> Message d'aujour'hui

31/12/2016 - LE POUVOIR DE LA BONNE NOUVELLE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Ils lui dirent tout ce que Joseph leur avait dit. Il vit les chariots que Joseph avait envoyés pour le transporter. C'est alors que Jacob, leur père, reprit vie.  Genèse 45.27

Depuis que Jacob avait entendu de ses enfants que Joseph était mort, c´est comme s´il avait perdu un morceau de lui. En fin de compte, comment pouvait Dieu qui lui avais promis d´être avec lui et le délivrer de tous les maux ne pas avoir protégé son fils? En vérité, ce n´est pas tout ce  que nous écoutons qui provient du Seigneur, même que ce soit raconté par des personnes que nous aimons et en qui nous avons confiance. La Bible demande que nous nous protégions même de qui est très proche de nous, car il peut s´être livré au diable (Mt 16.13-23).                                          

Sans nul doute, le coeur de ce serviteur de Dieu n´a pas accepté la nouvelle de la mort de Joseph ni n´y a cru, car, dans le fond, il savait que le Dieu de son père était fidèle et avait déjà donné des exemples qu´Il était puissant pour garder tout individu qui place en Lui sa confiance. Ne perdez jamais la vision que Dieu vous a donnée de Lui-même, car, en elle, vous trouverez la foi et le pouvoir nécessaires pour vaincre.

Cependant, après, en écoutant que Joseph vivait, le coeur de Jacob a chaviré (v. 26); ensuite, il est devenu comme hors de lui, car, de fait, le témoignage qui envahissait son âme était réel. Voyez, il a toujours considéré, qu´un jour, il entendrait parler de son fils-aimé Joseph. Le fils qu´il avait eu avec Rachel, la femme de ses rêves et pour qui il avait travaillé pendant 14 ans, ne pourrait avoir été ôté de lui pas même par un fauve. Qui garde ce qu´il a ne perd jamais la couronne pour qui que ce soit.

Après entendre le récit au sujet de Joseph, il s´est rempli de la certitude qu´il n´était pas un imposteur. La vérité, c’est que le coeur de qui a confiance dans le Seigneur ne se laisse jamais tromper par une quelconque affirmation, même que des preuves soient montrées. Il faut croître dans la compréhension biblique, se remplissant de sagesse et révélation. En fin de compte, le serviteur de Dieu n´est jamais surpris ou rendu honteux.

La foi dans le Très-Haut diffère de beaucoup de la foi que les personnes religieuses ont de leurs dieux ou de leurs religions. Ce qui nous fait croire au Seigneur est le témoignage qu´Il donne à notre coeur de Sa fidélité à notre appel et sur les opérations qu´Il a faites en nous et pour nous. Ce témoignage est constant, complet et résout n’importe quel doute qui existe encore dans notre coeur. La foi est notre victoire; c´est pour cela, jamais nous ne serons vaincus.

Le patriarche a pris la décision d´aller voir son fils et, bien qu´âgé, en entendant la bonne-nouvelle, il a retrouvré des forces et est parti pour le rencontrer. Aucun de ceux que Dieu lui avait donnés ne pourrait se perdre; donc, ayant reçu la confirmation que Joseph était l´autorité suprême de la plus grande nation du monde de cette époque-là, il voulait louer Dieu pour avoir fait pour lui un si grand benéfice. C´est pour cela, pas même l´âge avancé ne l´empêcherait de faire le long voyage.

Soyez sensible au Seigneur, servez-Le pleinement et, alors, vous découvrirez que jamais Il ne vous abandonnera, mais vous gardera de tout mal et des mauvaises nouvelles. En fin de compte, Dieu est fidèle! La seule manière d´être heureux et de se réaliser dans la vie est de mettre votre foi en Jésus, le Sauveur.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Père fidèle! Comment accepter la mauvaise nouvelle, si nous avons marché en Ta présence? Pourquoi se sont passées tant d´années avant que Ton serviteur entende la bonne nouvelle? C´est certain, Tu étais en train de faire quelque chose de grand pour le bien de tous.

Au début, il s´est évanoui de joie. C´était comme s´ils étaient en train de plaisanter avec lui, mais alors il a vu que Ta main avait gardé le fils aimé. Ainsi, lui et la famille avaient alors le bénéfice de la prudence et de la crainte que Tu as données à Joseph.

Que nous ayons une foi semblable pour attendre la bonne nouvelle, car, étant Tes serviteurs, rien ne peut nous séparer de Toi. De cette façon, nous accomplirons ce qui nous a été donné en Christ et, comme Jacob, jamais nous n´accepterons de mauvaises nouvelles, car nous ne donnerons pas de crédit à l´ennemi.

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.