> Message d'aujour'hui

22/05/2016 - LE SERVITEUR QUI A BEAUCOUP FAIT POUR NOUS

  • Envie por Email
  • Imprimir
Il n'avait pas encore achevé que sortait Rébecca, la fille de Betouel, fils de Milka, la femme de Nahor, frère d'Abraham. Elle avait sa cruche sur l'épaule.     Genèse 24.15

Comme élu de Dieu, Abraham avait besoin de faire Sa volonté. En sentant qu´il devait envoyer un de ses serviteurs chez sa famille pour prendre une femme pour Isaac, son fils, le patriarche a choisi le plus ancien, lequel travaillait comme directeur exécutif de sa maison. Toutefois, avant de l´envoyer pour cette mission si importante, il lui a fait juré qu´il ferait comme il lui était dit. Combien de temps Abraham a dû avoir prié jusqu´à recevoir le signal vert de Dieu, seul le Seigneur le sait.

Son experimenté et respectueux serviteur a raisonné comme le patriarche et est allé dans la crainte du Seigneur. D´Abraham et, à présent, d´Isaac, serait alors formée une famille qui bénirait toute l´humanité. Le patriarche n´a pas été frivole en disant que l´ange de Dieu irait au-devant de son serviteur et que telle jeune serait rencontrée, mais il a parlé par l´Esprit. Ainsi, nous devons agir en tout, car, sans respecter les directions du Très-Haut, nous pécherons par mensonge ou par précipitation.

La mission était très spéciale, et seulement qui marchait dans l´Esprit pourrait l´accomplir. Le serviteur s´est mis en chemin, sachant que Dieu serait avec lui; dans le cas contraire, ça n´avancerait à rien de suivre la personne avec une cruche sur la tête, car il n´arriverait pas au cénacle préparé (Lc 22.10-12). Il serait libéré de sa responsabilité, dans le cas où la femme ne voudrait pas le suivre; alors, le péché serait à elle. Aucune pécheresse ne sert pour l´oeuvre éternelle que le Seigneur est en train de faire sur Terre.

Le serviteur doit travailler plus en faveur de Dieu que de ses propres intérêts. La personne qui ne prête pas attention à la Parole du Seigneur et de plus lui ajoute ou retire quelque chose n´aura pas l´ange au-devant de lui. La soumission complète est ce que l´on attend de l´élu du Seigneur, ou l´oeuvre sera faite avec des vices. Perd beaucoup qui ne croit pas en ce que le Père dit. Qui préfère la commodité de la vie ne s´efforcera jamais pour accomprir un plan “fou”, un chose d´un vieux avancé en âge (Gn 24.1).

Chaque pas donné par ce serviteur a été dans la crainte de Dieu. Sans nul doute, cet événement lui a fait un grand bien. En arrivant dans la ville de Nahor, il a prié (Gn 24.12-14) et, il n´avait même pas fini de parler, que le Seigneur lui avait déjà répondu. La meilleure prière est sur ce que nous entendons du Très-Haut. Il avait été d´accord avec qui avait l´onction, et la question était résolue. Le serviteur fidèle marche dans les oeuvres, qu´à l´avance, Dieu prépare et il est grandement récompensé.

Il ne cherchait pas une femme quelconque, mais une spéciale, préparée par le Seigneur (Gn 24.16). Tout s´est déroulé comme Abraham l´avait dit. La succession des événements prouve que du début, quand Abraham l´a fait jurer, jusqu´au moment du oui de Rébecca et sa rencontre avec Isaac, la main divine était en train de tout écrire (Gn 24.1-67). Ça doit toujours être ainsi!

Vous vous êtes déjà preparé pour vous présenter à Dieu, approuvé comme ouvrier, qui manie bien la Parole de la Vérité? Ceci est le message du Seigneur pour les serviteurs qui seront bien-heureux (Mt 24.46). Si vous aviez été choisi pour une tâche semblable, l´oeuvre serait-elle faite? Priez maintenant!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur de l´oeuvre! Nous n´avons pas été des serviteurs ni ne nous sommes préparés pour faire Ta volonté. C´est pour cela, que nous avons échoué dans les missions que Tu as données. Ce serviteur plus âgé n´aurait pas été la bénédiction qu´il a été pour l´humanité, s´il avait été charnel, infidèle, peureux ou paresseux.

Que nous ayons appris la leçon et ne jouions plus avec l´ennemi, ni ne méprisions Ton ordre. Le monde a besoin que Tes enfants soient fidèles, dont l´unique préoccupation est de Te servir,  Te servir et Te servir. Alors, nous serons récompensés par Toi. Amen!

Nous sommes reconnaissants pour ce serviteur qui n´a pas eu son nom cité. Merci pour la tâche qu´il a reçue et exécutée, et pour Abraham qui a été un seigneur respecté. La joie d´Isaac est la nôtre, quand Tu as envoyé Ton Esprit pour nous guider dans l´exécution de Ta volonté!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.