> Message d'aujour'hui

12/05/2023 - L´ÉPREUVE SE DURCIT

  • Envie por Email
  • Imprimir
Retournez, mes filles, allez! Car je suis trop vieille pour me remarier; et même si je disais: « Il y a de l'espoir pour moi », si ce soir même j'étais remariée et que je mette des fils au monde, Ruth 1.12

C´est beau de voir les réponses de Ruth et Orpa. Cela montre que Noemi a été une bonne belle-mère, mais elle a encore insisté pour qu´elles retrouvent la raison. Selon Noemi, il n´y avait pas deraison pour que ses belles-filles lasuivent, car étaitpetite la possibilitéqu´elle donne le jour à des fils qui assumeraient la place de ceux qui étaient morts. Mais,il y avait une chose que Noemi n´avait pas dit, etcela était important: prier pour voir le plan divin en tout cela!

C´était la secondeépreuve qu´ellespassaient.Dans la première, Noemi les a orientées à retourner dans leur maison eta prié Dieupour qu´ilsoit bienveillant envers elles. Noemi les a encore bénies, demandant que leSeigneur leur donne le repos dansla maisonde ceuxqui seraient leurs maris. Celui-la a été un moment très spécial, voyant l´amour de Noemi pour elles. Elles se sont embrassées et ont pleuré (v. 9). Viendraient encore d´autres situations!

Dans la marcheavec lePère céleste, nous aussi rencontrerons desdifficultés pour mouler notre disposition pour Lesuivre. En vérité, cequi nous arrive, même les trahisons, doit être vu comme un motif pour montrer que nous aimonsleSeigneur. Beaucoup depersonnes n´ont pas été enseignées à tout supporterpar amour pourDieu et, malheureusement, quand elles font face à une trahison conjugale, elles neLuiobéissent pas!

Paul a compris que beaucoup allaient faire face à des situations difficiles, comme la trahison conjugale, etil a dit: Qui nous séparera de l’amour du Christ ? La détresse, l’angoisse, la persécution, la faim, le dénuement, le péril, ou l’épée ?(Rm 8.35). Il y a despersonnes fermes dans la foiquipassent parune expérience tragique et, avec cela, se perdent. Jésus a dit: Mais quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?(Lc 18.8b).

Jésus a demandétrois fois àPierre si celui-ci L´aimait. La réponse a été oui, etle Christdéclaréque la mort de Pierre glorifieraitDieu:Amen, amen, je te le dis, quand tu étais plus jeune, tu passais toi-même ta ceinture et tu allais où tu voulais ; mais quand tu seras vieux, tu étendras les mains, et un autre te passera ta ceinture pour te mener où tu ne voudras pas.“Suis-moi”a été l´ordreduChrist. Pierrea commencé à Le suivre et, voyant Jean, a interrogé:Et celui-ci, Seigneur ? etla réponse a été:Si je veux que lui demeure jusqu’à ce que je vienne, que t’importe ? Toi, suis-moi (Je 21.18-23). Dieu sait tout et cela suffit!

Autant Orpa que Ruth ont dit à Noémi que,c´est certain,elles poursuivraient avec elle jusqu´à Bethléhem, mais, ensuite, la belle-mère a élargi la conversation etleura fait comprendrequel serait leur futur (v. 11-13).Orpa, alors,a démontréqu´elle n´avait pas tant d´amour pour sa belle-mère, car elle a vu son futur: Elles sanglotèrent encore. Puis Orpa embrassa sa belle-mère, mais Ruth s’attacha à elle.(v. 14).Dans ces moments-là,nous prouvons quinous aimons de fait!

Paul a sermonnéTimothée: Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme qui a fait ses preuves, un ouvrier qui n’a pas à avoir honte, qui dispense avec droiture la parole de la vérité.(2Tm 2.15). Rutha suivi Noemi eta été l´ancêtre de Jésus. D´Orpaon n´a plus jamais entendu parler!

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu, Que nousaimons véritablement!Jamais nous ne Te quitterons, parce quel´amour est plus fort que la mort. Prépare-nous pour Te servir, même qu´il faille donner notre vie pour Toi ou pour l´Evangile. Nous avons besoin de nous fortifier pour ne jamais reculer!

Les deuxbelles-filles voulaient suivreleur belle-mère, mais Orpa ne seraitpas complètement heureuse dans la Maison du Pain, maisRuthétait disposée à tout. Les épreuves suivantes ont montré que celle-ci était la bonne personneà ce moment-là.Dans l´éternité,nous connaitrons les raisons!

Père, fais de nous de vrais serviteurs! Nous ne voulons pas que soit écrit que nous T´avons quitté pour un motif quelconque, etoui que nous avons su endurerlesépreuves et, pour cela, nous avons été approuvés. Amen!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.