> Message d'aujour'hui

25/12/2017 - LE POUVOIR NÉFASTE D´UNE OFFENSE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Un frère offensé est pire qu'une ville forte ; les querelles sont comme les verrous d'un palais. Proverbes 18.19

Quand nous offensons quelqu´un, nous créons en lui une blessure difficile d´être  guérie. Toutefois, quand nous le réprimandons pour avoir mérité une telle parole, nous lui donnons un grand présent. De cette manière, dans le cas où il se repente, il sortira des griffes du diable, lequel l´a fait beaucoup souffrir, et il ira vers le Royaume du Bonheur, celui de Dieu. Même que le message soit une chose dure à nos yeux, la Vérité libère, n´ajoute pas de douleurs et produit  toujours le bonheur.

L´offense est faite au moyen de paroles vides de l´onction divine, ou pour simplement omettre de dire la vérité. Par exemple, si je connais une personne perturbée par la passion et ne l´avertis pas du danger auquel elle s´expose, mais emploie des arguments humains, je peux la vexer. Malgré tout, si je la réprimande, comme dit le Seigneur, elle peut être être contrariée avec ce que je lui dit, mais jamais elle ne se sentira insultée par cela.

Nous devons prendre soin à ne pas offenser le Très-Haut, comme l´a fait Adam. Le Créateur avait ordonné à l´homme et à la femme qu´ils ne mangent pas du fruit de l´arbre de la connaissance du bien et du mal. Cependant, en prêtant l´oreille à sa femme, Adam a mangé consciemment. La sentence était prévue et annoncée, c´est pour cela qu´il a été séparé de Dieu et a emporté toute l´humanité – ses descendants – à être aussi séparée. N´osez jamais faire ce que le Seigneur a interdit, parce que cela entrainera un jugement instantané.

L´offense est l´agression physique ou morale qui ne doit pas être pratiquée contre l´homme ni contre Dieu. Dans le cas où vous voyiez quelqu´un être vexé, priez. Si le Seigneur vous donne une parole à délivrer à l´offenseur ou à l´offensé, demandez de la sagesse pour le faire, car, comme dit le verset de ce message, c´est plus facile de conquérir une ville fortifiée qu´un frère blessé. De son côté, si l´exhortation ne vient pas du Très-Haut, l´offenseur peut se sentir indigné avec votre attitude.

Une terrible arme aux mains du diable est l´offense, parce qu´elle fait que l´atteint se ferme plus qu´une ville préparée pour résister aux plus grandes invasions. Avec cela, ce sentiment entre dans le coeur de qui n´est pas affirmé dans la Parole et, pour cela, devient presque impossible la libération d´une telle vie. Le blessé a besoin d´être libéré, et cette victoire viendra seulement par la connaissance de la Vérité. Ne vous pressez pas en ayant à faire à la personne blessée, mais attendez l´action du Seigneur, lequel apporte cette libération.

En parlant de l´Evangile à un religieux idolâtre, vous pourrez l´offenser d´une telle manière que jamais plus il prêtera l´oreille à la Vérité. Qui parle de Dieu doit peser ses paroles et seulement déclarer la révélation venue de l´Omniscient pour être donnée à cette âme trompée. Attention à ne pas mettre de verrous sur la porte du coeur de quelqu´un. Comprenez: si la Parole n´est pas livrée avec sagesse, probablement que votre témoignage ne rendra pas service à cette vie-là.

A l´exemple de Marie, soeur de Marthe et Lazare, se maintenait aux pieds du Christ, afin d´apprendre à vivre bien et parler aux perdus au sujet de Jésus. Sans l´aide du Seigneur, vous n´arriverez jamais à une position qui Le satisfait. Les sages réjouissent le coeur du Père; néanmoins, étant gâcheuse d´opportunités, la personne devient la soeur du destructeur.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur! Merci pour nous avertir sur le pouvoir malin produit par une offense dans le coeur de quelqu´un. Aide-nous à ne jamais être utilisés par l´ennemi pour faire du mal à une quelconque personne, car, si nous l´offensons, nous la perdrons pour toujours.

Nous avons appris que, quand quelqu´un devient blâmable, nous devons l´exhorter. Ne pas montrer la faute d´un de nos frères en Christ fait que sa méchanceté pèse sur nos épaules. Marcher avec Toi et Te servir exigent soumission et amour.

Que Ton Esprit soit sur nous, nous amenant à accomplir Tes désirs, à faire Ta volonté et ne jamais mépriser quelqu´un en transgression. Que jamais quelqu´un soit triste par ce que nous ne Lui avons pas dit la Vérité, ou ayons exagéré dans la remontrance. Amen!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.