> Message d'aujour'hui

12/06/2024 - LE PRIX A ÉTÉ ÉLEVÉ

  • Envie por Email
  • Imprimir
Je suis resté vingt ans chez toi ; je t'ai servi quatorze ans pour tes deux filles, six ans pour ton petit bétail, et tu as changé dix fois mon salaire. Genèse 31.41

Jacob s´est fâché contre Laban, qui le persécutait comme s´il était  un voleur. Alors, il a demandé au beau-père:..Quelle est ma transgression, quel est mon péché, que tu me poursuives avec tant d’ardeur ? (Gn 31.36). Beaucoup de personnes méprisent le droit à la prospérité, et Laban était l´une d´elles, c´est pour cela qu´il est allé après Jacob pour le détruire. Le beau-père n´avait pas de considération pour rien, et, si Dieu ne l´avait pas réprimandé, Jacob aurait affronté des problèmes plus graves.

Dans le désespoir, le beau-père a fouillé les affaires du gendre sans rien y trouver. Devant cet acte, Jacob lui dit qu´il devait se placer devant sa famille et la sienne, et que les membres des familles jugent entre les deux (Gn 31.33,37). Cet harcèlement devait cesser, car une chose néfaste était sur le point de se produire, et cela porterait préjudice aux deux familles. Il dirait plus de choses qui feraient que son beau-père désiste de cette folie. Dieu savait où ils allaient arriver!

Jacob a rappelé à Laban que, durant les 20 ans où il avait été avec lui, le Très-Haut n´avait pas permis qu´une seule de ses chèvres fasse une fausse-couche. Or, un tel fait était seulement possible par une oeuvre divine. Il a aussi affirmé que jamais il n´avait mangé des agneaux du troupeau de Laban (Gn 31.38). Sans nul doute, cela se produisait grâce à la foi et à l´amour de Jacob pour Dieu, qui ne L´a jamais abandonné et l´aidait dans sa défense. Dieu fait de même aujourd´hui avec ceux qui L´aiment!

Si actuellement était jugé le traitement que Jacob a reçu du beau-père, celui-ci serait poursuivi et jugé pour soumettre Jacob à un traitement analogue à l´esclavage. L´oncle-beau-père était si injuste qu´il ne reconnaissait pas son neveu-gendre comme la personne qui l´a beaucoup aidé et, qui, maintenant devait construire sa maison, car il avait déjà des enfants, l´héritage du Seigneur. Même les animaux volés la nuit des mains du fils de Rebecca étaient réclamés (v. 39). Seulement l´Eternel Juge pour juger cette cause, et Il était en train de faire cela!

Le gendre veillait sur les troupeaux du beau-père dans la chaleur torride du jour et les nuits gelées. Il a même perdu le sommeil dans ces veillées, sans jamais avoir reçu aucune  reconnaissance pour cette tâche (v. 40). Le traitement était purement commercial et inégal pour lui. Encore aujourd´hui, dans de nombruex endroits, il y a des personnes qui sont lésées, et ça n´avance pas de se plaindre à la personne, et oui de confesser sa faute et demander la miséricorde. La main de Dieu est la seule capable de secourir dans des situations semblables. Il faut clamer pour la justice!

Jacob a rappelé à Laban qu´il a passé 20 ans dans sa maison. Durant 14 ans, il a servi son oncle pour ses deux filles. Les premiers sept ans, pour se marier avec Rachel, mais le beau-père l´a trompé et lui a donné Leia comme épouse. Questionné, le beau-père l´a informé que, s´il travaillait sept ans de plus, il pourrait aussi emmener Rachel, et ainsi s´est produit. Dans les 6 dernières années, il a travaillé pour acquérir un troupeau. Bien qu´il fixait au préalable ce qu´il recevrait pour s´occuper du bétail, le beau-père a changé ses gains dix fois!

Pour terminer, le fils de Rebecca a rappelé que, si ce n´était le Dieu de son père – le Dieu d´Abraham et la Crainte d´Isaac – d´avoir été avec lui, certainement il serait parti avec les mains vides (v. 42). Jacob a dit que le Tout-Puissant a répondu à son affliction et à son travail, le réprimandant la nuit précédente. Ils se sont entendus et ont fait la paix. Jacob a continué son voyage et on n´a plus entendu parler de Laban. Le Seigneur est fidèle!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur de la sainte justice! D´innombrables personnes ont souffert pour que le Sauveur vienne au monde! Aujourd´hui, beaucoup de gens s´éloignent de Tes chemins, pratiquant ce que l´ennemi leur montre, sans savoir que chaque larme versée dans l´oeuvre sera récompensée!

Rien ne nous abattra. Même en subissant des injustices, nous rejetterons l´arme du diable: le mensonge. La Bible dit que les persécutés à cause de la justice sont bienheureux, et nous croyons à cela. Que nous sachions payer un prix fort pour faire le bien!

Nous voulons vivre pieusement, malgré le harcèlement et la calomnie. Qui T´aime sait qu´il doit garder les commandements pour être aimé par Toi. Tu es notre Maître, Père et Sauveur. Nous Te remercions pour nous avoir placés dans l´Alliance par Ton Fils!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.