> Message d'aujour'hui

09/02/2024 - LE PREMIER ET LE DERNIER

  • Envie por Email
  • Imprimir
Quand je le vis, je tombai à ses pieds, comme mort. Alors il posa sur moi sa main droite, en disant : N'aie pas peur ! C'est moi qui suis le premier et le dernier. Apocalypse 1.17

La visite duSeigneur Jésus à Son disciple aimé dans l´île de Patmos, oú celui-ci se trouvait exilé, apporte des révélations surprenantes etd´autres qui, pour le moment, n´ont pas une claire interprétation. LeTrès-Haut possède aussi d´innombrables révélations à donner à l´humanité et Il les concèderaàcelui qui Luidemande et désire vivre d´une manière victorieuse. PourquoiDieuvous excluirait-Il, n´est-il pas vrai? Croyez et vivez!

Après être arrivé dans l´ile de Patmos, l´apôtre a reçu la visite d´un ange duSeigneur (Ap 1.1). Il a commencé à dire debelles choses àJean. Néanmoins, à un moment donné, ce disciple a entendu quelque chose et, réalisant, s´est prosterné aux pieds du Maitre de cette voix (Ap 1.9-17). Personne ne parviendra à demeurer debout devant la gloire duTrès-Haut, car elle transcende tout ce qui a déjà été montré. Les choses qui viennent duSeigneur nous font du bien, c´est pour cela que nous L´adorons.

Imaginezla joie et la peur qui ont envahiJean, un homme d´âge avancé. Il a non seulement vu SonSeigneurle visiter, comme il a aussi constaté que l´Ami de tant d´années continuait le même. Jésus était venu lui raconter au sujet des choses quise dérouleraient sous peu. Ont été très belles les révélations concernant le futur del´humanité etaussi du Royaume de Dieu. Beaucoup d´elles continuent intactes jusqu´à aujourd´hui. Quellebénédiction d´être duChrist!

La surprisea été telle que Jésus a dû poser Sa main droite surJean. Quiconque parmi nous aimerait recevoir une visite du Sauveur. Mais, nous savons que cela ne serapas pour tous, mais seulement pour ceux pour qui le Père l´a déterminé. Si nous serons visités en vie par leSeigneur ou non, cela est sans importance maintenant. Ce que nous voulons vraiment c´est la certitude, qu´unjour, nous vivrons à Sescôtés pour toujours dans la Maison du Père (Jn 14.2,3). Il est bond´être sauvé par Lui!

Nous avons la Parole de Dieu, la Bible. Aucune autre méthode sera utilisée pour nous instruirehors des Ecritures. Par les exemples des frères de l´Ancien Testament, nous avons la conviction que nous sommes des membres du Corps duChrist etles héritiers des promesses qui leur ont été révélées, à fin que nous les possédions. Ils ont payé un prix fort pour les produire. Donc, nous devons payer unprix fort pourfaire que le peuplecomprenne qu´il peut aussi être sauvé.

Au début de Sa visite, Jésus a déclaré que Jeanétait aimé par Dieu etqu´il ne redoute pas les épreuves à venir. Auourd´hui, leSeigneuremploie ce même langage pour nous transmettrela révélation divine. Il nous aime parce que nous avons Ses commandements et les accomplissons (Jn 14.21). Quand une personne laisse la peur entrer dans son coeur, elle se débranche du Père sans le savoir. Du fait de cet éloignement, elle ne comprend plus rien du plan divin. Soyez unebénédiction!

De façon objective, leChrista dit àJean: Je suis le Premier et le Dernier. De cette forme, il est impossible qu´apparaisse un “illuminé” capable de changer la vie de quelqu´un avec une simple parole. Le Fils de Dieua été envoyé pour payer le prix de notre salut, nous sortant des griffes du malin etnous rachetant. Aujourd´hui, nous ne devons rien souffrir  pour être sauvés, parce que le prix exigé a déjà été payé.

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu de notre salut! Notre foi n´a pas été une histoire inventée etracontée par quelqu´un, etoui elle a surgi au moyen del´oeuvre que Jésus a réalisée sur la croix. Avec cela, nous devenons des membres de Son Corps etsommes constitués pourapporter le message du salut aux perdus!

Quelle crainte Jeanavait de Toi! Bien qu´il ait passé trois ans etdemi à côté de Ton Fils, il s´est senti si honoré par Ta visitation qu´il esttombé à Tes pieds comme s´il était mort.  Ta main l´a réconforté et l´ordrepour qu´il ne craigne pas l´a fait se sentir comme aux jourspassés!

De la même façon, nous désirons entendre de Toi pour ne rien redouter, car nous affrontons des situations menaçantes. Cependant, en pensant à ce que les frères du passé ont supporté, nous sommes réconfortés, et uncourage saint domine notre coeur. Merci, Père!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.