> Message d'aujour'hui

29/09/2019 - LE TEMPS DE RENDRE GRÂCE

  • Envie por Email
  • Imprimir
En ce jour-là, vous direz : Célébrez le SEIGNEUR, invoquez son nom, faites connaître parmi les peuples ses hauts faits, rappelez combien son nom est sublime! Esaïe 12.4

Beaucoup de personnes considèrent Esaïe comme le prophète le plus illuminé des Ecritures, car il a parlé des choses futures comme personne d´autre. Il a raconté comment seraient les jours du Sauveur, de quelle façon Il viendrait et vivrait et ce qu´Il ferait en notre faveur. En lisant ses écrits, nous nous remplissons de joie et foi. Il a aussi été utilisé par le Seigneur dans de nombreuses situations difficiles, comme aux temps où Senachéribe, le roi d´Assyrie, a tenté d´envahir et dominer Juda, mais il a été vaincu (voir Esaie 37). 

Pendant le cercle de Jérusalem, le prophète a reçu la direction de Dieu è propos de ce roi intrus et prétentieux, au point de consoler Ezéchias, roi de Juda, et son peuple, disant que pas même une flèche des assyriens ne tomberait sur la ville du grand Roi (Es 37.33). Quand Esaïe et le roi Ezéchias ont prié, le Tout-Puissant a envoyé un ange la nuit, lequel a blessé 185 mille soldats de l´armée ennemie. Avec cela, le roi assyrien est rentré chez lui triste et vaincu. En y arrivant, ses propres fils l´ont tué (v. 36-38).

Le passage biblique que nous étudions parle des jours du Christ, dans lesquels nous avons plusieurs choses à faire. Le prophète a été utilisé pour nous montrer comment agir en relation aux menaces. Voyons maintenant quelle doit être notre position devant des situations bonnes ou défavorables. C´est certain, si nous suivons la direction du Seigneur, nous nous libérerons des pièges de l´ennemi. De cette façon, notre Dieu sera glorifié.

Nous vivons aux jours après la première venue de Jésus, en effet Il a déjà assumé tout le pouvoir aux Cieux et sur Terre; donc, nous devons rendre grâce au Seigneur. Laisser cela pour après, ou ne pas donner d´attention à ce qu´Il dit, nous provoquera certains préjudices. Ainsi de même que nous avons besoin de mâcher les aliments pour faciliter la digestion et l´absorption des nutriments, nous devons méditer sur la Parole (fonction de l´estomac) et absorber (fonction de l´intestin) les révélations pour vivre bien.

Alors, fortifiés par les nutriments spirituels, nous pouvons invoquer le Nom de Jésus, car, ainsi, nous L´aurons opérant en notre faveur. Ce n´est pas seulement L´employer pour réprimander des maladies, des démons et autres maux, mais aussi nous approprier le pouvoir qui a été donné à ce Nom. Quand nous L´invoquons, nous acquerons le pouvoir et la foi, des attributs nécessaires pour que nous profitions de la vie abondante apportée par Jésus. Si nous ne faisons pas cela, vaine sera notre force!

Une autre action d´extrême importance, c’est de rendre manifestes Ses faits parmi les peuples, autant ceux du passé comme ceux du quotidien, quand nous prions pour être guéris, nous libérons les opprimés et voyons le Seigneur agir. Dans le passé, les personnes se réjouissaient et donnaient des louanges à l´Unique qui peut et veut faire de nous plus que des vainqueurs. En racontant Ses prodiges, notre âme se réjouit et se fortifie.

Le prophète Esaïe a fait mention à nouveau du Nom du Seigneur: rappelez combien son nom est sublime. Nous ne devons inventer des faits ou délirer en disant ce que ce Nom peut faire; mais, ayant appris dans les Ecritures sur les réalisations et promesses de Dieu en notre faveur, nous Le satisfaisons. De fait, Il nous fortifie pour que nous exécutions les mêmes oeuvres que celles faites par le Christ.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Ô Dieu! Nous sommes reconnaissants pour nous enseigner à nous comporter correctement devant la Parole. Ainsi, nous Te faisons plaisir. Tu nous donnes toujours Ton Pain, le quel nous fortifie et nous prépare pour les luttes.

Les jours que nous vivons sont d´accomplissement de tout ce qui est écrit. Donc, nous  Te rendons grâce pour ce que Tu as fait. Aujourd´hui, nous ne devons pas chanceler devant le discours arrogant de l´ennemi, qui veut nous intimider. Si nous prions, Tu enverras Ton puissant et bon ange.

Nous invoquons Ton Nom avec tout le pouvoir, parce que nous ne voulons pas vivre sous les oppressions du diable. Alors, nous aurons les conditions de rendre manifestes Tes faits parmi les personnes qui croient en Toi et raconter combien Ton Nom est excellent. Alléluia!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.