> Message d'aujour'hui

02/08/2019 - LE VRAI PORTRAIT DE JÉSUS

  • Envie por Email
  • Imprimir
Méprisé et abandonné des hommes, homme de douleur et habitué à la souffrance, semblable à celui de qui on se détourne, il était méprisé, nous ne l'avons pas estimé. Esaïe 53.3

Esaïe a dit que le Fils de Dieu croîtrait devant le Père comme un rejeton (v. 2). Le Christ n´est pas venu comme un adulte. Il a dû passer par les étapes de croissance humaine. En vérité, Il a été tenté en tout, pour qu´Il puisse nous secourir dans nos tentations. Aujourd´hui, Jésus est l´Homme parfait, lequel sait toutes les choses par lesquelles nous passons et Il nous aide quand nous affrontons des moments difficiles. Il est notre Sauveur!

Les personnes ne voyaient pas Jésus comme quelqu´un de beau et attirant. Mais, avec la sagesse divine, Il a marché sur les sentiers proposés par Son Père. Sa beauté était spirituelle, parce qu´il n´y avait pas une quelconque tache dans Son esprit. Avec cela, Il a pu donner Sa vie afin de nous acheter pour Dieu. Il a fait l´oeuvre avec la maestria nécessaire, nous fournissant le salut complet.

Pour ne pas avoir une belle apparence, tous Le méprisaient. Cela aussi se produit aujourd´hui, car l´homme juge selon ce qu´il voit. Pourtant, après quelques temps, il peut découvrir que son choix a été le pire dans tous les domaines. Le Christ a testé dans sa propre chair combien cela fait mal à quelqu´un de ne pas être considéré. Ce n´est pas pour rien qu´ils ont fait cela avec Lui, ou font avec nous, mais nous avons le réconfort de Dieu.

Jésus était un homme de douleurs, mais non pas les physiques. Il souffrait parce que les Siens ne L´avaient pas reçu comme Sauveur et Il savait que leur destin éternel le pire possible. Personne n´a été tant rejeté que Lui. Celui qui ne lit pas la Bible fait Son portrait comme quelqu´un de beau visage, mais les Ecritures ne nous montrent pas cela. Donc, si vous aussi êtes rejeté, réjouissez-vous avec le Seigneur.

Esaïe a résumé la souffrance du Christ, en disant qu´Il était le plus rejeté parmi les hommes. Quand le Seigneur a été accusé de tant de choses mensongères, aussitôt ils Lui ont tourné le dos, Le laissant seul. Cependant, tout a été nécessaire, pour que le salut soit pourvu dans la mesure exacte de notre perdition. Le Fils de Dieu ne S´est pas nié à passer par la souffrance, parce qu´Il pensait à nous. Il nous a sauvés!

Le Christ sait ce qu´est souffrir, car Il a quitté le monde de la perfection et est venu comme un de nous, afin que nous soyons un avec Lui pour toujours. Aujourd´hui, le sauvé peut se considérer une partie de Son Corps. Quand nous Le recevons, nous avons été acceptés en Lui. Étant ainsi, rien ne peut nous séparer du Seigneur, comptant que nous ne marcherons pas selon la chair, mais, oui, selon l´Esprit. 

Quand Jésus reviendra, nous serons comme Lui. Le Seigneur a été si méprisé, que les hommes cachaient leur visage à Sa vue. Cela nous aide à supporter les contradictions des personnes. Bien qu´elles Le méprisaient, Il est allé sur la croix et est mort pour elles. N´ importe pas comment ils vous traitent; servez Dieu avec joie!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur, notre parfait Rédempteur! On ne peut quasiment pas croire que Ton Fils est venu comme un rejeté pour Son manque de beauté. Pourtant, en comprenant que cela était Ton plan, nous nous réjouissons. Tu sais ce que Tu fais!

Nous remercions parce que Cet homme considéré le plus indigne parmi tous, nous a libérés des ténèbres. Aujourd´hui, nous pouvons marcher avec Toi et faire Ta volonté. Il a tant travaillé en notre faveur, qu´Il a réussi à nous racheter!

N´importe pas s´ils ont dévalorisé Ton Fils. Nous L´aimons et, comme Marie, nous voulons Lui donner le nard d´une vie transformée et consacrée. Nous sommes sauvés, parce qu´Il a accompli Ton dessein. Tu nous aimes véritablement!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.