L´homme naturel est maître pour trouver des chemins pour obtenir plus de biens et mieux vivre, vu que son objectif est d´amasser pour de nombreuses années. Mais, si Dieu disait qu´aujourd´hui, votre âme sera recueillie, à quoi avanceront-ils les biens que vous avez rassemblés? (Lc 12.13-21). Rien de mieux que de connaître le Seigneur et Sa Parole, en éffet qui a la connaissance de l´Eternel, sans nul doute, saura donner la solution aux problèmes. Ceux qui marcheront avec Lui ne manqueront jamais de rien (Ps 34.9). Il y a des provisions!
Le Seigneur a mis Abraham à l´épreuve d´une manière qui ne se répétera jamais: Il Lui a ordonné qu´il offre son fils avec Sara en sacrifice. Au moment exact, Dieu a crié du Ciel, disant au patriarche qu´Il offrirait Son fils unique pour nous sauver: Abraham leva les yeux et vit par-derrière un bélier retenu par les cornes dans un buisson ; alors Abraham alla prendre le bélier et l’offrit en holocauste à la place de son fils. (Gn 22.13).
Normalement, le regard de l´homme est dirigé pour obtenir les biens qu´il désire, à fin de faire son “bas de laine”. Le Souverain regarde tout en même temps et, pour cela, peut nous instruire, nous pointer le chemin oú nous devons marcher et nous guider avec Ses yeux (Ps 32.8). Quand nous Le laissons faire cela, vous voyons alors qu´il y a plus de Sa part. En apprenant à prendre la bonne voie sous Sa direction, nous goûtons à ce que nous ne pourrions jamais imaginer nous appartenir. Aimez Dieu!
Personne n´a affronté une si grande épreuve que Jacob en se mariant avec son aimée Rachel. Le beau-père a changé la promesse et lui a remis Leia comme épouse, mais a promis que, s´il travaillait sept ans de plus par amour pour Rachel, elle lui serait donnée: Ainsi Jacob servit sept années pour Rachel. Ce fut à ses yeux comme quelques jours, parce qu’il l’aimait. (Gn 29.20). Voyez, quand nous aimons le Seigneur, il n´y a pas de prix trop élevé à être payé, parce que nous voulons faire l´oeuvre complète, à fin d´obtenir la récompense éternelle.
Quand l´homme se trouve en difficulté et pose ses yeux sur le Seigneur, il voit vite la sortie pour son dilemne: Il dit : Si vraiment tu écoutes le Seigneur, ton Dieu, si tu fais ce qui lui convient, si tu prêtes l’oreille à ses commandements et si tu observes toutes ses prescriptions, je ne t’infligerai aucune des maladies que j’ai infligées à l’Egypte : c’est moi, le Seigneur, qui te guéris. (Ex 15.26). Faites ce qui est droit aux yeux de Dieu et soyez heureux!
Le Seigneur pèse notre esprit et vérifie si nous lui ajoutons des éléments humains. A présent, si nous suivons le chemin du Ciel, nous serons bénis par dessus tout. Nous sommes le peuple qui fait la volonté divine, c´est pour cela que nous ne devons jamais ajouter à notre esprit un quelconque enseignement contraire aux Saintes Ecritures. Notre mission est d´amener la connaissance biblique dans le monde entier. Cela plait à notre Père (Mt 28.18-20). Efforcez-vous pour être une bénédiction!
Qui s´engage avec les mauvais esprits ne sait pas combien de maux il attire pour sa maison. Nous pouvons seulement avoir une relation avec l´Esprit Saint. En nous fermant aux doctrines religieuses et nous ouvrant à la Parole de Dieu, nous devenons des bénédictions de la meilleure qualité, une chose rare dont le monde a besoin, mais ne sait pas où la trouver. Servons Dieu!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Dieu de notre compréhension! Nous acceptons Ta direction, donnée par la Parole et nous demandons de l´aide pour écouter attentivement Ta voix. Nous désirons apprendre tout ce que la Bible a à nous enseigner. Alors, nous suivrons le chemin de la grâce!
Comment ferons nous ce qui est droit devant Tes yeux parfaits, si nous sommes humains? A peine en obtenant Ta connaissance. Nous aurons du succès dans la foi quand Tu commenceras à nous guider. Avec Tes instructions, nous serons victorieux!
Nous devons garder Tes statuts, pour qu´aucune maladie nous afflige. De fait, nous savons que Jésus a pris sur Lui nos maladies, douleurs et infirmités, de même que nos transgressions et iniquités. Tu es notre Seigneur!