds, choisissant la meilleure partie, comme a fait Marie de Béthanie.

Nous n´avons pas besoin de jeûner, si le Fiancé est avecnous. Il nous donne de la joie, le pouvoir et le succès –les signes que nous sommes sur le bon chemin. Croire estla condition minimum pour que nous apprenions bienla leçon fournie par Toi, Exécuteur de la création et du parfaitsalut!

Regarde vers les disciples des nouveauxJean!Ilscherchent la raison dusuccèsde Tes serviteurs. Beaucoupnecomprennent que Tu as la réponsedans les pages de la Bible. Ouvre nos yeux pour connaître Tonépiphanie!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.