> Message d'aujour'hui

02/01/2023 - LE SALUT VIENT DU SEIGNEUR

  • Envie por Email
  • Imprimir
L'Assyrien ne nous sauvera pas. Nous ne monterons pas sur des chevaux, nous ne dirons plus à l'œuvre de nos mains: « Notre Dieu ! » Car c'est auprès de toi que l'orphelin obtient compassion. Osée 14.4

Aucun pouvoir humain pouvait secourir laSamarie, vu qu´elledevait se libérer de ses péchés,quiétaient à l´origine de ses problèmes, ou ils ne seraient pas aidés par Qui est l´Uniquecapble de véritablement sauver.Qui n´est pasen syntonie avec les Cieuxverraque ses éfforts pour bien vivrene fonctionneront pas commeil désire. Voici la recetteéfficace: Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voudrez, et cela vous arrivera.  (Jn 15.7).

La faute desisraélitesétait celle de tout homme ou de peuple: l´adultère, l´apostasie etl´idolâtriedansses variantes. Leur liaison avecDieu devrait être la même que celledu mariage, dans la quellela fidélité est la vraie et unique marque, qui maintient le bonheur dufoyer etla joie d´une communion saine etauthentique. Quand il y a des soupçons et, par conséquent lemensonge, les deuxcôtés souffrent, car l´engagement et la confiance ne sont pas parfaits. L´amour ne termine jamais, mais…

LeRoyaume du Nordavait des problèmes, parce qu´il avait oublié les préceptes divins et s´était livré à l´adultère spirituel (2Rs 17.7-18).Ils ont échangé le culte au Seigneur pour l´idolâtrie avecdes pratiques terribles et mauvaises– envoûtement, sorcellerieet magie noire – et ils ont placé leur confiancedans des peuples quiméconnaissaient leDieu saint. Ce n´est pas cela que nous faisons en donnant à la science, à la politique età l´argent la place de seigneur surnous? Le repentiret la confession des péchés sont la solution! 

Le pouvoir desétrangersne peut rien faire. Voyez:notre lutte n´est pas contrela chair et lesang,etoui contreles forces des ténêbres, etcelles-ci seront seulementbattuespar l´action divine (Ep 6.12).Laprièrede la foiconduit le pouvoir célesteà agir en notre faveur, dès lors que nous fassions notre part affirmés dans leSeigneur. Qui n´agit pas selon les directions bibliques ne reçoit jamais ce qu´ildemande. Alors que ceux qui connaissent leurs droitsen Christ deviennent victorieuxquand ils prient, revendiquant la bénédictionpar la foi.

En ce temps-là, le cheval était le symbole de la force etde l´assurance, maisil n´avait pas la capacité de les aiderdans les vraies batailles de la vie– les spirituelles (Ps 20.7).Personne ne devrait ignorer la Vérité; en fin de compte,elle libère les captifs. Cependant, siquelqu´un fait tout correctement dans sa clameur, réprimandant le mal, mais dissimule quelque chose d´autrui, il n´aura jamais de succès. Le péché fait que le diable lutte désespérément pour que nous n´obtenions pas de succès. Rien de mieux que d´être en paix avec leSeigneur.

Donner de la place auxidoles c´estfauter d´une manière terrible.Elles ont une bouche et neparlent pas; des oreilles et n´écoutent pas;des mains et ne palpent pas, enfin,elles nepossèdent aucune autorité (Ps 115.4-8).Le message était clair: en atteignant la miséricordede Dieu, les israélitesseraient libérés de leurs ennemis. Leur faute a été de ne pas se corriger envers le Seigneur, car ils aimaient la tromperie. Necédez jamais au diable.Si vous péchez, confessezauSeigneuretrétractez vous devant qui vous avez lésé.

Tant qu´il n´y a pas un don de soi totalàDieu, l´homme, sa famille etla nation nepourront êtrelibérés. Tous ont souffert quand Akan a pris l´anathème (Js 7).Son destin a été tragique, etle votrele seraaussi si vousdésobéissiez aux orientations de la Parole. Dieuveut vous pardonner. Prenez maintenant votre décision! 

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Père, notreSoutien! Tunousdévoues Tonamour authentique et pur. Tes décrêts espèrent que nous réussissions, pour que Tu nous aides. Ôte de nousla honte de confesser nos iniquités. De fait, nous n´avons pas eu de honte en nous ouvrant à l´ennemi!

Nous devons être saints dans la totale acception duterme.Pour cela, Ta force et Ton pouvoir sont indispensables. C´estdifficilede vaincre les oppositions dudiable, mais Ton amour etTon zèle pour nous, nous aident à nous purifier d´une fois pour toutes.

Pas même les assyriens ni notre volonté ne nous donneront la victoire, etoui Tonsaint Nom et Ta faveur. Libère-nous des mensonges etamène-nous à vivre en Ta présence etdans Ta gloire. Merci pour nous donner les conditions de nous corriger. Nous T´aimons!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.