La Bible enregistre d´innombrables guérisons, et même la résurrection de morts réalisée par le toucher des mains du Sauveur (Lc 7.11-17). Nous ne pouvons pas laisser le diable nous tromper, disant qu´elles ne sont pas pour nos jours. Mais comment non, si la Parole dit que Jésus est le même hier, aujourd´hui et éternellement (Hb 13.8)? Les merveilles de Dieu doivent se produire aujourd´hui par l´enseignement à Ses fidèles, les quels croient en la résurrection du Christ ; et c´est Lui qui nous appelle pour terminer la sainte oeuvre (Jn 14.12).
Ce jour-là a été de grandes bénédictions. Après avoir enseigné dans la synagogue de la ville de Capharnaum, Jésus est entré dans la maison de Pierre et a vu la belle-mère de Son disciple avec une forte fièvre. Devant cela, le Maître, probablement, a commenté sur elle, la quelle doit avoir été laissée de côté. Les paroles de Jésus ont fait que quelqu´un demande qu´Il la guérisse, et Il a réalisé la bénédiction. Le Christ S´est incliné vers elle et a réprimandé la fièvre, qui l´a quittée (Lc 4.39). Matthieu dit que le Seigneur l´a touchée. Croyez aussi!
Après avoir terminé le sermon de la montagne, considéré par beaucoup comme la Constitution du Royaume de Dieu, un homme couvert de lêpre est allé en courant jusqu´au Sauveur et s´est prosterné devant Lui, disant: Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur. (Mt 8.2b). Il n´a pas laissé cet homme garder des doutes sur la volonté de Dieu pour l´humanité, en agissant de cette façon: Il tendit la main, le toucha et dit : Je le veux, sois pur. Aussitôt il fut pur de sa lèpre. (v. 3). Dieu opère!
Pour Jésus, le démon, la maladie et tout autre mal du corps ou de l´esprit devait être expulsé. C´est pour cela qu´Il a passé les deux tiers de Son ministère secourant les personnes atteintes par les maux du diable. Voyez encore ce cas: le Christ se dirigeait vers la maison de Jaïros, un des chefs de la synagogue, dont la fille était mourante. Alors une femme atteinte d’une perte de sang depuis douze ans s’approcha par-derrière et toucha la frange de son vêtement, (Mt 9.20). Elle a cru!
Voyez, la Loi de Moïse prescrivait que quelqu´un souffrant d´une maladie semblable à celle de cette femme ne pouvait toucher à personne en bonne santé. Mais, en écoutant parler du Sauveur, elle a compris que, si seulement elle touchait l´ourlet de Ses habits, elle serait guérie. Quand elle a senti la guérison, elle s´est éloignée et est resté en silence. Le Christ a demandé qui l´avait touché, mais elle n´a rien dit. Comme Il a insisté, elle a raconté la vérité. Toucher Jésus apporte la guérison et la libération!
Un jour, Jésus a réuni Pierre, Jacques et Jean, et ils sont allés sur une haute montagne. Là, le Christ S´est transfiguré devant eux. Là ça semblait être le paradis, c´est pour cela que Pierre a suggéré que, si le Maître voulait, Il pourrait faire trois cabanes: une pour Lui, une autre pour Moïse et une autre pour Elie. Un nuage lumineux les a couverts, et a été entendue une voix du Ciel disant: Celui-ci est mon Fils bien-aimé ; c’est en lui que j’ai pris plaisir. Ecoutez-le ! Ils sont tombés face contre terre et ont eu très peur. Jésus les a touchés et leur a dit qu´ils n´aient pas peur (Mt 17.2-7). Quel moment spécial!
Matthieu raconte de plus sur les deux aveugles qui ont suivi Jésus, clamant pour la miséricorde, mais ils n´ont pas eu de réponse aussitôt. Ainsi, comme ils ont continué à Le suivre, et leur foi grandissait: Lorsqu’il arriva à la maison, les aveugles s’approchèrent de lui, et Jésus leur dit : Croyez-vous que je puisse faire cela ? – Oui, Seigneur, lui répondirent-ils. Alors il leur toucha les yeux en disant : Qu’il vous advienne selon votre foi ! Et leurs yeux s’ouvrirent. Jésus, s’emportant contre eux, leur dit : Prenez garde que personne ne le sache ! (Mt 9.28-30). Dieu vous invite à être heureux!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Seigneur des saints touchers! Avec Jésus, tout est très facile et possible. Il suffit que nous croyions en Lui pour avoir du succès. En vérité, de Toi ne viendra pas quelque chose de difficile à faire. Tes paroles réconfortent et nous donnent la certitude de notre position en Toi.
Ton amour a payé le prix nécéssaire pour que nous soyions guéris, libérés et sauvés. Alors, en Ta présence, nous Te remercions pour tout. Tu nous aimes et nous aides de tout temps, réalisant des merveilles parmi nous!
Père, touche notre âme, cela nous réjouira et fera de nous des personnes complètement différentes de celles que nous avons été jusqu´à maintenant. A Toi nous élevons notre voix en clameur et adoration. Tu es notre Espérance et notre Réalisation. En Toi, il y a plénitude de joies. Nous T´aimons!