> Message d'aujour'hui

22/07/2018 - LE PLAN PLUS GRAND

  • Envie por Email
  • Imprimir
Tu lui diras : Attention ! Reste calme, n'aie pas peur. Ne te laisse pas décourager par la violente colère de Ressin le Syrien et du fils de Remalia. Ces rois ne sont que deux bouts de bois fumants. Esaïe 7.4

Le plan éternel du Seigneur prévaut sur les hommes et leurs comportements. Achaz n´a pas fait ce qui était bon aux yeux de Dieu, marchant sur les chemins des rois de Samarie et arrivant au comble de faire passer son fils par le feu, pratique abominable aux yeux du Très-Haut (2 Rs 16.3). Néanmoins, comme il était roi de Juda – bien que Dieu désaprouvait son mode de vie –, il a reçu un message divin, disant qu´il ne craigne pas Pecas ni Ressin, lesquels s´étaient soulevés contre Juda.

Le message a été envoyé par l´intermédiaire du prophète Esaïe et de son fils, Sear-Jasube, et orientait le roi à être prudent (Es 7.3,4). Il s´agit d´un message actuel et dirigé à tout individu qui exerce un ministère dans l´oeuvre de Dieu. Le roi de Syrie avait convaincu le monarque d´Israël à se joindre à lui, car l´intention du premier était de prendre Juda, la détruisant complètement. Ainsi, ils pourraient diviser le royaume du Sud entre eux. La maison de David ne serait pas ébranlée, mais il était nécessaire qu´Achaz fasse attention à ses actes et à ses paroles.

Le prophète a ajouté que le roi de Juda devrait se calmer. Devant une quelconque attaque du diable, ne vous agitez pas, mais cherchez à méditer et avoir confiance en la Parole. Il n´y a pas comment l´ennemi accomplir son désir sur le peuple séparé, si celui-ci fait atttention à ce qu´il dit et fait et est tranquille devant les provocations du diable. Rien de projeté par le malin contre votre vie ne réussira; pour cela, il suffit d´avoir confiance en ce que le Seigneur a dit à propos de vous dans les Ecritures.

Achaz ne devait pas non plus craindre. Cela est fondamental. Même que la peur soit juste dans votre coeur, elle a l´énorme pouvoir de vous affaiblir. Ce sentiment ouvre aussi la porte à l´adversaire. Les exemples bibliques de personnes apeurées servent de rappel pour que nous n´acceptions pas cet esprit dans notre être. Nous devons, oui, nous fixer dans la Parole et ne pas reculer dans l´accomplissement des orientations contenues en elle.

Un autre fait important, c’est de ne pas décourager votre coeur. Les batailles que  vous affrontez ne sont pour votre défaite, et oui pour votre victoire. Le Père est au contrôle de tout, même quand les circonstances montrent une chose différente. La vérité est la suivante: quand le diable élabore un plan contre le peuple de Dieu, Celui-ci a déjà vêtu les Siens d´autorité pour défaire une telle intention. Donc, en toute situation adverse, ne disparaissez pas.

Ressin, roi de Syrie, et Achaz, leader de Samarie, n´étaient rien que deux bouts de bois fumants. Malgré qu´ils brûlaient de colère, ils ne représentaient pas de danger pour Juda, que Dieu secourerait. Achaz devait observer les instructions passées par Esaïe, afin de ne pas être vaincus par les deux effrontés menaçants. La même aide aura qui a et garde les commandements, car rien ne lui sera impossible. Ceux qui feront ainsi verront la main divine opérer. Alléluia!

L´ardeur de la  colère de Ressin et Pecas, fils de Remalia, n´a pas de pouvoir sur la vie de celui qui croit réellement au Seigneur. Quand une chose semblable vous survient, assumez votre place et déterminez votre libération. Le mieux de tout, c’est que les eaux de Siloé, lesquelles coulent calmement, vous aideront.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur! Tes conseils sont les meilleurs pour qui T´obéit, car ils sont délivrés pour notre bien-être. Aide-nous à être prudent et à ne pas ouvrir notre bouche comme fait qui ne Te connait, mais insulte, murmure et se plaint.

Nous avons besoin de la capacité de nous calmer même devant des choses criantes, pour que le mal ne nous détruise pas. Pourquoi  laisserions-nous l´ennemi nous sortir de Ta présence, si, avec Toi, nous pouvons gagner les batailles? Qu´à Toi soit la gloire!

Qui sont le diable et ses démons, si ce n´est des bouts de bois fumants? C´est certain, aucun mal ne nous arrivera. La colère des Ressins, ou des fils de Remalia, n´arrivera jamais jusqu´à nous, car, encerclés par le Feu dévoreur que Tu es, nous ne serons pas atteints. Amen!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.