> Message d'aujour'hui

14/01/2022 - LES BONS SACRIFICES

  • Envie por Email
  • Imprimir
Je t'offrirai de gras holocaustes, des béliers avec de l'encens. Je sacrifierai du gros bétail avec des boucs. Psaume 66.15

Dans l´Ancien Testament, c´était la coutume que les personnes offrent à Dieu des sacrifices, car il y avait en elles la conscience que, sans répandre de sang, il n´y aurait pas la rémission des péchés (Lv 17.11). Toutefois, jusqu´à la venue de Jésus, le sang des animaux offerts à Dieu ne retirait pas le péché, mais le recouvrait (Hb 10.4). Avec cela, tous pouvaient vivre en paix. Au moyen de l´oeuvre rédemptrice réalisée sur la croix, le sang du Fils de Dieu nous purifie des péchés, nous préparant pour aller au Ciel! (1 Jn 1.7).

Le psalmiste avait fait des voeux au Seigneur et les a payés dans leur totalité. Nous avons vu que cet institut est sacré; donc, il ne peut être fait d´une quelconque manière, ni avec l´intention d´acheter les bénédictions divines, parce qu´elles sont gratuites. Néanmoins, beaucoup de personnes sentent de Dieu qu´elles doivent faire des voeux et les font; d´autres aussi sentent, mais n´en font pas. Personne ne pèche en n’en faisant pas, et oui en ne les accomplissant pas.

Quand Jacob se dirigait à Paddan-Arrân pour vivre quelques temps là, sur ordre de son père, il a eu un rêve dans le quel une échelle était placée de la Terre au Ciel, et les anges de Dieu montaient et descendaient par elle. Il a vu le Seigneur au sommet de l´échelle, disant qu´il serait avec lui dans cette entreprise. Alors, Jacob a dit: Si Dieu est avec moi et me garde sur la route où je vais, et si je reviens sain et sauf chez mon père, alors le SEIGNEUR sera mon Dieu. [...] Sur tout ce que tu me donneras, je te paierai la dîme. (Gn 28.20-22).

En revenant avec ses deux femmes, ses enfants et beaucoup de bétail, il a su que Esaü, son frère, qui un jour avait juré de le tuer, allait à sa rencontre avec 400 hommes, et il a eu peur. Il a laissé sa famille à un certain endroit, et a re-traversé le gué de Jaboque et a lutté avec Dieu. Le Seigneur était là sous la forme d´un ange et a demandé qu´il Le laisse s´en aller, car le jour allait naître. Jacob ne L´a pas laissé aller, jusqu´à ce qu´Il le bénisse (Gn 32.22-32). Esaü est arrivé et l´a embrassé!

Le nom de Jacob a été changé pour Israël, car, comme prince, il a lutté avec Dieu et a prévalu. Ce qu´il a fait peut vous stupéfier; en fin de compte, comment un homme lutte avec le Seigneur et l´emporte? Voyez, une alliance nivelle les parties qui se sont unies, et il a bataillé pour avoir la protection promise. Toute promesse révélée fait de vous un privilégié. Au cas oú vous acceptiez la proposition, vous et Dieu, sur ce sujet, passez à être en positions égales. Le Père respecte vos droits!

En luttant pour votre bénédiction, priez comme si vous étiez un dieu, et Dieu vous respectera comme tel. La Parole qui propose l´alliance vous a été adressée exactement pour cela: Jésus leur répondit : N’est-il pas écrit dans votre loi : Moi, j’ai dit: Vous êtes des dieux ! Ainsi elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, — et l’Ecriture ne peut être annulée— (Jn 10.34,35). Ainsi a agi Jacob! Lutteriez-vous de cette façon?

Offrez le meilleur de votre troupeau, des bonnes choses données pour Dieu, avec l´arôme du Christ, l´Agneau qui a retiré le péché du monde. Choisissez l´item le plus beau et de plus grande valeur, et offrez-le au Seigneur. Aujourd´hui, ce ne sont pas des animaux, mais ce que vous avez de plus précieux qui fera plaisir au Seigneur. Ne donnez jamais celui de moindre valeur (Ml 1.8)!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur des bons sacrifices! Pourquoi quelques uns tentent de Te tromper, offrant une chose de peu de valeur comme si c´était la meilleure? Dons et louanges à Toi doivent être choisis parmi les meilleurs qu´il y a en nous, et ce que Tu veux le plus que nous fassions!

Nous ne devons jamais inventer des voeux, et oui offrir ce que Tu désires. Ne nous laisses pas tenter de faire des affaires avec Toi. Ainsi, nous ne créerons pas quelque chose à Te donner. Nous devons accomplir ce que Tu nous as révélé!

Nous avons besoin de savoir chosir le meilleur présent pour Toi, même n´ayant pas de valeur pour les hommes. Il nous importe de Te plaire! Notre coeur doit toujours avoir la meilleure chanson, la meilleure louange et la disposition pour réaliser Ta volonté avec joie!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.