> Message d'aujour'hui

02/02/2016 - LE RÈGNE DU SUCCESSEUR

  • Envie por Email
  • Imprimir
Salomon s'assit sur le trône de David, son père, et son règne fut bien affermi.   1 Rois 2.12

Les choix du Seigneur doivent être respectés et, si quelqu´un ment sur la direction donnée par le Très-Haut à Son oeuvre, il ne sera pas nécessaire de se révolter contre une telle duperie. En fin de compte, le propre Dieu Se chargera de faire prévaloir Sa décision. Si la congrégation est sainte, sans aucun doute, le Très-Haut la surveillera et la gardera. Quant à la  substitution d´un leader, celui-ci doit être le premier à reconnaitre que c´est le moment de choisir son successeur.

Nous nous trompons dans nos choix, en regardant vers les standarts acceptés par la société. De cette manière a agi Samuel envers Eliab, un des fils de Jessé, lequel, grâce à sa stature physique, aux yeux du prophète a semblé être l´élu (1 Sm 16.6). Au même instant, le Seigneur est intervenu, réprimandant Son serviteur. Toute attention est peu pour ne pas “mettre la main” sur l´arche, même qu´elle soit en train de pencher d´un côté. 

Plus tard, Salomon a été indiqué par le Très-Haut; alors, tous devaient l´accepter. Aussitôt ils l´ont fait roi, Salomon s´est assit sur le trône de David, son père. De la même façon, en comprenant que nous avons été placés par Jésus comme rois pour notre Dieu, nous devons assumer la souveraineté sur notre vie. Tous possèdent un certain type de ministère à développer, et qui est sage a besoin de régner avec le Seigneur, sous l´autorité de Sa direction. Dans le cas de Salomon, c´était une situation de substitution, ce qui peut aussi vous arriver plus ou moins tôt.

Mais, rester à pleurer le départ d´un leader n´est pas une chose productive. En vérité, il doit même être une incitation à assumer la volonté du Seigneur et continuer serviteur en repos ou  dans une autre mission. Pleurez, plutôt, pour les perdus, parce que, s´ils ne sont pas sauvés, ils iront vers le supplice éternel. Cependant, qui assume la place d´un grand leader doit s´efforcer pour ne pas faire moins que ce qui a été réalisé; finalement, tout élève doit dépasser  le maître. Salomon, dans son règne, s´est considérablement fortifé.

N´importe pas comme semble difficile la tâche; avec l´aide de Celui qui vous a choisi, votre raffermissement est une question de jours et de croire. Dieu sera toujours avec celui qui se dévoue pour accomplir Sa volonté, mais le contraire se fera avec qui est négligeant ou qui a d´autres intentions. C´est triste de voir quelqu´un, à qui a été confiée une oeuvre, se laisser embarrasser par les affaires de cette vie et perdre sa grande opportunité. Que cela ne soit jamais dit de vous!

La personne qui fera le bien aura l´Omnipotent à ses côtés et, pour cela, sera magnifiée. Il n´est pas nécessaire de lancer les fondations de l´oeuvre, parce que cela Jésus l´a déjà fait. Maintenant, il faut juste suivre les instructions sans dévier à droite ou à gauche. Nous avons un fondement ferme et solide: le Seigneur Jésus, notre Médiateur. De Salomon, au début, a été dit: “Tel père, tel fils”. Que de telles paroles s´appliquent, aussi, à vous!

Suivez les instructions pour exécuter l´oeuvre comme il convient. Malheureusement, pour ne pas avoir donné d´attention à la Parole et s´être marié avec beaucoup de femmes étrangères, à la fin de ses jours le coeur de Salomon a été corrompu. Ça aurait été mieux s´il était resté ferme ! Attention pour ne pas chuter!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu de Garantie! Quand Salomon s´est assit sur le trône de David, comme roi d´Israël, Tu as fait son royaume se fortifier dans tous les domaines. Aujourd´hui, nous avons été faits par Jésus rois et sacrificateurs pour Toi. Père! Nous avons besoin de nous asseoir en Toi.

Notre royaume a aussi besoin d´être fortifié, car nous avons des oeuvres à faire. Elles doivent être bien exécutées, et cela nous y parviendrons avec Ton aide. Pour cela, aide-nous à nettoyer notre territoire des ennemis qui nous fustigent et veulent nous détruire.

Vois ce dont nous avons le plus besoin et concède-nous une telle grâce. Nous avons seulement ce temps pour prouver que nous T´aimons et, pour cela, nous avons besoin de Ton aide. Quand nous irons rendre compte de nos actes, nous aimerions Te voir joyeux avec ce que nous aurons réalisé.

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.