> Message d'aujour'hui

12/03/2017 - LE SOUFFLE DES NARINES DE DIEU

  • Envie por Email
  • Imprimir
Au souffle de tes narines, les eaux se sont amoncelées, les courants se sont arrêtés comme une masse, les abîmes se sont durcis au cœur de la mer. Exode 15.8

Dans le chapitre 14 de l´Exode, au verset 21, il est écrit à propos du vent d´est qui a soufflé toute la nuit et a fait que la mer Rouge s´ouvre. Cependant, cela est ce que les incrédules ont pu voir et sentir. En vérité, ce qui a ouvert la mer a été un autre type de vent: celui qui est sorti des narines du Seigneur. Tout ce qui vient de Lui est au-delà de la compréhension de l´homme. C´est pour cela, ne craignez pas d´utiliser l´onction qu´Il vous donne, parce qu´elle est supérieure au pouvoir de l´ennemi.

Comment ce vent pouvait être si fort, au point de séparer les eaux de la mer en deux parties et servir de grandes murailles de contention, pour que le peuple de Dieu passe à sec et que personne ne soit renversé? Voyez, le Très-Haut utilise les phenomènes naturels pour montrer Sa grandeur, mais, en vérité, c´est Lui qui a fait cette oeuvre hors du commun avec Sa respiration. C´est ainsi qu´Il opère quand nous L´invoquons. 

Le vent d´est, même en ayant la réputation de produire des tempêtes, devrait avoir une force très grande pour faire cette oeuvre. Toutefois, en même temps, il devrait être “bien élevé” pour ne pas renverser les personnes âgées et les enfants, les brebis et les autres animaux domestiques que les hébreux emmenaient avec eux. Quand viendra la fin des temps, Jésus, avec le souffle de Sa bouche, va défaire l´inique (2 Ts 2.8-10). Alors, la fin de tout annoncée viendra.

Ce qui, en vérité, a séparé ces eaux a été le souffle de Dieu, soufflé par Son nez. Cela a été suffisant pour retenir les eaux comme s´il y avait une paroi invisible d´un matériel comme l´acier, de grande épaisseur, dans une construction bien faite. Il a fait que les eaux s´amassent et, ainsi, se maintiennent, jusqu´à ce que les israélites aient terminé de traverser l´espace qui s´est ouvert.

L´opération du vent de Dieu a été grande cette nuit-là. Au coeur de la mer, les abîmes ont rétréci et, alors, s´est formé une vallée, où, depuis la création, il y avait comme si c´était un pont submergé, de 20 à 60 mètres de profondeur, lequel est devenu la route où près de 3 millions de personnes sont passées au sec avec leurs animaux.

Cela nous enseigne que le Seigneur ne mesure pas Ses efforts pour accomplir Sa volonté au milieu de l´humanité, Même, que nous ne voyons ni ne comprenions ce qu´Il réalise, nous avons les benéfices de Ses faits. Si nous avons la disposition de l´Omnipotent pour nous aider, pourquoi ne croyons-nous pas en ce qu´Il promet de faire en notre faveur? C´est certain, ce sera une chose grandiose. N´ayez pas peur d´avoir confiance en Lui, Celui qui est l´Opérateur de merveilles.

Laissez le Tout-Puissant envoyer Son vent sage, car Son oeuvre doit être faite dans notre génération. Les personnes qui ont vécu dans le passé n´étaient pas plus aimées que nous le sommes, ni moins. Cependant, par l´action de nombreuses personnes, elles étaient  bien plus sages. Celui qui ne croit pas aux promesses divines perd beaucoup de ce qu´Il peut faire.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Puissant Dieu! Qu´en sera-t-il des forces ennemies envoyées pour nous opprimer, si nous T´implorons? C´est pour cela, nous venons en Ta présence pour demander de l´aide, car nous ne voulons pas continuer à être attaqués.

Tu peux faire pour nous beaucoup au-delà de ce que nous pensons ou demandons. Ainsi, nous implorons pour Ton intervention! Agis en faveur de cette personne qui prie, pour qu´elle obtienne la guérison d´un mal incurable.

Si Tu souffles avec Tes narines sur cette vie, il n´y aura pas de mal qui parvienne à se maintenir devant Ta force. D’autre part, rien en elle ne sera affecté par l´opération de Ton pouvoir.

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.