> Message d'aujour'hui

14/03/2024 - LE SEIGNEUR VOUS DÉFEND

  • Envie por Email
  • Imprimir
SEIGNEUR, attaque ceux qui m'attaquent, combats ceux qui me combattent ! Psaume 35.1

Plaider c´est défendre, au moyen d´arguments en jugement, sur qui est dans son droit sur une certaine questionsoulevée entre deux parties. Dans le verset étudié, le roi Davida demandé auSeigneur qu´il ledéfende contre ceux qui l´attaquaient. Davida été ferme dans cette sollicitation, car il savait être le détenteur du droit exigé. Au casoù il considérerait le contraire, le roi se serait déjà mis en accord avec l´accusateur (Lc 12.58). Nous devons seulement revendiquer une loi si nous avons la pleine conscience de notre innocence. Dieuest le juste Juge!

Très souvent, nous rencontrons des personnes qui agissent comme desfolles, comme celles qui envahissent la propriété d´autrui et en réclament la possession. Certaines font cela car elles ne craignent pasDieu; d´autres reconnaissent même leurs fautes, mais sont mal orientées juridiquement. Il faut vérifier si l´avocatengagé pour cette cause exige un paiement par avance. Il faut rappeler que, sivous perdez, il a déjà reçu sa rémunération. Un professionnel de ce secteur connait le droit de quelqu´un, c´est pour cela veillez etpriez pour ne pas être trompé!

Pour toute question juridique, il est bond´avoir un avocatavec une réputation connue. Sicela n´est pas possible, demandez à quelqu´un qui a plus d´expérience, car, s´il y a un litige de mauvaise-foi, vous pouvez être condamné pour tenter de tromper le juge. Qui neconnait pas ses droits ni n´a d´argent pour débuter une action doitchercher la défense publique – un orgne d´état qui aide lespersonnes sans moyens financiers à chercher leurs droits ou se défendre d´une accusation. Dieuest juste!

Au temps des rois d´Israël, l´individu comparaissait devant des juges pouravoir unlitige jugé. Si la personneétait insatisfaitedu résultat, elle en appelait au roi. Aujourd´hui, c´est plus facilede chercher la Justice. Dans l´absence de revenu, il est possible de compter sur un service gratuit, dès lors que vous ayez la patience pourattendre le défenseur public. Cependant, le mieux est de demander auTrès-Haut qu´Il juge votre cause. Quand j´étais jeune, j´ai perdu une action du fait de la Justice gratuite!

Davida aussi prié pour que Dieu lutte contre ses adversaires. Bien que le fils de Jessé ait raison dans ce litige, l´autre partie était plus forte, etcela donnerait beaucoup de travail au roi. Quand la personne poursuivie clame pour le secours divin, elle voit l´oppresseur condamné. LeSeigneurest l´Ami qui ne faillit jamais, donc,  recourez touours à Lui pour recevoir l´appui nécessaire. En agissant par la foi, vous occupez votre place en Jésus. Avec Son aide, vous gagnez!

Si votre lutte est contre les forces des tenêbres, qui, dans la majorité des fois, sont derrière ces attaques, vousserez en sécurité et, à la fin, avec la victoireen remettant votre problème àDieu. Voyez, leSeigneur n´a jamais omis de secourir qui L´avait recherché. Il a plaisir à faire la justiceà qui se sent lesé par une faille dans un procès.

Quand leTrès-Hautcombattait en faveur d´Israël, comme dans le cas de la lutte contreles rois Sehôn et Og, Moïse,poliment a demandé la permissionà ces chefs pour passer sur lapiste royale. Ce serviteur de Dieua promis de payer pour tout préjudice que son peuple ou leur bétail causeraient.La réponse qu´il a reçuea été cruelle, amenant les enfants de Jacobà entrer dans la bataille et les détruire (Nm 21.21-35).

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur de ma justice! C´est impossbile de ne pasfaire appel à Toi quand les tentatives et les arguments échouent, car Tu es juste et bon. Nous sommes faits Tes enfants grâce àl´oeuvre rédemptrice du Christ, etcela nous fait semblables à Lui!

C´est merveilleux de savoir que Tu es plus grand que nos besoins, meilleur que nous pensons etplus présent que nous imaginons. Pour cela, simplement, Nous Te remercions  pour la bonne volonté envers Ton peuple. Nous savons, qu´en Toi, nous avons plus de droits qu´entout lieu!

Quand nous serons détachés de la Vérité, qui est Jésus, nous T´invoquerons et nous nous relierons à Toi. Ton plan est que nous soyons unavec Toi, de même que le Christ l´était et continuede l´être. Vive comme des serviteurs qui T´aiment est le mieux à faire!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.