> Message d'aujour'hui

02/11/2020 - LES BRAVES GUERRIERS PLEURENT EN PUBLIC

  • Envie por Email
  • Imprimir
Des héros poussent des cris au dehors ; les messagers de paix pleurent amèrement.  Esaïe 33.7

Le Seigneur n´abandonnera jamais Son peuple. Bien que les israélites aient péché, le Très-Haut S´efforçait pour les ramener à la communion, car, étant amour, Il ne voulait pas les voir sous les griffes de l´ennemi. De même, se produit aujourd´hui avec celui qui s´est dévié et a quitté l´enclos des brebis, pour les maisons de prostitution et le péché. Ceux qui retourneront vers Dieu seront acceptés comme Ses enfants. 

Les barbares assyriens avaient developpé une formidable capacité militaire, au point qu´aucun peuple soit de taille envers eux. Dans leur cruauté, ils ne respectaient pas les traités signés par eux, et massacraient furieusement, celui qui ne se soumettait pas à eux. Il semblait que leur royaume n´aurait jamais de fin; mais, quand la justice divine est entrée en action, ils ont vu le poids de la main du Seigneur, comme dans le siège de Jérusalem a fait avec Sennachérib. Dieu est fidèle en tout!

Ésaïe n´a pas eu peur de prophétiser contre des dominateurs si cruels. Le prophète ne s´est même pas repenti d´un seul mot, car il parlait de la part de Dieu et, pour cela, viendrait à la lumière ce qu´il avait dit. Quand nous écoutons la Parole et y croyons, nous pouvons considérer l´oeuvre faite, même que cela semble impossible. Toute parole venue du Ciel se réalisera parce que le Tout-Puissant n´échoue jamais.

À un certain moment, les braves guerriers assyriens se sont mis à pleurer en public. Ce qu´ils craignaient le plus s´était produit: leur “invincible” pays avait été battu. L´emprise du diable a été représentée par ce peuple sans pitié, mais Jésus est allé seul dans son nid et l´a vaincu, le dépouillant de l´autorité volée à Adam, avec laquelle il nous faisait souffrir. Il n´y a pas comment nous soyons renvoyés en captivité satanique; nous sommes libres en Christ!

Les messagers de la paix – en vérité, les perfides – ont pleuré amèrement envers la déception finale. On n´a plus jamais entendu parler de ce mauvais royaume, qui n´accomplissait pas ce qu´il avait promis. De la même manière, a pris fin la prison de l´ennemi. Nous ne sommes ni ne serons des prisionniers de la méchanceté infernale, car nous sommes libres pour vivre la liberté pour laquelle le Fils de Dieu nous a libérés (Gl 5.1). Il n´y a plus de soumission au malin.

Qui dirait que cet invincible royaume s´écroulerait! Voyez, ce qui n´est pas  édifié sur la Roche sera détruit pour toujours. Il n´y a pas comment le diable revienne nous capturer. Nous avons la vie avec abondance de biens et de pouvoir pour donner à Dieu la vraie place dans notre vie. Les vieilles choses sont passées, et tout s´est fait à nouveau pour ceux qui acceptent Jésus comme Sauveur (2 Co 5.17). Jamais plus nous ne serons opprimés!

Jésus nous a demandé de veiller et prier pour ne pas entrer en tentation. Quand le chrétien espère le moins, quelqu´un en qui il avait confiance prouve que Dieu a toujours raison en déclarant qu´est maudit l´homme qui a confiance en l´homme (Jr 17.5). Nous devons seulement faire confiance au Seigneur, parce qu´Il ne manquera pas à Sa Parole. Faites-Lui confiance, vivez et continuez libre!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu de notre victoire! Les assyriens se pensaient les meilleurs, et leur empire ne semblait pas avoir de fin. Mais Tu as pesé ce qu´ils avaient fait, et est venue la sentence fatale. Le peuple qui ne Te respectait pas a perdu la bataille et ne les terrorise plus.

Quelle belle scène cela a été pour qui a vu les braves guerriers assyriens pleurer en public. Personne ne peut Te défier et continuer debout. Aujourd´hui, notre lutte est contre les principauté, les puissances, les princes des ténèbres et les hôtes spirituels du mal.

Nous espérons le retour du Christ, quand nous monterons pour être avec Lui éternellement. Alors, il n´y aura jamais plus de larmes de douleur ou de frustration. Nous  Te donnons la gloire pour ce que Tu as fait et feras pour nous. Merci, Seigneur!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.