> Message d'aujour'hui

05/08/2021 - LE VRAI PASTEUR

  • Envie por Email
  • Imprimir
Mais le mercenaire, qui n'est pas le berger, et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse.  Jean 10.12

Nous pouvons penser au mercenaire révélé ici comme la doctrine mensongère, selon laquelle qui sert Dieu doit vivre dans la détresse et le besoin. En accord avec cette mauvaise compréhension, une telle personne peut même pêcher, car, ayant été sauvée, elle ne perdra jamais le salut. Ce n´est pas cela que Jésus enseigne. Il a parle sur le salut ainsi: Vous serez détestés de tous à cause de mon nom ; mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé. (Mt 10.22). Soyez persévérant!

Le mercenaire est le pasteur qui largue les brebis pour un quelconque motif, même que ça semble juste, parce que son engagement le plus important est avec lui-même. Rien ne peut nous séparer de l´amour du Christ, même que ce soit la destruction de notre famille (Mt 10.37; Rm 8.38,39). Pourquoi Dieu n´agit-Il pas, si nous L´avons servi? Si nous sommes dans une épreuve et n´est pas de notre faute ce qui arrive, nous devons résister jusqu´au sang et ne jamais fuir.

Qui n´est pas pasteur ignore qui Dieu a placé sous ses soins, pour lui donner l´aliment en temps voulu. Vous saviez que chacun rendra des comptes de ce qu´il a fait ou omis de faire, même en temps de persécution, crises ou maladies, en lui et dans ses proches? (Rm 14.12). Où est-elle votre fidélité envers le Seigneur? Elle existe juste quand tout va bien? Pourquoi se laisser emporter par le démon qui vous fait mercenaire? Miséricorde!

Les brebis ne sont jamais à l´homme, mais il y en a qui fait d´elles son gagne-pain, ou le motif pour subvenir à ses désirs charnels. Que ceux qui sont ainsi se préparent, car, plus tôt qu´ils pensent, ils seront appelés pour répondre de ce qu´ils auront fait avec le troupeau qui leur a été confié. Le mieux, c’est de laisser le diable parler tout seul, et vous continuez avec Dieu. Résistez et, ainsi, vous ne trébucherez ni ne tomberez aux pieds du malin. Courbez-vous seulement devant le Seigneur!

Que diriez-vous de votre père, ou pasteur, s´il avait fui le loup et vous avait abandonné, quand vous étiez encore une enfant? Pensez à qui vous a été confié, parce que la Bible ordonne: Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui dévorer; (1 P 5.8). Le pasteur est autant sujet aux tentations que ses brebis. Il doit aller jusqu´à la fin, ou se préparer pour le Jugement!

Pourquoi fuir, si Jésus ne nous a pas donné cet exemple? N´importe pas le prix que vous devez payer; si le Tout-Puissant a placé cela comme votre épreuve, affrontez-la. La Parole de Dieu avertit sur le devoir du bon soldat de la croix, disant: Mais toi, sois sobre en tout, supporte les souffrances, annonce la bonne nouvelle, assure pleinement ton ministère. (2 Tm 4.5). Au milieu des difficultés, le Seigneur montrera qu´Il est à vos côtés, et vous verrez la grande délivrance qui vous suviendra.

Jésus a dit que le loup dispersera et ravira les brebis. Ne portez pas la faute de les avoir abandonnées! Le serviteur de Dieu doit être aux pieds du Christ, pur et prêt pour résister en toute situation. Ne laissez pas l´adversaire vous tromper. Prouvez votre amour à Dieu d´une manière inconditionnelle, Le servant de tout votre coeur. 

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu, notre vrai Pasteur! Miséricorde, Père! Nous ne voulons pas rester où Tu ne nous as pas envoyés ni Te désobéir. Nous désirons être prêts pour Te servir et aimer en tout lieu. Ta volonté est ce qui nous touche, en effet nous sommes Tes serviteurs!

Comme pasteurs de Ton troupeau, nous désirons Te servir, c´est pour cela nous ne pouvons choisir oú enseigner. Nous devons faire ce que Tu nous as ordonné. Que le coeur de Teus enfants ne s´emplisse jamais de rebellion, pour qu´ils ne deviennent pas des éternels accusés.

Nous savons que Tu nous as donné l´autorité sur toute action de l´ennemi. Donc, pas même le loup ni le lion ne nous effrayeront. Nous vaincrons au moyen de notre foi en Toi. Le diable ne détruira aucune de Tes brebis! Amen!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.