Comparer Dieu avec l´homme c´est diminuer le Seigneur en tout. Etant le Créateur et Tout-Puissant, Il pense, parle et agit de telle façon que nous ne parviendrons jamais à Le mesurer. Le Très-Haut a la réponse prête pour tout, avant même qu´un problème surgisse. De Ses lèvres sortent la Vérité et la solution pour toute difficulté. En agissant, Il met Sa puissance en action, et rien ne peut L´empêcher de faire justice au nécessiteux.
Le Seigneur ne peut être tenté par rien, parce qu´Il est Dieu (Jac 1.13). Cela explique que nous pouvons L´avoir comme notre Aide autant dans les moments de faiblesses, quand le diable vient nous convaincre de faire de mauvaises choses, que de forteresse, en étant tentés à penser que nous pouvons faire quelque chose sans Lui. Notre force n´est pas physique, ni ne vient de la chance, mais c´est Dieu Lui-même qui S´offre pour nous aider à sortir des crises.
Quand Il a envoyé Son Fils au monde, Dieu voulait nous libérer du royaume de la mort. Le Très-Haut a choisi Son meilleur, Jésus, pour nous sortir de la perdition éternelle provoquée par le péché d´Adam. En mourant sur la croix du Calvaire, le Christ a payé le pris le plus élevé, répandant Son sang pur et innocent afin que le diable ne puisse plus jamais nous revendiquer. A présent, nous sommes réellement libérés de toute dette ou accusation (Cl 2.13-15).
Le Fils était le Verbe de Dieu, qui a éxécuté les ordres que le Père Lui a donnés au début de tout, quand le monde matériel a été créé. La Bible affirme: Au commencement était la Parole; la Parole était auprès de Dieu; la Parole était Dieu. Elle était au commencement auprès de Dieu. Tout est venu à l’existence par elle, et rien n’est venu à l’existence sans elle. (Je 1.1-3). La Parole S´est incarnée et est né Jésus, l´Emmanuel, Dieu est avec nous, qui est venu nous sauver.
Sur l’inspiration de l´Esprit Saint, l´apôtre Jean a inventé la phrase qui a montré au monde le Dieu réel, la propre Vérité incarnée (Je 14.6). Le Christ est le Sauveur béni qui est venu et, un jour, Il reviendra pour nous sortir des engagements malin et nous conduire au Ciel. Le Très-Haut nous bénira, nous rachetant de la chute éternelle. Ceux qui acceptent Jésus comme Sauveur et Seigneur reçoivent le pouvoir pour devenir des enfants de Dieu (Je 1.12).
Ne doutez jamais des déclarations du Père céleste à votre sujet. Jusqu´à aujourd´hui, il n´y a pas eu ni y aura une seule déclaration de Sa part qui soit restée sans la juste récompense. En Christ, de telles promesses ont le oui et le ´amen´, pour la gloire de Dieu (2 Co 1.20). En mourant sur la croix, le Sauveur a fait ce qui devait être fait; à présent, c´est juste recevoir le témoignage du Père rencontré dans les Ecritures. De cette façon, la foi atteindra votre coeur et, avec elle, viendra l´accomplissement de ce qui a été dit.
Quand vous comprenez qu´une certaine promesse parle à votre sujet, croyez-y, parce qu´en vérité, c´est le Père la confirmant en votre intérieur. Ensuite, revendiquez-la, déterminant la sortie du mal de votre vie, pour qu´il ne revienne jamais plus (Je 14.13). Les révelations du Seigneur se réaliseront!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Seigneur de la Parole créatrice! Tu as promis que Tu enverrais la guérison et le salut éternel à qui croirait en Toi. En comprenant Tes écrits, nous constatons que le Fils n´est pas venu par hasard, et oui comme la Réponse des Cieux pour l´homme déchu. Nous sommes reconnaissants!
Tu n´es pas un homme, pour que Tu mentes, ni le fils de l´homme, pour que Tu te repentes. Ta Parole demeure pour toujours au Ciel, oú règne Ton amour et Ta fidélité. Ceux qui T´écoutent et croient deviennent immédiatement vainqueurs en toutes les choses!
Parle avec nous, Dieu! Enseigne-nous la Vérité, et nous serons libérés par elle. Jésus a garanti que ceux qui T´aiment et gardent Ta Parole seront aimés par Toi et bénis en Toi. En plus de cela, ils approcheront devant Ton autel pour jouir de la nouvelle vie en Jésus. Nous Te remercions, Père aimé!