En parlant du Reste d´Israël, la Parole se réfère à Jésus Christ, le Sauveur, qui est mort à notre place, nous délivrant des conséquences du péché d´Adam et payant notre dette. Le Christ a emporté sur Lui nos maladies et infirmités, transgressions et douleurs, de même que le châtiment qui nous apporte la paix. Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ (Rm 8.1). Croyez!
Des lèvres de Jésus ne sont jamais sorties des paroles mauvaises ou frivoles. Ses déclarations sont comme la lumière, qui nous fait un bien terrible, et des bénédictions, les quelles évitent que nous chutions dans les pièges de l´ennemi. Les paroles du Maître ont le pouvoir de relever ceux qui sont prostrés dans des situations négatives, vaincus par la douleur et dominés par des tentations. Il n´y a jamais eu d´iniquité dans Sa bouche. Le Christ a vécu dans le monde d´une façon immaculée, faisant le bien à tous!
Le Maître n´a jamais dit de mensonge, ni employé de fausseté. De Son coeur sont seulement sortis de bons conseils et de belles promesses. Il S´est déclaré comme le Chemin, la Vérité et la Vie (Je 14.6). Même en étant accusé faussement, Il n´a condamné personne, mais a offert le pardon, la paix et, pour finir, Sa vie (Je 10.15-18). Qui Le reçoit comme Sauveur devient un bon chrétien, dont la signification est semblable au Christ. Le monde attend des personnes semblables à Jésus!
Dans notre bouche, ne peut pas non plus être trouvée aucune langue trompeuse. Si nous avons l´Esprit Saint envoyé par le Père, nous L´aimerons plus et plus et nous vivrons l´intégrité de la Parole (Mt 5.37). Le Seigneur nous appellera d´amis (Jn 15.13-15), si nous faisons ce qu´Il ordonne. Donc, nous devons L´aimer de tout coeur, pour que nous réalisions Son oeuvre avec excellence. Ne vous permettez pas la moindre faute, si vous avez déjà goûté à l´amour du Christ; vous avez été aimé de la même façon que Lui l´a été!
Tout sauvé est instruit par Jésus avec le même amour que le Père Lui transmettait; donc, ne nous manquent pas l´amour et la puissance. Le Seigneur nous guide aux pâturages verdoyants, nous amenant près des eaux tranquilles, tout cela par amour de Son Nom (Ps 23.1-3). C´est un plaisir d´être conduit par le Christ oú il y a tout ce que le Père désire que nous prenions possession! Nous ne serons jamais déçus par la façon d´agir de Jésus envers nous. Il nous donne le même traitement que celui qu´Il recevait de Dieu!
L´homme est faillible, il se trompe toujours et ne peut être considéré un maître. Seul Jésus a le titre de Maître (Je 13.13), car Il agissait de manière irréprochable lors de Ses jours sur Terre. Même en étant persécuté par les scribes, les pharisiens et les prêtres, Il n´a jamais ouvert la bouche pour condamner, mais Il avertissait les personnes à faire attention à elles: Je vous le dis : au jour du jugement, les humains rendront compte de toutes les paroles inutiles qu’ils auront proférées. (Mt 12.36).
Voici la situation présentée par Sophonie: nous nous allongerons dans les pâturages verdoyants, nous alimentant du meilleur que le monde ne nous donnera jamais. De plus, il n´y aura rien qui nous éffraie. Les bêtes de l´Enfer ne nous toucheront jamais, parce que Celui qui Reste nous gardera de tout mal (lisez le Psaume 91).
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Seigneur, notre Reste! Sans Toi nous ne serions rien ou ne pourrions rien faire contre le mal. Mais, en Ton Nom, nous surmonterons tout obstacle. Tu iras au devant de nous, faisant chuter les forces des ténèbres qui se dresseront contre nous!
Tu es saint et nous enseignes à l´être aussi. Marchant à Tes côtés, jamais nous ne trébucherons ni ne Te renierons comme Dieu et Seigneur. Il n´y a pas de mensonge en Toi ni une quelconque ruse. Dans Ta bouche, il y a seulement la vertû de nous enseigner dans la grâce!
Il est bon d´être sous Tes soins et conduits aux pâturages verdoyants et aux eaux tranquilles, où Tes petits agneaux s´allongent et se détendent. Aucune bête sauvage du royaume infernal ne viendra nous éffrayer. Père, Tu es incomparable!