On va profiter des habiletés de Dieu pour revendiquer tout ce dont nous avons besoin. Dire qu´Il ne s´occupe pas des Siens est totalement éloigné de la vérité. De fait, la déclaration d´Ésaïe parle à notre sujet, car le Seigneur Se lève pour défendre nos droits en Christ. Cependant, si nous ne Lui manifestons pas que Sa Parole nous donne cette prérrogative, nous nous égalons aux personnes qui ne croient pas en ce qu´Il dit au sujet de Sa volonté. C´est certain, nous rendrons des comptes dans Son tribunal pour ne pas avoir cru.
Ça n´avance à rien de dire que nous croyons au Seigneur, si nous ne revendiquons pas ce qui nous appartient. Voyez, en mourant sur la croix du Calvaire, Jésus a souffert nos maladies, a emporté nos péchés et nous a sauvés pour être des citoyens libres pour avoir confiance en Ses promesses (Es 53.4-6). Ne pas exercer notre droit est comme confesser que la Parole n´a pas de valeur pour nous. Allons-nous pratiquer la justice?
Nous entrerons en jugement devant le trône de Dieu, en suivant Ses règles, qui disent: Rappelle-toi à mon souvenir, entrons ensemble en jugement, parle toi-même, pour te justifier. (Es 43.26). Le Seigneur n´est pas oublié, maís, quand nous Lui rappelons nos droits, en vérité, nous nous rappelons que la bénédiction n´est pas une aumône, et oui l´ accomplissement de ce que nous avons devant Lui. Un droit non reclamé est inexistant!
Le chrétien ne peut vivre sans préoccupation en relation au diable, si Jésus a laissé divers avertissements contre le malin. Nous devons entrer en jugement ensemble avec le Seigneur, mais nous ne suivons pas toujours cette instruction. En reconnaissant le mal nous entourant et désirant nous affliger, nous faisons une prière sans conviction et nous laissons le sujet pour après, disant que nous le livrons aux mains de Dieu. En vérité, nous ne donnons pas d´attention aux Ecritures!
Entrer en jugement ensemble avec le Seigneur signifie être en accord avec Sa Parole, laquelle montre la direction à suivre. Les personnes attentives à l´enseignement biblique dans son église n´ont pas besoin d´être désespérés, parce que le Très-Haut leur a déjà envoyé le message sur la solution de leurs problèmes. C´est pour cela, que c´est important d´être toujours dans la congrégation; ainsi, jamais nous ne perdrons les luttes. Nous devons continuer de louer Dieu jusqu´à ce que nous sentions l´heure d´agir avec foi.
En déterminant votre bénédiction, vous présentez vos raisons et demeurez ferme dans vos droits. Qui croit en Jésus ne sera jamais vaincu, parce que le Christ, le Roi des rois et Seigneur des seigneurs, sera le représentant de cette personne devant le trône sacré (Rm 8.34). Ceux qui s´équipent pour les batailles futures seront bénis par le Tout-Puissant Dieu!
L´oeuvre divine de nos jours est d´amener les perdus à être justifiés, liberés des actions du royaume du mal et instruits pour les bonnes oeuvres que le Seigneur, par avance, a préparées pour tous ceux qui désirent en jouir ou aider leur prochain (Eph 2.10). Il est seulement nécessaire que nous ayons la foi en Christ pour voir l´Omnipotent nous utiliser dans la réalisation des mêmes oeuvres que le Maître a fait dans Son ministère sur terre (Je 14.12). Les personnes qui refusent cette mission du Ciel, quand elles auront besoin d´aide, elles verront le mal qu´elles ont fait à tous (Gl 6.7,8).
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Père, notre Secours! Nous avons besoin de Te connaître mieux, car tu es le Dieu qui plaidera pour nous. Nous ne pouvons pas omettre de T´avoir à notre côté, faisant Ton oeuvre et nous amenant au champ de bataille, d´où nous sortirons victorieux. Sois béni, Seigneur, notre bon Avocat!
Quand nous cherchons nos droits, nous avons la pleine certitude que jamais nous ne serons vaincus ou perdrons une quelconque lutte. Tu es le Tout-Puissant, qui nous répond selon Ta promesse!
Tu juges les peuples! Pour nous avoir sauvé de la perdition, nous Te remercions! C´est une telle bénédiction de T´avoir comme l´unique et vrai Dieu. Père, ne nous laisses pas céder à la tentation, mais délivre-nous du mal, parce que le Royaume, le pouvoir et la gloire sont à Toi. Amen!