> Message d'aujour'hui

15/07/2022 - LE RÉCIT LE PLUS TRISTE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Ils me répondirent : Ceux qui sont restés de la captivité sont là dans la province, au comble du malheur et du déshonneur ; il y a des brèches dans la muraille de Jérusalem, et ses portes ont été détruites par le feu.  Néhémie 1.3

Néhémie a posé plusieurs questions à son frère, et la réponse a été une déclaration négative, pleine de misère. Ceux qui sont restés à Juda n´ont rien fait pour modifier leur mode de vie, car ils n´ont même pas convoqué les autres pour prier pour un déversement de pouvoir. La libération espérée viendrait de cela. C´est un certificat de leur totale incapacité. Beaucoup se sont déjà habitués au péché et au conformisme. Cela est grave!

Le serviteur de Dieu a entendu ce qu´il n´attendait pas. Avec une sincérité angélique, ils lui ont dit que ceux qui sont restés n´ont pas agi pour avoir leur sort changé. Cela se produit aujourd´hui dans nos églises, car de nombreux chrétiens sont devenus religieux et ont cessé de pratiquer la Parole, la seule capable de leur donner le pouvoir. Il n´est pas étonnant que l´éclat du salut n´existe plus dans de nombreux frères. Il faut les réveiller pour la vie de foi (Ep 5.14-17).

Juda est devenue une province très pauvre de Babylone, et, bien que ce royaume ait été vaincu par la Perse, la situation n´a pas changé. Selon ce que Dieu avait dit au coeur de Néhémie, sou peu il y aurait un changement radical sur la Terre de la Promesse, car le Seigneur Se lèverait pour donner la liberté nécéssaire à Son peuple, qui, en ces jours, vivait dans la pénurie sur la terre oú coulait le lait et le miel. Que le Très-Haut réveille Son Église pour ce qu´elle doit faire en Christ!

Jérusalem a été décrite comme un lieu abandonné, avec ses murs fendus, tombant en morceaux. De l´ancienne glorieuse ville du grand Roi a été dit que, en elle, les flêches de l´ennemi n´entreraient pas; à présent, néanmoins elles sont entrées avec le péché (Ps 58.7). La vie irresponsable de qui gouvernait le pays est comme un chateau de cartes, prêt à s´écrouler. Jusqu´à quand ceux qui se disent chrétiens continueront à avoir des relations avec le diable, faisant ce que a la Bible condamne?

Les portes de la noble ville du Seigneur ont été brûlées par le feu, comme un outrage de l´Enfer. Or, le diable a déjà été vaincu par Jésus et, pour cela, ne peut soumettre l´Église à ses mains désastreuses. Le Sauveur nous a donné l´autorité pour vaincre les forces de l´ennemi. Donc, nous ne devons jamais nous courber devant ses menaces. En fin de compte, nous sommes plus que vainqueurs en tout (Rm 8.37). Croyez en ce que le Très-Haut dit sur votre position en Lui (2 Co 5.17).

Il y a un Dieu qui entend et répond aux prières; c´est certain, Il nous bénira grandement. Mais, c´est nécessaire de l´aimer de tout notre coeur. Cela signifie avoir Ses commandements et les garder; ainsi, Il nous écoutera toujours. Voici les paroles de l´aveugle guéri par Jésus: Nous savons que Dieu n’entend pas les pécheurs ; mais si quelqu’un honore Dieu et fait sa volonté, celui-là, il l’entend (Jn 9.31). Faites la volonté du Tout-Puissant, et vos demandes seront exaucées!

Ne laissez pas la misère, les drogues, la prostitution, les douleurs, les crimes et autres oeuvres de l´ennemi vous atteindre, vous, et votre famille. Soyez un prêcheur de la Parole à tempos et hors du temps. Préparez-vous pour avoir le succès promis. Servez le Seigneur avec joie!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu de la bénédiction et non de la malédiction! Nous ne pouvons T´échanger contre les faux dieux. Ta Parole nous avertit déjà des choses néfastes qui nous arriveront dans le monde et de la perdition que nous affronterons pour l´éternité, si nous Te quittons et nous nous courbons devant le diable!

Nous désirons marcher avec Toi et faire Ta volonté. Rien ne se compare à Toi, car Tu es miséricordieux, bon et parfait. Dans Tes bras, nous marcherons en sécurité et heureux, et aucun mal ne nous arrivera ni aucun fléau ne parviendra jusqu´à nous!

Pardonne-nous pour ne pas Te rechercher comme nous devrions. A présent, après être passé par le feu sans nous brûler et par les eaux sans couler, nous visons l´accomplissement de Tes promesses. Merci pour nous aimer de fait!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.