> Message d'aujour'hui

28/03/2024 - LE RÉSULTAT DE VOTRE ACTION

  • Envie por Email
  • Imprimir
Cela ne t'arrive-t-il pas parce que tu as abandonné le SEIGNEUR, ton Dieu, au temps où il te conduisait sur le chemin ? Jérémie 2.17

La pire attitude de quelqu´un, même étant voilée, estd´abandonner leSeigneur. En agissant d´une telle façon, c´est comme sila personne confessait qu´elle préfère marcher avec le diable. Bien qu´elle semble dure, cette affirmationest vraie, car il y a seulement un Chemin: leSeigneur Jésus. De cette façon, qui nemarche pas avec leChrist est avec Son contraire :le prince des tenêbres (Lc 11.23). Les rois de Judaont commis cette faute plusieurs fois. Comme conséquence, le peuple a fini par affronter de graves problèmes. La famille qui rejettel´Evangile traversera des crises!

La Bible rapporte que, sur ordre duSeigneur, un homme de Dieuest venu de Juda à Beth-El etil a annoncé qu´ungarçon, dont le nom serait Josias, naîtrait et régnerait sur Juda. Cette promesse a mis 336 ans pour être accomplie. En plus de cette révélation, leprophètea aussi clamé contre l´autel fait par Jeroboam, quia mené la sédition du royaume de la maison de David. Ce roi avait déjà créé deux veaux d´or etil a dit aupeuple que ceux-ci étaient les dieux qui avaient sortis les israélites de la captivitéen Egypte (1 Rs 13.1,2).

Jeroboama tout fait pour provoquer leSeigneur. Un certain jour, quand Abiasson fils, est tombé malade, le roi a recherché Aías. Autrefois, ce prophète avait révélé que Jeroboam séparerait 10 des 12 tribus d´Israël et, avec cette division, fonderait un nouveau royaume. Ainsi, devant cette maladie, le roi a sollicité que sa femme se déguise enpaysanne etaille à Siloé demander auprophète qu´il prie pour legarçon. Elle a accepté la demande, mais ça n´a avancé a rien (1 Rs 14.2-17).

Après 336 ans, est né ungarçon de la lignée de David, recevant le nom de Josias. Il aaccédé au trône à l´âge dehuit ans eta regné durant 31 ans. Quant à cela, la Bible déclare: Il n’y eut jamais avant lui de roi qui, comme lui, revînt au SEIGNEUR de tout son cœur, de toute son âme et de toute sa force, selon toute la loi de Moïse ; et après lui, il ne s’en est jamais levé de semblable (2 Rs 23.25). Toutefois, Josias a décidé de lutter contre lePharaonNeko eta été tué (2 Rs 23.29)! 

L´histoire de Josias sert d´exemple pour les enfants de Dieu. En laissant la gloire lui monter à la tête, Josias est allé affronter Néko, roi d´Egypte. Le Pharaon venaitavec toute sonarmée pour combattre Nabuchodonosor, roi de Babylone, qui surgissait avec une grande force. Bien que Néko ait dit que sa guerre était contreKarkemish, Josias est parti pour l´attaquer et, alors, est mort (2 Ch 35.20-24). Les sauvés doivent consulter leTrès-Hautavant chaque décision!

Josias a réussi en presque tout. Mais, dans le cas impliquant lePharaon, qui passait par Israël pouraller à l´Euphrate combattre Babylone, le roi s´est trompé, recherchant la mort pour lui. Beaucoup de chrétiens savent les conséquences d´abandonner leSeigneur et, même ainsi, optent pour cela. Peut-êtrequ´ils pensent que Dieucessera d´accomplir unepromesse ou un avertissement. Le Tout-Puissantest fidèle à Sa Parole, et qui cherche la mort pour lui la trouvera. Priez!

Abandonner l´Omnipotentestdéjà une faute, mais Le quitter au moment où Il nous guide auxCieuxc´est unebêtise à son plus haut degré. Il nous a appelés pour faire Sa volonté, c´est pour cela que nous ne pouvons jamais accepter les offres des ténèbres. Sans nul doute, leSeigneurse doit d´honorer ce qu´Il nous a déclaré. Toute proposition différente de celle de Dieu vient directement du diable!

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu de l´unique et vraie offre! Nous recevons de Tes mains l´appel pouraller auxCieux et nous ne pouvons laisser aucune voix nous sortir de la Bonne Nouvelle, l´Evangile. C´est pour cela que nous demandons Ton aide. Nous devons être fidèles et constants sur le chemin que Tu nous as désigné!

Nous ne voulons pas chercher la mort, quittant la Vie, qui est Ton Fils, pour nous aventurer dans les toiles del´ennemi. Beaucoup depersonnes se prennent dans cette trame etmarchent vers la perdition éternelle. Regarde vers nous etdonne-nous le plaisir d´être guidés par Toi jusqu´à la fin. Nous sommes Tes enfants!

C´est une folie de Te quitter, Seigneur! Nous ne pemettrons jamais qu´aucun démon nous arrache de Tes mains. Pourquoimarcher à contre-sens, si nous sommes sur le sentier de Ta justice? Nous clamons pour la miséricorde, le pardon etla purification de toute immondice. Amen!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.